< La contraception et vous? | Page 8 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
sarah9106 link=topic=34213.msg541301#msg541301 date=1174992344 a dit:
Tout est question de chance et de hasard.

Tu sais la nature est bien faite, il ne s'agit en aucun cas de chance et de hasard ! Renseigne toi un peu plus sur la méthode, qui t'expliquera que pendant une certaine période, la glaire cervicale a une texture qui rend invivable l'endroit pour les spermatozoides, et empeche le développement de l'oeuf, et une autre periode (l'ovulation) ou cette glaire est tres glissante et les accueil à bras ouverts...

L'observation de ce phénomène DE FACON CONSCIENCIEUX (ce qui sousentend donc, une bonne méthode et une bonne connaissance de soi, de base) permet de s'en servir comme moyen de contraception.

De base c'est ce que les femmes qui ont du mal a avoir des enfant utilise (du moins, ce qui marche le mieux) et le contrepied est aussi valable. Mais je ne vais pas me lancer la dedans avant de bien avoir maitrisé (certains medecins proposent des formations)

Mais en tout cas NON, avoir un bébé ce n'est pas au petit bonheur la chance !

o0marion0o link=topic=34213.msg541314#msg541314 date=1174992960 a dit:
Tu sais la nature est bien faite, il ne s'agit en aucun cas de chance et de hasard ! Renseigne toi un peu plus sur la méthode, qui t'expliquera que pendant une certaine période, la glaire cervicale a une texture qui rend invivable l'endroit pour les spermatozoides, et empeche le développement de l'oeuf, et une autre periode (l'ovulation) ou cette glaire est tres glissante et les accueil à bras ouverts...

L'observation de ce phénomène DE FACON CONSCIENCIEUX (ce qui sousentend donc, une bonne méthode et une bonne connaissance de soi, de base) permet de s'en servir comme moyen de contraception.

De base c'est ce que les femmes qui ont du mal a avoir des enfant utilise (du moins, ce qui marche le mieux) et le contrepied est aussi valable. Mais je ne vais pas me lancer la dedans avant de bien avoir maitrisé (certains medecins proposent des formations)

Mais en tout cas NON, avoir un bébé ce n'est pas au petit bonheur la chance !

Ben écoute si tu en es persuadée c'est bien, mais moi je n'en démords pas... Penses bien aux conséquences, c'est tout. Parce qu'un bébé vaut bien plus cher qu'une pilule, peut transformer un corps aussi bien positivement que négativement et que lui te prendras bien plus de temps qu'il ne te faut pour avaler une pilule...Bref, si tu crois à cette méthode, tant mieux. Beaucoup y ont cru aussi avant toi, mais un bébé arrive souvent plus vite qu'on ne le croit.

sarah9106 link=topic=34213.msg541333#msg541333 date=1174993506 a dit:
Ben écoute si tu en es persuadée c'est bien, mais moi je n'en démords pas... Penses bien aux conséquences, c'est tout. Parce qu'un bébé vaut bien plus cher qu'une pilule, peut transformer un corps aussi bien positivement  que négativement et que lui te prendras bien plus de temps qu'il ne te faut pour avaler une pilule...Bref, si tu crois à cette méthode, tant mieux. Beaucoup y ont cru aussi avant toi, mais un bébé arrive souvent plus vite qu'on ne le croit.

Je compte bien mesurer les risque avant et prévoir large la méthode.

PS: si je choisi d'arreter la pilule c'est plus car je ne veux pas balancer a mon corps ce tas d'hormones pourries, le coté contraignant est une raison qui vient bien, bien, bien plus loin !

o0marion0o link=topic=34213.msg541349#msg541349 date=1174993968 a dit:

PS: si je choisi d'arreter la pilule c'est plus car je ne veux pas balancer a mon corps ce tas d'hormones pourries, le coté contraignant est une raison qui vient bien, bien, bien plus loin !

Alors j'espère que ça te conviendra si tu penses que c'est mieux  :wink2:

Attention quand même, le corps peut réserver des surprises !
Lorsque j'ai arrêté la pillule pour avoir des enfants, mon médecin m'avait dit d'attendre 3 mois pour que tout revienne correctement. Résultat, on a fait super attention, on a eu des rapports pendant les périodes où, apriori on ne peut pas vraiment pas tomber enceinte ............et mes deux enfants ont été conçus le premier mois !!!!  :chessy:

moi c'est pilule, c'est peut etre contraignant (surtout quand je sors et que je suis pas chez moi le soir) mais au moins je suis sure de moi, et je ne me torture pas l'esprit après chaque rapport pour savoir si je suis enceinte ou pas !

Oui, puis il a été prouver que la femme peut ovuler plusieurs fois dans un mois.

Je te recherches l'article si tu veux...

