< La contraception et vous? | Page 136 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Encore moi qui ai une question.
Je prend toujours ma pilule le soir. Ce matin au réveil j'ai cru avoir oublié alors je l'ai prise au réveil. Mais en fait en comptant je n'avais pas oublié. Du coup, j'ai prise celle de ce soir, ce matin. DU coup je dois maintenant prendre ma pilule tout les matins pour ne rien risquer ? Ou au contraire prendre celle de demain, ce soir ?Je pense passer demander à la pharmacie à midi, mais je préfère demander au cas où quelqu'un connaisse la réponse.

peaceloveandlife link=topic=34213.msg1203462#msg1203462 date=1272959234 a dit:
Je prend toujours ma pilule le soir. Ce matin au réveil j'ai cru avoir oublié alors je l'ai prise au réveil. Mais en fait en comptant je n'avais pas oublié. Du coup, j'ai prise celle de ce soir, ce matin. DU coup je dois maintenant prendre ma pilule tout les matins pour ne rien risquer ? Ou au contraire prendre celle de demain, ce soir ?Je pense passer demander à la pharmacie à midi, mais je préfère demander au cas où quelqu'un connaisse la réponse.

A ta place je recommencerai à prendre la pilule le soir, tu attends demain soir pour la reprendre. Je ne pense pas qu'il y ai de conséquences à cette erreur.

Fouinie link=topic=34213.msg1203490#msg1203490 date=1272963119 a dit:
A ta place je recommencerai à prendre la pilule le soir, tu attends demain soir pour la reprendre. Je ne pense pas qu'il y ai de conséquences à cette erreur.

ah ben moi je lui aurai dit de la prendre ce soir ...
mais ca ferait un surplus d'hormones ...

et la prendre demain soir, très clairement c'est comme si elle la prenait &quot;trop tard&quot; (presque 48h après celle qu'elle a pris ce matin).

je te conseillerai de continuer normalement dès ce soir, jusqu'à la fin de ta plaquette, mais de te protéger en cas de calin, parce que je ne suis pas sure qu'elle soit efficace maintenant

mais continue de la prendre à ton rythme normal, et jusqu'au bout de la plaquette, sinon tu vas perturber ton corps

et dis-nous ce que ta pharmacienne te dit :wink2:

Si elle l'a prend ce soir, ça veut dire qu'elle en aura pris deux dans la journée... :mellow:

Le mieux, effectivement, est de voir avec un pro ! :biggrin:

pour le coup, tu ne risques pas d'être enceinte! lol
Moi je demanderais à une pharmacienne ou à un gyneco.. :blush:

Je suis passée à la pharmacie, il m'a dit que ça ne pose pas trop de problème de la prendre en avance, demain je dois juste la décalée dans l'après-midi, pour reprendre le soir jeudi. Ouf ! Car gaché une plaquette dès le début ça m'aurait embêter :happy:

peaceloveandlife link=topic=34213.msg1203462#msg1203462 date=1272959234 a dit:
continue de la prendre normalement le soir, ça fait comme un décalage horaire, quand tu vas dans un autre pays. (c'est du moins ce que je pense)

Merci, j'ai eu la réponse de mon pharmacien ce midi, je n'en prend pas ce soir, car celle de se matin va durer 36h donc demain a fait tard, donc il me faut la prendre en début d'après midi pour la prendre après demain le soir. En gros c'est pas grave du tout. Il m'a juste dit pour la prochaine fois de compter avant de prendre comme ça, ce qui n'est pas faut. :happy:

Moi aussi j'en ai pris deux dans la mm journée une fois. J'avais appelé le médecin, il m'avait dit de ne pas reprendre de comprimé le jour mm, surplus d'hormones justement, et je l'avais repris le lendemain, tranquillement sans problème.

Taiiin je ne sais pas si c'est le décalage horaire ou le changement d'air mais toute la semaine ou j'étais aux USA, j'ai eu des douleurs dans les seins, des maux de ventre comme si j'allais avoir mes règles alors que non et des nausées parfois... Pourtant je prenais ma pillule tous les jours en essayant de la prendre à la meme heure...

¨Piouuuu quelle galère!!!

peaceloveandlife link=topic=34213.msg1203566#msg1203566 date=1272972540 a dit:
Je suis passée à la pharmacie, il m'a dit que ça ne pose pas trop de problème de la prendre en avance, demain je dois juste la décalée dans l'après-midi, pour reprendre le soir jeudi. Ouf ! Car gaché une plaquette dès le début ça m'aurait embêter :happy:

Moi aussi ça m'a déjà fait le coup mais inverse, je l'avais oubliée la veille, et donc je l'ai pris le matin (je m'en suis souvenue en me réveillant tôt le matin).
J'ai vu que ce n'était pas très grave car c'était toujours dans les 12 heures par rapport à la prise habituelle.
Et du coup, le soir même je l'ai prise plus tard que d'habitude pour pas que les 2 prises de la journée soient rapprochées et le lendemain, j'ai fait normalement.

Alors moi je galère trop avec microval,j'ai eu deux fois mes règles ce mois ci,c'est trop nulle et puis j'ai vu sur le net que certaines ont eu une diminution de la montée de lait à cause de cette pilule et personne j'ai l'impression qui m'est arrivé la même chose,le pire c'est que ça fait quelques jours que j'ai recommencé une plaquette et pour l'arrêter va falloir que j'attente la fin de la plaquette : trop dégoutée!! :mad:

Juste une petite info :
Aux USA, ils réfléchissent à une contraception masculine, les plus pour les hommes c'est qu'ils maîtriseraient mieux les grossesses : plus de grossesse non désirées, de bébés dans le dos et peut-être pour qu'il y ai moins d'IVG...Les plus pour les femmes : Pas de contraception à prendre! Quoique, pour être sûr de ne pas être enceinte, mieux vaut en prendre une aussi...
Ca peut être intéressant je pense... :happy:

j'ai eu ma consultation post natale aujourd'hui et le gynéco m'a proposé un stérilet en me disant que c'était tout aussi efficace qu'une pilule et que j'étais tranquille pendant 5 ans et que si je voulais un autre enfant avant, on pouvait bien sûr me l'enlever.
celles qui en ont ou qui en ont eu, qu'en pensez vous ??

moi sa me saoul de prendre la pillule tous els jours!!!j'aimerais bien changer mais je ne veux pas de l'allumette (2 personnes de mon entourage on eu bcp de problème avec!) et ma gynéco refuse de m'informé parce qu'elle considere que la pillule c'est le meilleur moyen! Vous pourriez m'aider??

Retour