< La contraception et vous? | Page 71 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
alors je suis allée chez le gynéco, je lui ai demandé soit de changer de pilule soit de changer carrément de contraceptif ... et la il me repond je veux bien vous la changer et vous en donner une plus récente mais ce n'est certainement pas la pilule qui vous fait prendre du poids .. c'est une de celle qui se rapproche le plus au niveau des oestrogène que produit la femme ...

'fin bon je suis ressortie de la avec une nouvelle pilule &quot;Jasminelle&quot; et avec une bonne lecon de moral sur mon alimentation :embarassed:

liloone link=topic=34213.msg769882#msg769882 date=1195898269 a dit:
alors je suis allée chez le gynéco, je lui ai demandé soit de changer de pilule soit de changer carrément de contraceptif ... et la il me repond je veux bien vous la changer et vous en donner une plus récente mais ce n'est certainement pas la pilule qui vous fait prendre du poids .. c'est une de celle qui se rapproche le plus au niveau des oestrogène que produit la femme ...

'fin bon je suis ressortie de la avec une nouvelle pilule &quot;Jasminelle&quot; et avec une bonne lecon de moral sur mon alimentation   :embarassed:
il m'avait dit ca a l'époque mon gynéco ... pourtant vu il m'avait pesé le jour ou il me l'a donné, et le jour ou je suis revenue je faisait presque 1à kg de plus sans n'avoir rien changé de mes habitudes alimentaires ni sportive.... pas la pilule? mon oeil oui ! donc ..... j'ai changé de gynéco  :laugh: (et de pilule, pour finalement finir par l'abandonner)

alexandra2305 link=topic=34213.msg769905#msg769905 date=1195901528 a dit:
Au final ta prise de poids venait de ta pilule ou pas?
oui puisque comme je te l'ai dit je n'avais pas changé mes habitudes alimentaires. En changeant de pilule j'ai perdu les 3/4 du poids que j'avais pris et quand j'ai arreté completement j'ai tout reperdu :smile:

o0marion0o link=topic=34213.msg769915#msg769915 date=1195902648 a dit:
oui puisque comme je te l'ai dit je n'avais pas changé mes habitudes alimentaires. En changeant de pilule j'ai perdu les 3/4 du poids que j'avais pris et quand j'ai arreté completement j'ai tout reperdu  :smile:

Le problème avec moi c'est que je mange pas spécialement équilibré .. et meme si je mange &quot;mieux&quot; qu'avant c'est toujours un peu du n'importe quoi !

enfin bon je verrai toute facon !

liloone link=topic=34213.msg770396#msg770396 date=1195998269 a dit:
Le problème avec moi c'est que je mange pas spécialement équilibré .. et meme si je mange &quot;mieux&quot; qu'avant c'est toujours un peu du n'importe quoi !

enfin bon je verrai toute facon !
oui donc c'est sur que c'est la première chose dont il faille s'occupper !

Votre pilule a-t-elle eu des effets secondaires sur vos cheveux ? Depuis quelques semaines, je trouve qu'ils regraissent vite, et comme j'ai changé de pilule il y a un mois, je me demande si ce n'est pas dû à ça. Ce n'est pas forcément à cause de ça, mais je me pose la question...

liloone link=topic=34213.msg769882#msg769882 date=1195898269 a dit:

'fin bon je suis ressortie de la avec une nouvelle pilule &quot;Jasminelle&quot; et avec une bonne lecon de moral sur mon alimentation   :embarassed:

la meme que moi!!!!

liloone link=topic=34213.msg770840#msg770840 date=1196070594 a dit:
tu la trouve bien ?

