< La contraception et vous? | Page 80 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
L'anneau contraceptif NUVARING c'est un anneau que tu places toi-même au fond du vagin, autour du col (c'est très facile) et tu es tranquille pendant 3 semaines : pas de risque d'oublis comme avec la pilule.

Est ce que vous savez ou je pourrais trouver des avis sur des gynécos de ma ville?
Car je viens de déménager et je ne vais pas continuer à aller voir ma gynéco elle est à 30km de chez moi.....
et du coup je voudrais changer. Vous savez si ily a une démarche particulière à effectuer?

titetitounette link=topic=34213.msg859966#msg859966 date=1205491040 a dit:
Est ce que vous savez ou je pourrais trouver des avis sur des gynécos de ma ville?
Car je viens de déménager et je ne vais pas continuer à aller voir ma gynéco elle est à 30km de chez moi.....
et du coup je voudrais changer. Vous savez si ily a une démarche particulière à effectuer?
va te renseigner au pmi s'il y en a un.... sinon porte à porte lol nan je déconnes :laugh:

lenou94 link=topic=34213.msg859993#msg859993 date=1205493828 a dit:
va te renseigner au pmi s'il y en a un.... sinon porte à porte lol nan je déconnes  :laugh:

:laugh:
Ta ville n'a pas un site ? parce que des fois tu as des forums des villes et les gens donnent leur avis sur un peu tout ..

topaziane link=topic=34213.msg859944#msg859944 date=1205490216 a dit:
nuvaring, on  en a déjà parlé plusieurs fois

Désolée, j'étais pas là (toute nouvelle) quand vous en parliez, alors j'aimerais par quel procédé l'anneau est contraceptif :blush:

J'ai remis depuis 6 semaines environ le stérilet et là, je me sens pas bien (prise de poids, maux de tête, sale caractère :zarbi:) . Alors je me demande si faut pas que je change...

Pas trop pour la pilule, car j'allaite .... :smile:

titetitounette link=topic=34213.msg859966#msg859966 date=1205491040 a dit:
essaye aufeminin.com
c'est un forum féminin

J'utilise l'anneau depuis maintenant presque 1 an et aucun désagrément jusqu'ici.

Au début quand le gynéco m'a montré ce qu'était l'anneau j'ai rigolé j'avais du mal à croire que ce procédé puisse être efficace....et en fait je me suis trompée c'est vraiment bien et peu contraignant...dire que j'ai dû changé 4 fois de pilule en 6 ans...je regrette qu'on ne m'est pas recommandé l'anneau plus tôt !

du76au68 link=topic=34213.msg860081#msg860081 date=1205500531 a dit:
Désolée, j'étais pas là (toute nouvelle) quand vous en parliez, alors j'aimerais par quel procédé l'anneau est contraceptif  :blush:

J'ai remis depuis 6 semaines environ le stérilet et là, je me sens pas bien (prise de poids, maux de tête, sale caractère  :zarbi:) . Alors je me demande si faut pas que je change...

Pas trop pour la pilule, car j'allaite .... :smile:
par contre je ne vois pas comment ta prise de poids peut etre du au stérilet !!

edit : à moins que ce ne soit pas un stérilet en cuivre mais hormonal que tu as ?
re -edit: non ca doit bien etre un en cuivre puisque tu es contre la pilule &quot;car tu allaites&quot; :laugh: donc la oui je ne vois vraiment pas en quoi porter un sterilet ai pu te faire prendre du poids c'est plutot lié a autre chose!

o0marion0o link=topic=34213.msg860142#msg860142 date=1205505268 a dit:

edit : à moins que ce ne soit pas un stérilet en cuivre mais hormonal que tu as ?
re -edit: non ca doit bien   etre un en cuivre puisque tu es contre la pilule &quot;car tu allaites&quot;  :laugh: donc la oui je ne vois vraiment pas en quoi porter un sterilet ai pu te faire prendre du poids c'est plutot lié a autre chose!
+1

Bon je n'ai rien trouvé pour mon gynéco a antony ou alentous....
:cry:
Est-ce que je peux aller à l'hôpital privé d'antony pour une consultation classique ou pas? (désolée pour la question bête....)

o0marion0o link=topic=34213.msg860142#msg860142 date=1205505268 a dit:

re -edit: non ca doit bien   etre un en cuivre puisque tu es contre la pilule &quot;car tu allaites&quot;  :laugh: donc la oui je ne vois vraiment pas en quoi porter un sterilet ai pu te faire prendre du poids c'est plutot lié a autre chose!

