< La contraception et vous? | Page 14 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
je viens de lire qu'il n'était pas déconseillé pour les femmes nullipare mais que les gynécologue ne proposait pas cette solution car pour eux
nullipare = jeune = pas stable sexuellement

Je pense que si j'explique la situation: refus de continuer méthode avec des hormones, sachant que j'ai une situation très stable, je pense qu'il sera ouvert à cette idée (j'espère) après espérons que cela ne sera pas trop douloureux et que je ne réagirais pas mal.

liloone link=topic=34213.msg542690#msg542690 date=1175083373 a dit:
Bah j'en suis pas sure et certaine mais il me semble que c'est plus conseillé pour ces femmes
c'est simplement parce qu'on considère que les femmes jeunes et sans enfants sont plus susceptible d'avoir des comportement a risque car les mst causent des infections donc avec un stérilet.... et peut être aussi que l'utérus supporte mieux un stérilet après une grossesse...

Tchoupidou link=topic=34213.msg542698#msg542698 date=1175083511 a dit:
c'est simplement parce qu'on considère que les femmes jeunes et sans enfants sont plus susceptible d'avoir des comportement a risque car les mst causent des infections donc avec un stérilet.... et peut être aussi que l'utérus supporte mieux un stérilet après une grossesse...

ok :wink2:

o0marion0o link=topic=34213.msg542652#msg542652 date=1175082550 a dit:
ben moi je suis perdue, je n'ai pas envie de reprendre cette foutue pilule, ne veux pas tenter le risque (qui me parait plus grand que prévu) de la méthode billings, pas de patch ni d'anneau car c'est toujours des hormones...
la dernière solution serait finalement le sterilet, mais avoir ce truc en moi ... bof bof bof

Il n'y a vraiment  pas d'autre solution??
très franchement celui qui distribue le moins d'homones c'est l'anneau, car en local uniquement. après selon moi le stérilet c'est très contraignant, il est bon pour des femmes ayant déjà eu des enfants et ne souhaitant plus en avoir pour le moment. enfin c'est mon avis, la pose n'est pas anodine et certaines femmes ne le supportent pas  :wink2: :closedeyes:

Marion, si tu veux être bien renseigner, je te conseille le forum spécial &quot;contraception&quot; de doctissimo.
Je le connais, j'y vais souvent et là-bas, il y a pas de jeunes femmes nullipares qui ont un stérilet, elles pourront t'apporter leur témoignages :smile:

Par curiosité, personne n'a jamais essayé l'implant ?

Etre tranquille pendant 2-3 ans pour ensuite juste avoir à le renouveler ?

Le gynéco l'avait proposé à mon ex quand il y a eu quelques petits soucis du côté de la pilulle mais elle était très peu réceptive au fait de sentir un objet inconnu dans sa peau.

C'était juste ça. Mais je pense qu'à partir d'un moment, entre se prendre la tête à savoir si oui ou non, on a pris sa pilulle aujourd'hui ou pas sûre, et être tranquille pendant 2-3 ans sans avoir à se tracasser, le choix est rapide...

Mais il y a très peu de personnes qui optent pour, j'aimerais juste savoir pourquoi.

Perso je préfère la pilule.
Moi non plus je ne suis pas pour avoir un objet sous la peau, ça m'énerverait de savoir qu'il est là et j'aurais horreur de ça.

l'implant c'est quand même mauvais
car il suprime les regles ( choses :tickedoff: mais éssentiel au corps féminin ) :closedeyes:

Cybervince link=topic=34213.msg543210#msg543210 date=1175111890 a dit:
Bah heum, comment dire ? Tu sais, quand par devant c'est pas possible ?
:unsure:

J'avais compris, mais ce n'est pas a ca que je pensais en disant qu'il fallait trouver d'autre idées ... après chacun trouve les idées qu'il veut mais perso pour moi c'est non, quitte a passer pour quelqu'un de pas très ouvert
(sans jeu de mot)

Jouby link=topic=34213.msg542988#msg542988 date=1175096678 a dit:
Marion, si tu veux être bien renseigner, je te conseille le forum spécial &quot;contraception&quot; de doctissimo.
Je le connais, j'y vais souvent et là-bas, il y a pas de jeunes femmes nullipares qui ont un stérilet, elles pourront t'apporter leur témoignages :smile:

Je viens de me rendre compte que j'ai fais une faute.
Je ne voulais pas dire &quot;il y a pas de jeunes......&quot; mais il y a PLEIN

:happy:

Retour