Ben écoute jusqu'à présent oui
ça fait 5 mois que je la prends j'ai pas eu de souci particuliers... J'arrive à maigrir, pas de douleurs dans les seins (mes symptomes pour les autres pillules qui ne me convenaient pas...)
le seul petit hic et qui m'a fait un peu peur c'est que j'ai une période de règle très courte (la derniere fois une matinée :blink:) le flux est très peu abondant (surtout la derniere fois... :blink:)
et le prix aussi ça faiot mal surtout qu'elle est pas remboursée... :chessy:

Je trouve qu'avoir des règles légères, c'est plutôt un avantage !
Avec Mélodia, mes règles étaient légères, et ne duraient pas longtemps.
Et avec Cérazette, je ne devrais même plus en avoir !

titetitounette link=topic=34213.msg770841#msg770841 date=1196070794 a dit:
Ben écoute jusqu'à présent oui
ça fait 5 mois que je la prends j'ai pas eu de souci particuliers... J'arrive à maigrir, pas de douleurs dans les seins (mes symptomes pour les autres pillules qui ne me convenaient pas...)
le seul petit hic et qui m'a fait un peu peur c'est que j'ai une période de règle très courte (la derniere fois une matinée :blink:) le flux est très peu abondant (surtout la derniere fois... :blink:)
et le prix aussi ça faiot mal surtout qu'elle est pas remboursée... :chessy:

ok oui pour le dérèglement des règles :wacko: le médecin m'avait prévenu, c'est logique en cas de changement de pilule.

Pour ce qui est du prix ... je payais presque 30 euros celle d'avant non remboursée également alors bon ca me change pas trop :chessy:

Bon je vais voir si je la supporte mais il n'y a pas de raison que ce soit le contraire.

liloone link=topic=34213.msg770844#msg770844 date=1196071091 a dit:
ok oui pour le dérèglement des règles  :wacko: le médecin m'avait prévenu, c'est logique en cas de changement de pilule.

Pour ce qui est du prix ... je payais presque 30 euros celle d'avant non remboursée également alors bon ca me change pas trop  :chessy:

Bon je vais voir si je la supporte mais il n'y a pas de raison que ce soit le contraire.

Oui mais bon moi ça fait presque 6 mois que je l'ai changer...
Mais bon autre point positif, j'avais des secheresses intimes... et ben cette pillule m'a résorbé ce gros désagrément... Car mon autre pillule Mercilon m'a provoqué ce problème...
Pour le prix oui moi aussi j'ai l'habitude la seule pillule qui était remboursée et que j'ai prise c'était minidrill mais elle ma fait grossir...  :knuppel:

Apparemment cette pillule est bien aussi pour les personnes qui ont des problèmes de rétension d'eau... Ma mere la prend a cause de ça...

ashtray_girl link=topic=34213.msg770843#msg770843 date=1196071081 a dit:
Je trouve qu'avoir des règles légères, c'est plutôt un avantage !
Avec Mélodia, mes règles étaient légères, et ne duraient pas longtemps.
Et avec Cérazette, je ne devrais même plus en avoir !

Oui mais quand tu n'en pas presque pas et que normalement tu devrais en avoir ça fait un peu flippé... car j'ai pas envie de bébé tout de suite... :zarbi: lol

titetitounette link=topic=34213.msg770845#msg770845 date=1196071536 a dit:
Oui mais quand tu n'en pas presque pas et que normalement tu devrais en avoir ça fait un peu flippé... car j'ai pas envie de bébé tout de suite... :zarbi: lol

Quand on prend la pilule, faut pas trop se fier aux règles pour savoir si on est enceinte ou non.
Les règles sous pilule ne sont pas des règles naturelles, donc tu peux très bien avoir tes règles et être enceinte.
Si tu prends la pilule correctement, il n'y a pas de souci !

liloone link=topic=34213.msg770847#msg770847 date=1196071657 a dit:
magnifique comme pilule alors ... elle règle tous nos petits défaut  :aplause: :dacc:
lol
oui enfin attends avant de te réjouir quand meme.... lol
elle peut très bien ne pas faire ces choses!;;;
Par exemple moi minidrill m'a fait grossir alors que normalement elle ne fait pas ce genre de choses ou très rarement!!!! [sub]et biensur il a fallu que ça tombe sur moi...  :knuppel:[/sub]

ashtray_girl link=topic=34213.msg770849#msg770849 date=1196071875 a dit:
Quand on prend la pilule, faut pas trop se fier aux règles pour savoir si on est enceinte ou non.
Les règles sous pilule ne sont pas des règles naturelles, donc tu peux très bien avoir tes règles et être enceinte.
Si tu prends la pilule correctement, il n'y a pas de souci !

oui je sais mais bon.... Ca ma fait peur...

Je l'avais prise correctement ce mois-ci!

Retour