< La contraception et vous? | Page 115 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Sans remettre en cause la parole des médecins, on entends tout et son contraire chez les gyneco. Je revois rarement le même au cours des mois pour cause de déménagement régulier et c'est affligeant de constater autant de désaccords entre eux.
Alors comme rien n'est strictement prouvé, certains disent que ça peut rendre les choses difficiles pour avoir un enfant d'autres que non, c'est du cas par cas. Faut pas non plus oublier que 2/3 des avortements en France sont du à des oublis de pilule, donc meme si certaines ne sont pas très regardante sur la réularité à laquel il faut prendre son petit cachet, il ne faut pas grand chose pour relancer la machine (rappel 1 oubli de première semaine semaine expose à un risque assez important de grossesse).

On a toujours peur de tomber enceinte sous pilule et bizarrement quand on l'arrete, on à peur de pas y arriver.

Pour l'instant la pilule m'apporte plus de confort de vie et puis si je n'arrive pas à avoir d'enfant apres l'avoir arrété, je n'irai pleurer par rapport à ce moyen de contraception vu qu'on ne peut jamais vraiment prouvé qu'elle à un lien ou non. (un quiste, des varices, un changement hormonal indépendant....)

Tchoupidou link=topic=34213.msg1081549#msg1081549 date=1235151581 a dit:
Sans remettre en cause la parole des médecins, on entends tout et son contraire chez les gyneco. Je revois rarement le même au cours des mois pour cause de déménagement régulier et c'est affligeant de constater autant de désaccords entre eux.
Alors comme rien n'est strictement prouvé, certains disent que ça peut rendre les choses difficiles pour avoir un enfant d'autres que non, c'est du cas par cas. Faut pas non plus oublier que 2/3 des avortements en France sont du à des oublis de pilule, donc meme si certaines ne sont pas très regardante sur la réularité à laquel il faut prendre son petit cachet, il ne faut pas grand chose pour relancer la machine (rappel 1 oubli de première semaine semaine expose à un risque assez important de grossesse).

On a toujours peur de tomber enceinte sous pilule et bizarrement quand on l'arrete, on à peur de pas y arriver.

Pour l'instant la pilule m'apporte plus de confort de vie et puis si je n'arrive pas à avoir d'enfant apres l'avoir arrété, je n'irai pleurer par rapport à ce moyen de contraception vu qu'on ne peut jamais vraiment prouvé qu'elle à un lien ou non. (un quiste, des varices, un changement hormonal indépendant....)
tout à fait d'acord avec toi. mais bon moi je prend mon cas, comme je l'ai déjà dis plus haut j'ai des problèmes de sang et le gygy m'avait dis qu'il fallait que je fasse attention quand même donc après a moi reviens la décision :wacko:

Pixy link=topic=34213.msg1081221#msg1081221 date=1235070492 a dit:
Euuuuh ça dépend quand même du type de pilule je crois! Mais si c'est un médecin qui t'a conseillé de le faire ça doit être ok.
Moi en tous cas je suis sous Trinordiol et mauvaise expérience une fois où j'ai voulu faire ça. J'ai eu mes règles quand même en plein milieu de ma plaquette, me suis posée plein de questions...
Je confirme également que j'ai eu une mauvaise expérience avec Trinordiol !!
C'était en décembre dernier et du coup je dois voir un gynéco en juillet car apparemment il faudrait que je change de pilule suite à ça et à divers autres soucis. :wacko:

Bonjour,

Je dois passer une échographie (non je ne suis pas enceinte lol) en début de cycle.

Un début de cycle signifie quoi ?
Le 1er jour des régles ou les premiers jours après la fin des règles.

Merci !

Oui c'est le début des règles :wink2:

J'ai une question : est ce qu'il y'en a parmis vous qui ont comme moi des douleurs au ventre en période d'ovulation, donc au début de la plaquette de pilule ?
J'ai toujours eu mal au ventre à cette période, et ça quelque soit la pilule que je prenais, donc jme demandais si ça vous faisait ça à vous aussi :happy:

Merci pour vos réponses !

Linoua link=topic=34213.msg1082275#msg1082275 date=1235403304 a dit:
Oui c'est le début des règles :wink2:

J'ai une question : est ce qu'il y'en a parmis vous qui ont comme moi des douleurs au ventre en période d'ovulation, donc au début de la plaquette de pilule ?
J'ai toujours eu mal au ventre à cette période, et ça quelque soit la pilule que je prenais, donc jme demandais si ça vous faisait ça à vous aussi :happy:

La pillule bloque normalement l'ovulation, donc pas d'ovulation (enfin normalement lol)
cependant j'ai également des douleurs au milieu de la pillule et presque jusqu'à la fin de la plaquette mais bon je me plains pas car c'est pas trés douloureux et c'est peu fréquent!
L'ovulation se fait normalement le 14ème jour, je ne comprend pas pourquoi tu as mal au début, c'est étrange... à voir avec le médecin

Ba mince si ça bloque l'ovulation (je ne savais même pas que ça bloquait complètement l'ovulation :laugh: ) comment ça se fait que j'ai tout le temps mal au ventre, précisément vers les ovaires justement, à la même période :pascompris; Et c'est vraiment tous les mois sans exception que j'ai ça...
En plus je me souviens très bien en avoir parlé à ma gynéco de l'époque, et elle m'avait juste dit de ne pas utiliser mon médicament contre les règles douloureuse (antadys) lorsque j'avais ces douleurs la, mais ça ne l'a pas inquiété ni rien.

