Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La concurrence des pays à bas salaire explique t elle le chomage ds les pays industrialisés
Je pense que ce qui fait que les entreprises partent à l etranger c'est le fait que pour la france il y a de plus en plus de gens syndiqué qui rale pour un oui ou pour un non.
La réduction du temps de travail ( faut pas trop en demander à certain les heures sup ils refusent...)
Tu pourras constater que c depuis qu on est passé à 35h que les entreprise partent vraiement à l etranger, car avec ca elles ont perdus du temps et de l argent !
et Puis les salaires aussi font joué dans la balance.. ils faudrait trouvé des article la dessus sur les sites des journaux economiques.
Moi perso je dis oui, en France les entreprises ont trop de charges Nous on est payé 7€ de l'heure et les pays comme la pologne, la turquie, la roumanie ou la chine sont 2 à 3 fois moins chers. POurquoi les entreprises délocalisent tant alors .?
je pense que oui car les entreprises francaises sont tentées de se délocaliser car la main d'oeuvre est beaucoup moins chère ailleurs.
Bien sur, la cause du chomage en france ne s'arrete pas seulement ici...
Non le chomage est endémique ds les pays bien sûr la délocalisation peu faire perdre des emplois mais cela n'explique pas tout. Ne pas tomber ds l'idée que le chomage la faute de l'autre. Le chomae existe car ds un pays il y a un pb de l'appareil productif interne... pb d'investissement... De plus value à court terme plutôt qu'à long terme... SURTOUT PAS FAIRE UN DEVOIR SUR LA FAUTE DES AUTRES HORS SUJET
c'est bien ce que je disais...la délocalisation est peut etre certes une cause de chomage mais n'explique pas tout!! Alors merci de bien lire les réponse avant d'en critiquer le contenu...après chacun prend les conseils des autres comme il le souhaite..mais se site n'est pas fait pour critiquer les conseils des autres. MERCI.
Pour expliquer le chomage tu pourrais parler de la théorie néoclassique qui selon eux le chômage doit être analysé comme un déséquilibre du marché de travail (offre d'emploi supérieure à la demande de travail) et également parler de la productivité marginale du travail.
Tu as aussi la théorie keynésienne qui stipule que la décision d'embauche est provoquée par les anticipations de demande des entrepreneurs (qui ne pourront embaucher que s'ils peuvent vendre)
pour conclure sur ces deux approches, la solution résiderait alors dans la relance de la demande par une politique budgetaire active.
merci pour votre aide
par contre je ne sais pas trop quoi mettre ds la partie ou oui cela explique le chomage a part l'accroissement important de délocalisations...
merci pour votre aide
par contre je ne sais pas trop quoi mettre ds la partie ou oui cela explique le chomage a part l'accroissement important de délocalisations...