Désolée je vais être plus précise, c'est bien un stérilet hormonal que je porte...
Quant à la pilule, je l'ai prise les 1ers mois d'allaitement mais j'ai vraiment remarqué un tarissement du lait donc je l'ai stoppée... voilà !

Alors anneau / stérilet cuivre je sais pas trop :embarassed:

si tu veux un contraceptif compatible avec ton allaitement, il faut impérativement éviter les hormones, donc tu n'as que le stérilet en cuivre, le diaphragme ou les capotes en option, l'anneau est faiblement dosé, mais est hormonal, pour le reste n'en parlons pas.
si effectivement tu sens des effets plus qu'indésirable, il semble bien que ça puisse être lié à ton stérilet car hormonal

Merci pour ta réponse Topaziane :smile:

Est ce que le stérilet en cuivre a toujours aussi mauvaise réputation, car il y a quelques années j'entendais souvent dire qu'à force de perdre du sang, les femmes qui le portaient, devenaient anémiques ?

Demain je vois ma gynéco. je verrais bien ce qu'elle pense de tout ça, même si malheureusement elle n'est pas très bavarde :embarassed:

du76au68 link=topic=34213.msg862926#msg862926 date=1205794239 a dit:
Merci pour ta réponse Topaziane :smile:

Est ce que le stérilet en cuivre a toujours aussi mauvaise réputation, car il y a quelques années j'entendais souvent dire qu'à force de perdre du sang, les femmes qui le portaient, devenaient anémiques ?

Demain je vois ma gynéco. je verrais bien ce qu'elle pense de tout ça, même si malheureusement elle n'est pas très bavarde :embarassed:

je pense que le stérilet tout court a assez mauvaise réputation (ou avait) car les docteurs le déconseillaient aux nullipares mais vu que tu as un enfant à priori je ne pense pas que tu soit la seule femme à porter un stérilet! et vu que tu veux éviter les hormones tu n'as pas trop le choix :smile:

J'ai vu ma gynéco., on attend encore pour voir car il faut des fois dit-elle un temps d'adaptation aux hormones ... on verra bien :smile:

En attendant pour la libido c'est dur dur car j'ai jamais envie et ça devient vraiment une corvée :chessy:

La dernière gynéco que j'ai consultée il y a bientôt 6 mois m'a mise sous Cérazette à cause de mon taux un peu élevé de cholestérol. Or Cérazette me provoque des saignements presque constants. C'est une horreur. Je ne sais plus ce que c'est que de ne pas avoir mes règles !

Avant, je prenais Mélodia, qui me convenait parfaitement. Mais je ne pense pas que cette gynéco voudra me la prescrire à nouveau.

Vos pensez que c'est une bonne idée de changer de gynéco pour changer de pilule ? Vous l'avez déjà fait ? Ou alors pour d'autres raisons ? De toute façon, ce n'est pas vraiment &quot;ma&quot; gynéco, je ne l'ai vue qu'une fois...

elle t'a expliqué pourquoi elle t'as changé de pillule ??? si elle te convenait parfaitement et que tu n'avais pas de problème particulier.... :wacko:

Ma gynéco refusait de me changer de pilule alors que j'avais des saignements j'ai changé 3 fois de gynéco avant d'en trouver un avec qui j'étais en confiance et qui écoutait ce qui n'allait pas dans ma contraception...du coup maintenant j'ai l'anneau

Le gynéco c'est un peu galère...bonne chance mais il faut absolument que tu changes de pilule

Retour