Linoua link=topic=34213.msg1082344#msg1082344 date=1235421231 a dit:
Ba mince si ça bloque l'ovulation (je ne savais même pas que ça bloquait complètement l'ovulation :laugh: ) comment ça se fait que j'ai tout le temps mal au ventre, précisément vers les ovaires justement, à la même période :pascompris; Et c'est vraiment tous les mois sans exception que j'ai ça...
En plus je me souviens très bien en avoir parlé à ma gynéco de l'époque, et elle m'avait juste dit de ne pas utiliser mon médicament contre les règles douloureuse (antadys) lorsque j'avais ces douleurs la, mais ça ne l'a pas inquiété ni rien.
Nous avons les mêmes soucis, mon premier jour de régle, je suis pliée au moins la matinée... seul ANTADYS me calme réellement.
Aujourd'hui, permier jour de mon cycle, matin horrible, cette aprem trés moyen, vertige, mal à la tête, envie de vomir et diahrée... Mais que le premier jour et parfois le dernier aussi mais moins grave :cry:

Merci pour vos réponses :excl:

Laura31 link=topic=34213.msg1082923#msg1082923 date=1235580762 a dit:
Nous avons les mêmes soucis, mon premier jour de régle, je suis pliée au moins la matinée... seul ANTADYS me calme réellement.
Aujourd'hui, permier jour de mon cycle, matin horrible, cette aprem trés moyen, vertige, mal à la tête, envie de vomir et diahrée... Mais que le premier jour et parfois le dernier aussi mais moins grave :cry:

avant j'étais comme toi, vertige, fiévre, mal de ventre, envie de vomir, chaque premier jour, je restais chez moi au chaud, je ne pouvais pas sortir !! un moment c'est plus possible, tu peux pas louper chaque mois les cours ou le taf pour ça...
Depuis que je prend la pillule ça va mieux, je prend en plus du antadys (1 antadys le matin et 1 le midi si j'ai mal le premier jour) et ça me calme toute suite, je revis sincèrement !! Prend-tu la pillule ?

J'ai entendu hier par une fille que sur les femmes qui prenaient la pillule, une sur deux faisait une fausse couche lors de l'attente de leur premier bébé, pensez-vous que c'est autant que ça?? :ohmy:

marjo17_2 link=topic=34213.msg1083765#msg1083765 date=1235919942 a dit:
J'ai entendu hier par une fille que sur les femmes qui prenaient la pillule, une sur deux faisait une fausse couche lors de l'attente de leur premier bébé, pensez-vous que c'est autant que ça?? :ohmy:

euhhh ça ma l'air impossible... c'est possible que cela arrrive mais pas jusqu'à une sur deux... ?!!!
Mais bon, je reconnais que la pillule si on peut l'éviter, c'est mieux lol

marjo17_2 link=topic=34213.msg1083765#msg1083765 date=1235919942 a dit:

Je pense que tu as mal interprété.
Il y a un peu plus de risque de fausse couche, lorsque la grossesse survient durant le cycle qui suit l'arrêt de la pilule. C'est pourquoi on conseille de laisser passer un cycle avant de débuter une grossesse.

eh les filles
y a une amie qui m'a raconté l'histoire de son amie

alors la fille a eu un rapport tout en prenant la pilule + préservatif

le truc c'est que la capote a craqué et qu'elle a eu le 1% de chance de tomber enceinte avec la pilule

faut le faire !!! :blink:

du coup, bah ça fait un peu peur... :wacko:

tite puce link=topic=34213.msg1083799#msg1083799 date=1235931457 a dit:
Je pense que tu as mal interprété.
Il y a un peu plus de risque de fausse couche, lorsque la grossesse survient durant le cycle qui suit l'arrêt de la pilule. C'est pourquoi on conseille de laisser passer un cycle avant de débuter une grossesse.

Non non je n'ai pas mal interprété, je t'assure, c'est ce que m'a dit la fille :closedeyes:
Après ça ne me surprendrait pas que ce soit faux mais je voulais me rassurer car un tel chiffre paraît tout de même effrayant :wacko:

Aristide link=topic=34213.msg1083855#msg1083855 date=1235947136 a dit:
Sans rire, quelqu'un a déjà essayé le boyau de chat ?

???? :blink:

marjo17_2 link=topic=34213.msg1083888#msg1083888 date=1235982451 a dit:
Non non je n'ai pas mal interprété, je t'assure, c'est ce que m'a dit la fille :closedeyes:
Après ça ne me surprendrait pas que ce soit faux mais je voulais me rassurer car un tel chiffre paraît tout de même effrayant :wacko:

Ok personnellement je n'y crois pas. Je ne sais pas où elle a pêchée ses informations donc à vérifier.

guimaraes91 link=topic=34213.msg1083849#msg1083849 date=1235945211 a dit:
eh les filles

le truc c'est que la capote a craqué et qu'elle a eu le 1% de chance de tomber enceinte avec la pilule

Oui mais est ce que cette amie, prend la pilule correctement sans jamais l'oublier? car ça change tout et forcément il y a même plus de 1 % pour tomber enceinte.

guimaraes91 link=topic=34213.msg1083849#msg1083849 date=1235945211 a dit:
eh les filles

déja qu'avec rien qu'un préservatif ça passe mais avec le préservatif + la pillule :blink:

Retour