< La contraception et vous? | Page 44 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
aurely link=topic=34213.msg631130#msg631130 date=1181835067 a dit:
OK  :happy:

C'est un tort et le tort tue  :laugh:

:chessy:

Bah quand je retournerai chez le medecin, je lui demanderai de me prescrire la générique parce que celle la me revient trop cher.

Pas besoin que le médecin te fasse une ordonnance avec le nom du générique !
Même avec le nom de ta pilule habituelle dessus, le pharmacien peut te donner le générique sans problème.
D'ailleurs, la plupart du temps ils le proposent spontanément.
Et je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas les génériques.
La molécule est exactement la même mais le prix est moins élevé car tu ne payes pas la &quot;marque&quot;.

ashtray_girl link=topic=34213.msg631137#msg631137 date=1181835215 a dit:
Même avec le nom de ta pilule habituelle dessus, le pharmacien peut te donner le générique sans problème.
La molécule est exactement la même mais le prix est moins élevé car tu ne payes pas la &quot;marque&quot;.

je pensais qu'il me fallait une ordonnance ... bon bah la prochaine fois je verrai alors.

ashtray_girl link=topic=34213.msg631137#msg631137 date=1181835215 a dit:
D'ailleurs, la plupart du temps ils le proposent spontanément.
je croyais qu'il fallait absolument une ordonnance?
parce que moi je dois prendre rdv chez la gynéco mais ma plaquette est bientôt fini, ils peuvent me la donner? me l'avancer? Sans ordonnance?

angeblanc22 link=topic=34213.msg631148#msg631148 date=1181835481 a dit:
je croyais qu'il fallait absolument une ordonnance?
parce que moi je dois prendre rdv chez la gynéco mais ma plaquette est bientôt fini, ils peuvent me la donner? me l'avancer? Sans ordonnance?

Non c'est pour la générique mais il en faut une dans tous les cas

Heu non, ce n'est pas ce que j'ai dit !
Avec une ordonnance pour sa pilule &quot;normale&quot;, elle peut demander le générique.
Après, sans ordonnance du tout, on ne te donnera pas de pilule.
Va chez ton généraliste si les délais de rdv chez le gynéco sont trop longs.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire, vu que je n'ai plus de gynéco et qu'il ne me reste plus qu'une plaquette.

aurely link=topic=34213.msg631154#msg631154 date=1181835560 a dit:
Non c'est pour la générique mais il en faut une dans tous les cas
c'est une générique que je prends
ashtray_girl link=topic=34213.msg631156#msg631156 date=1181835614 a dit:
Heu non, ce n'est pas ce que j'ai dit !
Avec une ordonnance pour sa pilule &quot;normale&quot;, elle peut demander le générique.
Après, sans ordonnance du tout, on ne te donnera pas de pilule.
Va chez ton généraliste si les délais de rdv chez le gynéco sont trop longs.
C'est d'ailleurs ce que je vais faire, vu que je n'ai plus de gynéco et qu'il ne me reste plus qu'une plaquette.
ah ok pardon je n'avais pas compris... :notstupide:

Moi ca fait 6 mois que mon ordonnance est perimée, ça me soule d'aller chez le gynéco ou le médecin, du coup a chaque fois je vais dans une pharmacie différente et je leur dit : &quot;je suis en vacances et j'ai oublié mon ordonnance, vous pouvez me dépanner ?&quot; Ca marche à tous les coups. Et j'ai encore pas épuisé toutes les pharmacies de Lyon !!! :laugh:

JB link=topic=34213.msg631352#msg631352 date=1181843471 a dit:
Moi ca fait 6 mois que mon ordonnance est perimée, ça me soule d'aller chez le gynéco ou le médecin, du coup a chaque fois je vais dans une pharmacie différente et je leur dit : &quot;je suis en vacances et j'ai oublié mon ordonnance, vous pouvez me dépanner ?&quot; Ca marche à tous les coups. Et j'ai encore pas épuisé toutes les pharmacies de Lyon !!!  :laugh:

Elle est remboursée ta pilule ou pas ???
Parce que mon ordonnance était périmée mais vu qu'elle est non remboursable la pharmacie me la quand meme validée sans que je demande quoi que ce soit.

Avec moi ça ne marche pas trop.
La semaine dernière j'ai du faire trois pharmacies avant qu'on ne me file une plaquette.
J'avais pourtant une ordonnance à mon nom, même si elle était périmée.

ashtray_girl link=topic=34213.msg631364#msg631364 date=1181843661 a dit:
Avec moi ça ne marche pas trop.
La semaine dernière j'ai du faire trois pharmacies avant qu'on ne me file une plaquette.
J'avais pourtant une ordonnance à mon nom, même si elle était périmée.

si ta pilule est remboursée c'est normal, sinon ca pose problème avec la SS

ashtray_girl link=topic=34213.msg631368#msg631368 date=1181843717 a dit:
Non, elle n'est même pas remboursée.

Bizarre alors, ou alors j'ai eu de la chance :happy:

Tu veux le nom de ma pharmacie ? :laugh: :chessy:

La mienne est remboursée, mais quand je passe sans ordonnance, on me la rembourse pas, normal !!!
Mais bon la mienne elle coute 2¤ et quelque la plaquette, donc ça va, c'est pas la mort !!!

La mienne coûte dans les 25 ¤ et le générique un peu moins ! Elle n'est pas remboursée par la sécu mais par ma mutelle, heureusement que j'ai une bonne mutuelle je fais des économies !

tite puce link=topic=34213.msg631427#msg631427 date=1181846455 a dit:
La mienne coûte dans les 25 ¤ et le générique un peu moins ! Elle n'est pas remboursée par la sécu mais par ma mutelle, heureusement que j'ai une bonne mutuelle je fais des économies !

Je savais pas que c'était possible ca ... quand la SS rembourse pas la mutuelle rembourse ??

Tu les as appelé pour leur demander ?

liloone link=topic=34213.msg631457#msg631457 date=1181847243 a dit:
Je savais pas que c'était possible ca ... quand la SS rembourse pas la mutuelle rembourse ??

Tu les as appelé pour leur demander ?

Toutes les mutuelles ne remboursent pas la pilule mais la mienne si c'est inclus dans mon forfait de mutuelle.
Je leur envoie la facture et une photocopie de l'ordonnance tous les 3 mois.

tite puce link=topic=34213.msg631469#msg631469 date=1181847505 a dit:
Toutes les mutuelles ne remboursent pas la pilule mais la mienne si c'est inclus dans mon forfait de mutuelle.
Je leur envoie la facture et une photocopie de l'ordonnance tous les 3 mois.

Faudrait que je regarde moi ..

Retour