< La contraception et vous? | Page 110 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Le problème des pilules remboursées c'est que souvent elles ne sont pas très bien et trop dosées!
Ma gynéco avait fait expres de me donner un générique de Diane qui coûtait 15 euros car au début elle m'en avait donné une qui coutait 36euros, quand la pharmacienne m'a dit le prix, j'ai dit non c'est bon je la prends pas en fait ! Il m'en restait de l'ancienne donc j'avais continué celle la et j'étais retournée la voir en lui disant que ce n'était pas possible, et elle s'est renseignée et m'en a prescrit une moitié moins chère !
Mais j'ai déménagé, donc changé de médecin, et lui m'avait dit que c'était le même prix, et je n'ai pas eu le choix que de la prendre car j'en avais pu de l'autre ! Il m'a dit qu'il y avait un générique, mais je crois qu'on va y passer plus vite que prévu parce que je ne vais pas payer ce prix la très longtemps !

Linoua link=topic=34213.msg1067752#msg1067752 date=1230576628 a dit:
Le problème des pilules remboursées c'est que souvent elles ne sont pas très bien et trop dosées!

J'ai changé pour une remboursée depuis 1 an et elle me convient très bien et c'est une mini dosée.

Effectivement, on ne peut pas dire d'une pilule qu'elle est nulle, elle peut convenir a certaine et pas à d'autres, tout comme ta pilule te convient mais ne convient pas à d'autre.

J'ai justement pris diane dont un des génériques est èvépar et ça a été la catastrophe, je passerai les détails.  :wink2:

Je ne fais que répéter ce que m'a dit mon médecin hein...

Concernant évépar c'est justement mon ancienne pilule, et je n'ai pas eu de soucis avec moi par contre, qu'est ce qu'elle t'a fait ?

j'ai eu beaucoup beaucoup d'acné
la misère....
ensuite (à cause de kystes aux ovaires) j'ai été voir la gynéco :kill:

quand par la suite, elle a vu ma tronche, elle m'a donné la Diane 35 pour l'acné
bah écouté, je la remercie :dance:

en 2 mois même pas, l'acné diminuait et en + sans me rendre vraiment compte

ça a marché du tonnerre donc je te la conseille !

Les médecins disent des choses très variés, il faut surtout se fier aux effets de la pilule sur notre propre personne.
J'ai pris Diane 35 il y a 4 ans pendant 6 mois ça a été une horreur, elle me faisait grossir et dérèglait tout mon cycle, beaucoup trop dosée comme pilule.

tite puce link=topic=34213.msg1067768#msg1067768 date=1230581387 a dit:
Les médecins disent des choses très variés, il faut surtout se fier aux effets de la pilule sur notre propre personne.
J'ai pris Diane 35 il y a 4 ans pendant 6 mois ça a été une horreur, elle me faisait grossir et dérèglait tout mon cycle, beaucoup trop dosée comme pilule.

ah bah mince :blink:
enfaite, il parait que les pilules ne font pas grossir mais ouvrir l'appétit

perso, avant je pouvais manger n'importe quoi je ne prenais pas un gramme !
depuis que je prends la pilule, je faisais pareil mais le souci c'est que ça me faisait grossir
je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on mange

guimaraes91 link=topic=34213.msg1067770#msg1067770 date=1230581555 a dit:
ah bah mince  :blink:
enfaite, il parait que les pilules ne font pas grossir mais ouvrir l'appétit

perso, avant je pouvais manger n'importe quoi je ne prenais pas un gramme !
depuis que je prends la pilule, je faisais pareil mais le souci c'est que ça me faisait grossir
je pense qu'il faut faire attention à ce qu'on mange

La cause reste la pilule donc il faut faire attention, ça faisait augmenter mes globules et le taux de cholestérol, sans parler du poids alors que j'ai toujours été très fine. Dès l'arrêt de la pilule j'ai reperdu du poids et tout est revenu à la normal. Il faut se faire contrôler régulièrement pour être sur qu'une pilule nous convienne bien.

tite puce link=topic=34213.msg1067768#msg1067768 date=1230581387 a dit:
C'est justement ce que m'a dit mon médecin, qu'elle était trop dosée et il m'a donc prescrit Jasmine.
Celle qui m'avait fait grossir moi c'est la première que j'ai eu, qui était remboursée et qui s'appelait miniphase.

tite puce link=topic=34213.msg1067773#msg1067773 date=1230582252 a dit:
La cause reste la pilule donc il faut faire attention, ça faisait augmenter mes globules et le taux de cholestérol, sans parler du poids alors que j'ai toujours été très fine. Dès l'arrêt de la pilule j'ai reperdu du poids et tout est revenu à la normal. Il faut se faire contrôler régulièrement pour être sur qu'une pilule nous convienne bien.
c'est exactement ce qui m'était arrivé avec la pillule miniphase, la gygy me l'a stoppé direct,elle me l'avait donné parce que j'avais des règles super douloureuse en fait et j'avais super grossi j'étais passé de 55 kg à 60kg d'un coup ensuite j'ai pris minidril et là ça a été en plus des antadys si j'avais vraiment mal à ventre

