< La contraception et vous? | Page 5 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
gazou94 link=topic=34213.msg348436#msg348436 date=1156237692 a dit:
ok c'est toi qui vois  :wink2:

je sais crois moi j'aimerai bien pouvoir arrêter la pillule quelques temps pour voir, je suis sure que ma prise de poid vient de cela, d'ailleurs en faisant les prises de sang avant/après bah on a constater un affolement de mes taux de graisses. en mangeant normalement je grossis, et en mangeant régime pareil.

mon médecin traitant me préconise d'en changer, mais il me faut l'avale de mon gyneco, et lui ne me la donne pas, donc solution il faut que je trouve un nouveau gyneco, pas facile, sachant qu'il faut au moins attendre 6 mois pour un rendez vous chez nous :tickedoff:

laurie60 link=topic=34213.msg348366#msg348366 date=1156233228 a dit:
moi j'ai essayé la pilule mais tout ce qui est pilule à avaler je ne supporte pas donc pour le moment rien (a mon grand regret)
le stérilet me branche pas du tout
l'implant peut apporter autant d'avantage (plus de prise de plilule, trnaquille pour 2ans) mais des inconvénients aussi (règles plus souvent qu'à la normale, qui viennent sans prévenir, qui coule plus que dab)
le patch est ce que ca marche bien? ca m'interesse bien quand même
est ce que c'est discret?
sinon je m'étais renseignée et il existe des injections fiables aussi , personne ne connait?

:unsure:

personne pour me rép?

:cry:

lilou67 link=topic=34213.msg348438#msg348438 date=1156237833 a dit:
je sais crois moi j'aimerai bien pouvoir arrêter la pillule quelques temps pour voir, je suis sure que ma prise de poid vient de cela, d'ailleurs en faisant les prises de sang avant/après bah on a constater un affolement de mes taux de graisses. en mangeant normalement je grossis, et en mangeant régime pareil.

mon médecin traitant me préconise d'en changer, mais il me faut l'avale de mon gyneco, et lui ne me la donne pas, donc solution il faut que je trouve un nouveau gyneco, pas facile, sachant qu'il faut au moins attendre 6 mois pour un rendez vous chez nous  :tickedoff:

Tu peux toujours te faire prescrire une autre pilule par ton médecin généraliste... ou sinon changer de gynéco, mais ce sera plus long...

Avant je prenais la pilule Minidril, et j'ai pris plus de 10 kilo. Je l'ai arrettée pendant 3 mois à cause de mon opération au genou, et j'ai reperdu 5 kilo. J'ai donc été voir ma gyneco en lui expliquant que je voulais plus reprendre Minidril car elle m'avais fais trop grossir. Elle me l'a donc changé.
Je prends maintenant Daily G, et je n'ai pas repris 1 gramme :wink2:

JB link=topic=34213.msg348452#msg348452 date=1156238452 a dit:
Avant je prenais la pilule Minidril, et j'ai pris plus de 10 kilo. Je l'ai arrettée pendant 3 mois à cause de mon opération au genou, et j'ai reperdu 5 kilo. J'ai donc été voir ma gyneco en lui expliquant que je voulais plus reprendre Minidril car elle m'avais fais trop grossir. Elle me l'a donc changé.
Je prends maintenant Daily G, et je n'ai pas repris 1 gramme   :wink2:

J'ai effectivement entendu dire que Daily G était une pillule super au niveau de la non prise de poid.
Mais question, est qu'autrement elle bien, notamment en cas d'oubli (si tu la prend le lendemain est ce que ca fait une différence) car ADEPAL si tu oublies, bah tu l'as prend le lendemain et voilà.

lilou67 link=topic=34213.msg348473#msg348473 date=1156238897 a dit:
Mais question, est qu'autrement elle bien, notamment en cas d'oubli (si tu la prend le lendemain est ce que ca fait une différence) car ADEPAL si tu oublies, bah tu l'as prend le lendemain et voilà.

Je n'ai pas ce problème, car vu qu'elle est sur mon lavabo, à coté de ma brosse à dent, et que je me lave les dents tous les matins...

JB link=topic=34213.msg348475#msg348475 date=1156239011 a dit:
Je n'ai pas ce problème, car vu qu'elle est sur mon lavabo, à coté de ma brosse à dent, et que je me lave les dents tous les matins...

je l'oublie très rarement aussi, car elle est sur ma table de chevet de facon à se que je la voit en allant me coucher, mais c'est juste au cas où. mais c'est pas grave je demanderai ses renseignements à mon médecin traitant. en tout merci pour les infos.

lilou67 link=topic=34213.msg348480#msg348480 date=1156239196 a dit:
je l'oublie très rarement aussi, car elle est sur ma table de chevet de facon à se que je la voit en allant me coucher, mais c'est juste au cas où. mais c'est pas grave je demanderai ses renseignements à mon médecin traitant. en tout merci pour les infos.

