< La contraception et vous? | Page 121 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Je pense qu'à la fin de ma plquette de pillule je vais changer de mode de contraceptions::: Marre de la pillule!!! J'ai une bonne copine qui a tenté l'anneau contraceptif!! Je me demande si je vais pas tenter ça!!!
J'espère juste que certains effets secondaires de la pillule s'en iront car c'est vraiment pas facile à vivre!!

titetitounette link=topic=34213.msg1115179#msg1115179 date=1243931955 a dit:
Je pense qu'à la fin de ma plquette de pillule je vais changer de mode de contraceptions::: Marre de la pillule!!! J'ai une bonne copine qui a tenté l'anneau contraceptif!! Je me demande si je vais pas tenter ça!!!
J'espère juste que certains effets secondaires de la pillule s'en iront car c'est vraiment pas facile à vivre!!

Franchement tu peux pas savoir comme je te comprends les effets secondaires de la pillule je les aient subit pendant 2 ans :tickedoff: , donc je suis passé à l'anneau, les effets secondaires sont moindres, mais quand même ça n'a pas trop changé de choses pour moi... Sans parler du prix ! :knuppel:

Enfin, l'anneau c'est quand même contraignant, moi je le supportais, mais c'est chiant, car il descendait et dés fois ça me faisait mal !

Du coup, j'ai tout arrêté, ça me soule, maintenant ça va un peu mieux de jour en jour :smile:

L'anneau et la pilule se sont des hormones, elles ne sont pas administrées de la même façon c'est tout.
Apres tu peux mieux supporter une hormone qu'une autre, faut tester. Et regarde la composition des fois que tu l'aies déjà prise sous forme de cachet.

(Exemple: pilule Cerazette = Implant, même hormone :excl: )

Merci de vos conseils les filles!

:friend:

Mais bon j'ai pas trop le choix lol!! J'ai pas envie de mettre de stérilet pour le moment!! Meme si je sais que ça ne fait rien c'est psychologique lol!

Tchoupidou link=topic=34213.msg1115227#msg1115227 date=1243947284 a dit:
L'anneau et la pilule se sont des hormones, elles ne sont pas administrées de la même façon c'est tout.
Apres tu peux mieux supporter une hormone qu'une autre, faut tester. Et regarde la composition des fois que tu l'aies déjà prise sous forme de cachet.

(Exemple: pilule Cerazette = Implant, même hormone :excl: )
l'anneau est quand même carrément moins dosé :wink2: c'est surtout ça l'intérêt

topaziane link=topic=34213.msg1115246#msg1115246 date=1243950159 a dit:

C'est ce que ma copine m'a dit alors on verra! J'espère que ca va changer car franchement j'en ai marre!

Et ça a une diffusion constante aussi !

titetitounette link=topic=34213.msg1115260#msg1115260 date=1243952048 a dit:
C'est ce que ma copine m'a dit alors on verra! J'espère que ca va changer car franchement j'en ai marre!

Tu me rapelles moi avant que j'arrêtes tout ! :blush:

Ça je sais bien... cependant ce n'est pas parce qu'il y a moins d'hormone qu'il y a moins d'effet secondaires.
(j'étais sous mélodia et j'avais quelques soucis avec, j'ai du prendre le dosage du dessus avec les même hormones,qui correspond à harmonet et je n'ai plus de problèmes)

Et je ne suis pas la seule, quand je trainais sur les forum de contraception les moins dosées n'étaient pas forcement celles avec moins d'effets secondaires.

Enfin comme d'habitude il y aura une moitié a qui ça conviendra et pas l'autre.

Tchoupidou link=topic=34213.msg1115273#msg1115273 date=1243955114 a dit:
Ça je sais bien... cependant ce n'est pas parce qu'il y a moins d'hormone qu'il y a moins d'effet secondaires.
(j'étais sous mélodia et j'avais quelques soucis avec, j'ai du prendre le dosage du dessus avec les même hormones,qui correspond à harmonet et je n'ai plus de problèmes)

Et je ne suis pas la seule, quand je trainais sur les forum de contraception les moins dosées n'étaient pas forcement celles avec moins d'effets secondaires.

Enfin comme d'habitude il y aura une moitié a qui ça conviendra et pas l'autre.
il est évident que si on réagit mal à une molécule en particulier et qu'on la retrouve dans le nouveau mode de contraception, ça ne change rien. Mais quand il s'agit d'effets secondaires assez légers (qu'on a toutes), l'anneau c'est l'équivalent d'une pillule minidosée sans les inconvénients de rigueur :wink2:

personnellement j'ai moi aussi tout arrêté, les hormones, quelque soit le mode de contraception, n'étaient pas tolérées par mon organisme.

titetitounette link=topic=34213.msg1115229#msg1115229 date=1243947568 a dit:
Merci de vos conseils les filles!

:friend:

Mais bon j'ai pas trop le choix lol!! J'ai pas envie de mettre de stérilet pour le moment!! Meme si je sais que ça ne fait rien c'est psychologique lol!
faites gaffe aux stérilet les filles,j'ai une amie qui est tombée enceinte malgré le stérilet!!

aucun contraceptif n'est sûr à 100 % on défie la nature après tout, ça plaisir de voir que la nature est parfois plus forte :moke: pas pratique c'est sûr mais bon :angel:

Cybervince link=topic=34213.msg1114881#msg1114881 date=1243849487 a dit:
Comment tomber enceinte si on s'abstient ?
:pascompris;

Là j'ai pas compris.

Bah parce que en fait ce n'est pas possible de s'abstenir à vie et c'est souvent qu'on fait la connerie de coucher en ayant oublié qu'on ne prenais pas de contraception (moi je l'ai compris comme ça)

titetitounette link=topic=34213.msg1115179#msg1115179 date=1243931955 a dit:

J'ai des copines qui ont ça et qui en sont très contentes...donc why not!

topaziane link=topic=34213.msg1115307#msg1115307 date=1243959252 a dit:
aucun contraceptif n'est sûr à 100 % on défie la nature après tout, ça plaisir de voir que la nature est parfois plus forte :moke: pas pratique c'est sûr mais bon :angel:

C'est vrai ! :biggrin: :wub

Laura77 link=topic=34213.msg1115351#msg1115351 date=1243964118 a dit:
Bah parce que en fait ce n'est pas possible de s'abstenir à vie et c'est souvent qu'on fait la connerie de coucher en ayant oublié qu'on ne prenais pas de contraception (moi je l'ai compris comme ça)
Et elles font comment les nonnes ?

Retour