< La contraception et vous? | Page 132 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Je n'avais pas autant d'acné non plus... J'ai eu de grosses poussées depuis que je suis enceinte, j'en avais jamais eu autant! (juste au visage quoi et de façon modérée) Là depuis quelques temps ça va mieux... je croise les doigts ! :blush:

Si je peux me permettre, encore un fois à ta place je me traiterai, je ne reprendrais pas la pillule surtout si vous voulez un bébé et que vous commencez vos essais à la fin de l'année et surtout si tu l'a prise pendant 12 ans d'affilés... Comme ça, ça laisse aussi le temps à ton corps de refaire des cycles naturels, avec de beaux ovules pour bébé :happy: lol ! C'est mon avis :kiss:

Merci Laura :kiss: ! bon ce sont les nerfs qui me font parler... les boutons débarquent depuis peu ! (c'est quand même rapide à se remettre en place ces saletés :mad: :biggrin: ).
Je ne pense pas la reprendre (même si de temps en temps je regarde avec nostalgie mes plaquettes dans mon meuble :moke: ).
Enfin l'avantage c'est que maintenant je peux de nouveau dire que j'ai 18 ans :dance:

luna75 link=topic=34213.msg1181238#msg1181238 date=1266590376 a dit:
Merci Laura :kiss: ! bon ce sont les nerfs qui me font parler... les boutons débarquent depuis peu ! (c'est quand même rapide à se remettre en place ces saletés :mad: :biggrin: ).
Je ne pense pas la reprendre (même si de temps en temps je regarde avec nostalgie mes plaquettes dans mon meuble :moke: ).
Enfin l'avantage c'est que maintenant je peux de nouveau dire que j'ai 18 ans :dance:

:laugh: :laugh: ah oui lol, je suis sûre que si je sors en boîte on me demande ma piéce d'identité !

Aprés tu as des traitements radicaux pour l'acné, genre roaccutane, mais bon c'est assez lourd comme traitement même si trés efficace et il faudra attendre aprés le traitement pour bébé (ma cousine vient de le faire, la dermato lui a dit d'attendre au moins trois mois pour commencer leur essais...)
Bref, moi je suis pas emballé, je pense pas avoir assez d'acné ou en souffrir assez pour m'infliger ça... Donc je supporte :happy:

on m'a demandé mes papiers d'identité jusqu'à 24 ans... alors de ce côté là ce n'est pas un soucis :moke: .

Roaccutane je l'ai fait ! c'est pratique ca t'évite la chirurgie... tu as la peu tellement sèche et lisse ! :laugh:
j'en parlerai à mon gynéco (je le vois dans 2/3 mois) pour des examens. On va causer entre 4 yeux tous les 2 !!! :biggrin:

Bon après mon rendez-vous chez la gynéco, je repars sans stérilet mais avec une pilule &quot;varnoline continue&quot;, car pas de stérilet si pas d'enfant, mais bon déjà avec la pilule plus de frayeurs :biggrin: . Quelqu'un la connait celle -la ?
Apparemment il y a des comprimé placebo pour la semaine sans comme ça on évite d'oublier de la reprendre la plaquette suivante.

Je prends la varnoline en générique mais avec arrêt 7 jours. C'est ma première pilule car avant j'étais sous traitement hormonal qui bloquait l'ovulation. Je la supporte très bien :smile:

en mai 2009 j'avais arrêté la pilule. je l'ai reprise en janvier 2010. et franchement merci la pilule !!! et je comprend pas pourquoi je l'ai pas reprise plus tôt !!!! parce que les douleurs au moment des règles à être pliée en 2 dans mon lit ! merci bien !!!! mais je l'avais stoppé car, dejà j'vais plus de rapports, et de ce fait, je me disais que de l'arrêter serait peut être pas plus mal car c'est tout de même un peu dangereux pour la santé ! mais qu'est ce que ça fait bien passé les douleurs quand on la prend !!!!!!

par contre jamais essayer d'autres contraceptifs. pour vous lequel serait le meilleur ?

ben moi, la pilule me multiplie la douleur, quelle qu'elle soit :blink:
et c'est hémorragique...

Alors bon, prendre la pilule + des cachets pour la douleurs + d'autres pour le flux, ca va un temps...

En sachant qu'il me reste un tas d'années avant la ménopause :laugh:

Là je suis sous cézarette (j'ai accouché le 05/02)...pleins d'effets secondaires...

Comme les hormones, c'est pas bon, je vais partir pour un stérilet cuivre...ca pourra pas etre pire :laugh:
(le stérilet aux hormones contient la même hormone que cezarette, donc niet pour moi)

Pour calmer le flux à l'époque je prenais de l'homéopathie China Rubra en 3 ou 5 ch, 3 granule le matin des fort flux.
Par contre j'ai l'impression que je commence un peu à prendre de seins avec la pillule, pas d'énorme changement mais quand on avait rien ça gène lol.

Avec la pillule j'avais des douleurs de régles horribles... Dés que je l'ai arrêtée ce fut terminé !

Aprés mon bébé je pense mettre le sterilet, je voulais pas, mais finalement, je vais en parler avec mon gygy et je pense que c'est le mieux... Car ils vont pas vouloir me refiler la diane aprés l'accouchement, apparament ils donnent que des minis dosées qui faut bien prendre à heure fixe, pas pour moi quoi...

peaceloveandlife link=topic=34213.msg1193520#msg1193520 date=1270759320 a dit:
Pour calmer le flux à l'époque je prenais de l'homéopathie China Rubra en 3 ou 5 ch, 3 granule le matin des fort flux.
Par contre j'ai l'impression que je commence un peu à prendre de seins avec la pillule, pas d'énorme changement mais quand on avait rien ça gène lol.

Ben pour moi, merci la pillule, sinon je faisais du 70A toute ma vie :laugh:

Laura31 link=topic=34213.msg1193524#msg1193524 date=1270759618 a dit:
Ben pour moi, merci la pillule, sinon je faisais du 70A toute ma vie :laugh:

Pareil pour moi :laugh: Ca fait du bien d'avoir un décolleté, même petit.

Pour moi, zéro différence à ce niveau là. J'aurais bien aimé :laugh: mais non :embarassed:.
Par contre, avant je n'avais presque jamais mal au ventre mais depuis que je prend la pilule, j'ai mal les deux premiers jours. Je pensais que la pilule ne me convenais pas et en fait non. J'ai fais des analyses et tout va bien. Le médecin dit que ça me fait mal car j'ai un battement de trois jours entre le moment où j'arrête ma pilule et le jour où mes rrr arrivent, du coup ça fait mal.

Retour