lady972 link=topic=34213.msg1067845#msg1067845 date=1230638099 a dit:
c'est exactement ce qui m'était arrivé avec la pillule miniphase, la gygy me l'a stoppé direct,elle me l'avait donné parce que j'avais des règles super douloureuse en fait et j'avais super grossi j'étais passé de 55 kg à 60kg d'un coup ensuite j'ai pris minidril et là ça a été en plus des antadys si j'avais vraiment mal à ventre
C'est ce qui m'est arrivé aussi avec miniphase, elle m'a fait grossir d'un coup mais ça n'a pas inquiété ma gynéco, et avec cette pilule j'avais des règles super douloureuse, mais pourtant elle m'a laissé cette pilule pendant des années !
Et quand j'ai changé de pilule et que j'avais moins mal au ventre c'est la que jme suis rendu compte que ça venait de la pilule que je prenais.
Antadys marche très bien pour les douleurs en tout cas.

Linoua link=topic=34213.msg1067857#msg1067857 date=1230639783 a dit:
oui oui tout à fait d'accord,d'ailleurs la gygy m'avait dit de la prendre avant que la douleur vienne donc j'en prenais qu'une seule le jour où les rrr débarquaient et du coup je n'avais pas mal durant toute ses périodes.

Oui exactement faut le prendre avant la douleur comme ça tu n'as vraiment pas mal, parce que si tu attends que la douleur soit installée, le temps que ça fasse effet ba tu aura mal pendant un moment.

Linoua link=topic=34213.msg1067857#msg1067857 date=1230639783 a dit:
C'est ce qui m'est arrivé aussi avec miniphase, elle m'a fait grossir d'un coup mais ça n'a pas inquiété ma gynéco, et avec cette pilule j'avais des règles super douloureuse, mais pourtant elle m'a laissé cette pilule pendant des années !
Et quand j'ai changé de pilule et que j'avais moins mal au ventre c'est la que jme suis rendu compte que ça venait de la pilule que je prenais.

Malgré tes plaintes ta gynéco n'a rien fait pour changer ta pilule ? :blink:
J'espère que t'as changé de gynéco.

Ba j'étais jeune et je n'ai pas forcément fait attention aux signes, alors que ma gynéco me pesait à chaque rendez vous, elle a bien du voir que j'avais grossis quand même ! Et pour les douleurs elle le savait puisque c'est elle qui me prescrivait antadys à chaque fois! Et c'est quand j'ai changé de pilule que j'ai vu la différence avec celle que j'avais depuis des années et jme suis rendu compte qu'elle n'était pas si bien que ça !
J'ai changé de gynéco par la force des choses puisque j'ai déménagé donc je ne la vois plus et maintenant c'est mon médecin traitant qui me suit.
Mais avec la pilule qu'elle m'avait donné (le générique de diane) c'est chiant parce que même deux jours après mes règles je vais avoir une perte de sang comme ça d'un coup, mon autre pilule ne me faisait pas ça. Et la je viens d'en commencer une nouvelle donc je vais bien voir si ça fait pareil ou pas.

Pour répondre a Kathounette moi je prend Trinordiol depuis plus de 2 ans et j'ai souvent enchainé 2 plaquettes de suite parce que je ne voulais pas avoir mes règles et je n'ai jamais eu de soucis. Par contre, ce qui m'arrive assez souvent c'est que après avoir enchainé 2 plaquette, au cyclé d'après j'ai mes règles plus abondantes et souvent assez mal au ventre...mais bon c'est un mal pour un bien dirons nous

en tout cas je ne conseillerais a personne diane 35, elle est hyper dosée et bouffer des hormones comme ca je suis sûre que c'est pas très bon.

darcy link=topic=34213.msg1068702#msg1068702 date=1230925642 a dit:
en tout cas je ne conseillerais a personne diane 35, elle est hyper dosée et bouffer des hormones comme ca je suis sûre que c'est pas très bon.

moi je l'ai (enfin le generique) et ca me fais rien de special comme effets secondaires!

Oui moi aussi j'avais le générique et pas de soucis particulier, alors que la depuis une semaine j'ai une nouvelle pilule, Jasmine, et j'ai des pertes que je n'avais pas avant :mad: C'est ptet le temps de m'y faire, je sais pas, je vais bien voir comment ça se passe à la période des règles!

Alors, la Diane, 35, et ses génériques...
Il ne faut pas l'utiliser pendant des années, car les risques de thrombose, phlébite, AVC multiplié par 4, entre autres réjouissances sont élevées.
On la prescrit plus car trop dosée, et au départ, c'est juste un médicament contre l'acnée qui a un effet contraceptif.
Je la prenais avant ma grossesse. Une sage femme m'a regardé avec des grands yeux comme quoi on aurait pas du me la prescrire car dangereuse.
Et un gynéco après mon accouchement qui m'a dit la même chose.
Ce n'est pas de suite les effets secondaires, c'est sur le long terme. Car elle contient du cyprotérone, et c'est ça qui est dangereux.
A surveiller: le cholestérol. J'en faisais pas avant d'en prendre, ca a augmenté de manière importante.

Retour