Sinon, tu sais même si ton gynéco n'est pas d'accord pour te la changer, ton médecin traitant peut le faire donc vois avec lui

JB link=topic=34213.msg348497#msg348497 date=1156239936 a dit:
Sinon, tu sais même si ton gynéco n'est pas d'accord pour te la changer, ton médecin traitant peut le faire donc vois avec lui

oui je pense que c'est se que je vais faire, merci encore

MOi j'ai démarré la pillule il y a 6-7 ans suite à des problèmes de régulation de règles et d'hémorragie. Vu que je ne supporte pas les tampons j'utilise les serviettes hygièniques et à ce temps, il fallait que j'en change toutes les heures et mes règles duraient 15 jours.... :wacko: avec de ces maux de ventre, c'était incroyable...

Enfin mon gynéco m'a mise sous Trynordiol, qui m'a été interdite suite à des problèmes de cholestérol, je suis passée à une pillule mini dosée dont je ne me rapelle plus le nom mais j'ai du aussi l'arrêter suite au retour de mes maux de ventre. Maintenant je suis sous Méliane, ça va je ne l'oublie car j'ai d'autres traitements à coté donc ça va. Je n'ai plus de maux de ventre et je peux prédire l'arriver de mes règles à 1 ou 2 heures près :wink2:

lilou67 link=topic=34213.msg348473#msg348473 date=1156238897 a dit:
J'ai effectivement entendu dire que Daily G était une pillule super au niveau de la non prise de poid.

Pour Daily G, si tu l'oublies, il me semble qu'il faut continuer à la prendre normalement.
Faudra juste faire gaffe à quel moment tu l'oublies hein (histoire de pas forcer le destin à faire de toi une maman si t'as pas prévu ça pour maintenant :happy: )

pour celles que cela intéressait :

Les contraceptifs injectables sont une méthode contraceptive que l'on injecte dans le bras ou la fesse d'une femme.Recommandé généralement pour les femmes de 35 ans et plus.

La plupart des femmes qui utilisent les contraceptifs injectables connaissent des changements menstruels. Il se peut que vous ayez des saignotements ou des saignements entre les règles. Ces légers saignements ne représentent pas vos règles

Vos règles seront peut-être plus longues ou plus abondantes qu'avant. Si vous utilisez les contraceptifs injectables pendant 9 à 12 mois ou plus, vous pourrez cesser d'avoir des règles, bien que vous ne soyez pas enceinte. Ces changements ne sont pas dangereux pour votre santé.

Il est possible que vous preniez un peu de poids ou que vous ayez des maux de tête.
Si vous avez un quelconque de ces effets indésirables et qu'il vous gêne, retournez à l'établissement de santé.
La plupart des effets indésirables disparaissent après les premières injections.

De plus, l'ovulation peut redevenir active 9 mois après votre arrêt d'injection.

pour les patch : 99,9% fiables, plus de risque d'oubli

par contre je crois que ce n'est pas remboursé.

sur les sites sur la contraception ils en parlent pas mal quand même pour celles qui en ont marre ou qui supportent pas la pilule.
voila

lenou94 link=topic=34213.msg348337#msg348337 date=1156230423 a dit:
ah t'aimerai toi que ta copine fasse abstinence??? lol  :unsure:

C'est l'avantage d'etre celib, comme tu le sais je n'ai pas de copine, enfin..... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :wink2:

moi aussi je prends la pillule mais ça parce que j'habite avec mon homme et ça fait plus de 2 ans.
mais par pitié les personnes qui ne connaissent pas bien leur partenaire preservatif pensez y c'est important on en parle pas assé on ne se sent jamais concerné mais pensez que le sida peut être à côté de vous et avant d'en finir avec cette précotions faites tout deux le test
et d'ailleur coup de gueule contre le monde actuel ça devrait être gratuit :knuppel:

pseudopasencorepris link=topic=34213.msg349048#msg349048 date=1156280391 a dit:
C'est l'avantage d'etre celib, comme tu le sais je n'ai pas de copine, enfin..... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :wink2:
mwé c'est ça... officielement :wink2:

AL217 link=topic=34213.msg350002#msg350002 date=1156363910 a dit:
moi aussi je prends la pillule mais ça parce que j'habite avec mon homme et ça fait plus de 2 ans.
mais par pitié les personnes qui ne connaissent pas bien leur partenaire preservatif pensez y c'est important on en parle pas assé on ne se sent jamais concerné mais pensez que le sida peut être à côté de vous et avant d'en finir avec cette précotions faites tout deux le test
et d'ailleur coup de gueule contre le monde actuel ça devrait être gratuit :knuppel:

euh tu veux dire la prise de sang + le dépistage gratuit?
Parce que pour ma part je me suis rendu dans un hosto et j'ai eu le tout gratuitement.

Tchoupidou link=topic=34213.msg350204#msg350204 date=1156408035 a dit:
euh tu veux dire la prise de sang + le dépistage gratuit?
Parce que pour ma part je me suis rendu dans un hosto et j'ai eu le tout gratuitement.
non les préservatifs gratuits

Retour