Bref, pour moi cette méthode est une bonne idée de contraception UNIQUEMENT dans le cas où l'arrivée d'un bébé quand même ne serait pas grave.
Mais sinon.........

ico link=topic=34213.msg541354#msg541354 date=1174994177 a dit:
Attention quand même, le corps peut réserver des surprises !
Lorsque j'ai arrêté la pillule pour avoir des enfants, mon médecin m'avait dit d'attendre 3 mois pour que tout revienne correctement. Résultat, on a fait super attention, on a eu des rapports pendant les périodes où, apriori on ne peut pas vraiment pas tomber enceinte ............et mes deux enfants ont été conçus le premier mois !!!! :chessy:
ico les médecins disent cela aussi parce qu'un enfant conçu trop tôt après l'arrêt de la pillule risque des malformations (cas très rares) cependant ils ne préviennent plus des conséquences.... c'est une désinformation :wink2:
et puis il est vrai aussi qu'ils préfèrent prévenir que guérir (si la femme n'est pas enceinte de suite, il ne veut pas des coups de fil tout au long de la journée :laugh: )

o0marion0o link=topic=34213.msg541349#msg541349 date=1174993968 a dit:

je suis d'accord avec toi sur le principe, si je pouvais me passer de contraceptifs ce serait la joie :wacko: par contre je pense que c'est contraignant comme méthode et que personnellement je ne m'y risquerais pas :wink2:
j'ai trouvé un compromis c'est le nuvaring (anneau), tout le monde ne le supporte pas, mais c'est un contraceptif local et cela minise les effets nocifs sur l'organisme :wink2:

Jouby link=topic=34213.msg541361#msg541361 date=1174994379 a dit:
Oui, puis il a été prouver que la femme peut ovuler plusieurs fois dans un mois.

Je te recherches l'article si tu veux...

Bref, pour moi cette méthode est une bonne idée de contraception UNIQUEMENT dans le cas où l'arrivée d'un bébé quand même ne serait pas grave.
Mais sinon.........

ah oui l'aticle j'amerais bien le voir perso !

Je le cherche.

Par contre, j'en ai un autre déjà :

Extrait :

Ce que je peux vous dire c’est que même chez des femmes très bien réglées et dont la glaire est parfaitement &quot;observable&quot; (ce qu’elle est loin d’être toujours...) il est acrobatique de se passer de préservatifs certains jours du mois. Même si vous êtes &quot;raisonnablement sûre&quot; de votre cycle, les spermatozoïdes masculins vivent 5 jours, et une ovulation peut se déclencher plus tôt ou plus tard que prévu. Les méthodes &quot;naturelles&quot; sont de grandes pourvoyeuses de grossesses.

Et lorsque elles &quot;marchent&quot;, c’est chez des couples qui ont une vie tellement régulière que très peu de chose perturbe la régularité des relations sexuelles ou des ovulations. Si c’est le cas pour votre vie, alors il est possible que vous soyiez tranquille en pratiquant ces méthodes. Mais si ça ne l’est pas... je ne suis pas sûr que vous soyiez assez protégée contre une grossesse inopinée.

Correspondant à cette page : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=770&amp;var_recherche=contraception+naturelle

C'est ce même monsieur qui parlait de plusieurs ovulations par mois, je chercher ;)

topaziane link=topic=34213.msg541365#msg541365 date=1174994447 a dit:
j'ai trouvé un compromis c'est le nuvaring (anneau), tout le monde ne le supporte pas, mais c'est un contraceptif local et cela minise les effets nocifs sur l'organisme :wink2:

tu peux m'en dire un peu plus?

sarah9106 link=topic=34213.msg541301#msg541301 date=1174992344 a dit:
Même en étant &quot;à l'écoute de son corps&quot; et en se prenant la température tout les matins ect ect, on ne peut JAMAIS prévoir une grossesse avec un tel système. Tout est question de chance et de hasard. Si tu ne tombes pas enceinte même en respectant cette &quot;méthode&quot; et bien tant mieux pour toi...Mais ce ne sera pas parce que le système est efficace (avant que la contraception existe, on a bien vu ce que le sytème des courbes de température donnait...) Déjà qu'avec la pilule ont peut tomber enceinte, avec un tel truc c'est se jeter dans la gueule du loup...
Enfin bref, moi ma pilule me coute 20 ¤ tous les trois mois (donc cher hum hum...), je suis pépère, je la prends avant de me coucher donc c'est vraiment pas une contrainte insurmontable... Là je finis la plaquette et ensuite j'arrête mais parce que le bébé sera voulu et désiré. JAMAIS je ne m'aventurerai à arrêter une contraception si c'était l'inverse!
+1 idem, moi aussi je trouve cela chimique comme pas possible, mais pas contraignant vu que je ne l'oublie jamais, c'est instinctif!
moi je l'arrêterais seulement le jour où un bébé sera prévu, sinon même pas la peine d'y penser :closedeyes: même si ce n'est bien sûr pas toujours bon pour le corps ...

o0marion0o link=topic=34213.msg541418#msg541418 date=1174995907 a dit:
ouai sauf que moi des que je me rend compte que 'ce n'est pas bon pour le corps' je raye de ma liste, surtout a ce degrès la
&quot;c'est vous qui voyez, yen a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes &quot; [sub]lol .... [/sub]

moi à pars ça je n'intoxique pas mon corps donc ça va, c'est un cas de force majeure :laugh:

sinon rendez-vous sur le topic grossesse huhu! :laugh: je rigole bien sûr!

Il ne faut quand même exagéré.
Chacun sa façon de voir les choses, mais ce n'est pas toxique à ce point, sinon ça ne se vendrait pas.
Il y a des choses qui font vraiment plus de mal que ça, puis moi c'est le cas contraire, ça me fait du bien, je prend Diane35 contre mon excés d'androgènes.
Mais bon, je répête, j'ai lu votre façon de vivre au début, donc je peux comprendre que vous ne vouliez plus continuer, mais dans ce cas, soyez sûr de pouvoir tout de même accueillir un bébé au cas où...
On vous a prouvé par des articles que c'est loin d'être une méthode efficace, alors autant ne pas jouer avec le feu, vous risquiez de vous brûler :wink2:

Retour