lili-pampelune
New Member
Pouvez-vous bien expliquer en quoi consiste "la compta" ?
Est-ce des maths ?
Un bac littéraire peut-il s'en sortir ?
Bien à vous
Est-ce des maths ?
Un bac littéraire peut-il s'en sortir ?
Bien à vous
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non la compta est facile (si si) à condition de comprendre d'abord à quoi ça sert : car c'est ce qui permet de comprendre pourquoi on doit faire les choses de telle ou telle façon... or souvent on commence par la technique (qui s'oublie aussi vite que ça s'apprend si on ne sait pas pourquoi)..littlespark link=topic=84216.msg998845#msg998845 date=1219319988 a dit:Perso, moi j'ai du mal à comprendre la logique de la compta (y en a t-il une?)
J'ai jamais fait de compta avant le BTS, bac L oblige et j'avoue que c'est là où j'ai le plus de mal.
Si quelqu'un à un livre ou des cours à me proposer, ce serait génial.
Merci
si tu comprends déja ce qu'il ya dans le site avec l'initiation à la compta c'est déja pas mallittlespark link=topic=84216.msg998954#msg998954 date=1219328145 a dit:Merci pour les liens, j'ai jeté un coup d'œil vite fait, les sites sont pas mal. Mais c'est pas exactement ce que je recherche.
Je cherche un site, livre, cours ou autre où toute la compta nécessaire en ad est expliquée et où on explique également les bases qu'on est censé avoir avant d'entrée en ad.
J'ai demandé aux profs qui m'a répondu il existe plusieurs livres, je ne sais plus lesquels. En gros il s'en fout pas mal.
En cours, j'ai jamais compris la différence entre bilan et compte de résultat, comment passer une écriture, les différents comtes...
J'aimerai donc un truc où tout est expliqué de A à Z et de préférence pour les blondes, lol.
Merci