< La contraception et vous? | Page 15 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
peaceloveandlife link=topic=34213.msg543038#msg543038 date=1175100883 a dit:
l'implant c'est quand même mauvais
car il suprime les regles ( choses :tickedoff: mais éssentiel au corps féminin ) :closedeyes:

La pilule aussi supprime les règles.

Ce que tu as toutes les semaines pendant ta pause de pilule, ce n'est pas tes règles, ce sont juste le sang que tu perds du à la chute d'hormone.
La preuve, si tu enchaîne ta pilule sans faire de pause, tu les aurai pas :wink2:
L'implant est sans pause, donc normal que tu n'as aucune &quot;règles&quot;

Jouby link=topic=34213.msg543406#msg543406 date=1175153034 a dit:

Je viens de me rendre compte que j'ai fais une faute.
Je ne voulais pas dire &quot;il y a pas de jeunes......&quot; mais il y a PLEIN

:happy:

oui oui je m'en suis douté :pascompris; :wink2:

petite question les filles, je prends la pilule depuis assez longtemps maintenant j'ai toujours la même (daily gé), et je suis actuellment en zone rouge. et j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a déjà eu des contractions sans être enceinte ? ca m'est arrivé il y a deux jours, je me suis réveillé en pleine nuit, avec une terible douleur dans le ventre, diagnostic : des contractions ! est ce possible ? j'ai du mal a y croire..

peaceloveandlife link=topic=34213.msg543038#msg543038 date=1175100883 a dit:
l'implant c'est quand même mauvais
car il suprime les regles ( choses :tickedoff: mais éssentiel au corps féminin ) :closedeyes:
faut arrêter de dire n'importe quoi!
par connaissance de cause car j'en ai un!
ça ne me supprime pas les règles!!!!!

olivielle68 link=topic=34213.msg543566#msg543566 date=1175163240 a dit:
petite question les filles, je prends la pilule depuis assez longtemps maintenant j'ai toujours la même (daily gé), et je suis actuellment en zone rouge. et j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a déjà eu des contractions sans être enceinte ? ca m'est arrivé il y a deux jours, je me suis réveillé en pleine nuit, avec une terible douleur dans le ventre, diagnostic : des contractions ! est ce possible ? j'ai du mal a y croire..

Je prends la même pilule que toi, et j'ai jamais ce type de problème. Ton médecin ne t'as pas dit la cause de cette contraction soudaine ?

Duc link=topic=34213.msg543022#msg543022 date=1175099727 a dit:
Par curiosité, personne n'a jamais essayé l'implant ?

Etre tranquille pendant 2-3 ans pour ensuite juste avoir à le renouveler ?

Le gynéco l'avait proposé à mon ex quand il y a eu quelques petits soucis du côté de la pilulle mais elle était très peu réceptive au fait de sentir un objet inconnu dans sa peau.

C'était juste ça. Mais je pense qu'à partir d'un moment, entre se prendre la tête à savoir si oui ou non, on a pris sa pilulle aujourd'hui ou pas sûre, et être tranquille pendant 2-3 ans sans avoir à se tracasser, le choix est rapide...

Mais il y a très peu de personnes qui optent pour, j'aimerais juste savoir pourquoi.
moi j'ai opté pour car je trouvais le système bien (c'est à dire 3ans sans contraintes de l'oubli...)
donc pour moi ca fait 2ans que je l'ai... mais dans un an je ne le remettrai pas! car certe c'est bien, on ne le sent pas, il a bougé un peu dans mon bras mais rien de bien méchant...
sinon, y'a des mini douleurs dans le bras des fois mais rien d'alarmant.
sinon pourquoi je ne le reprendrai pas, car avec certaines personnes tout se passe bien aucun problème.
moi je fais parti des celles qui ont eu droit çà leurs régles tous les jours pendant 8 ou 9 mois... car on m'a dit qu'il fallait attendre un peu...
ensuite, j'ai eu mes règles normalement... mais des fois comme en ce moment, je n'ai pas mes règles une semaine mais 2 voir 3 semaines comme en ce moment.
donc je pense après dans un an prendre un patch ou un stérilet.
car je ne veux plus de pillule je trouve ça trop contraignant, c'est pour ca que j'aimais bien le principe de l'implant.

la seule chose qu'il m'a dis c'est que mon utérus se contracte trop fort,mes règles sont très douloureuses, et mon utérus pousse qqch.. mais comme je ne suis pas enceinte, ca me fait un peu peur.je n'ai jamais eu ca.

en même temps les douleurs de régles sont des minis contractions, car à l'accouchement c'est en 10 fois pire (logique vu qu'il y a le bébé à sortir) donc toi elles sont plus fortes pendant tes règles...il ne t'a rien donné pour te soulager? Sinon ça fait combien de temps que tu prends daily gé ou trinordiole c'est là même !

il faut dire également que je vis une situation personnelle peu évidente depuis janvier et sue j'ai enchainé les problèmes de santé, ainsi qu'une dépression, donc le médecin pense que d'un côté, le mental même inconsciemment joue beaucoup sur le physique, d'ou ces contractions.mais le stress ne semble pas être la seule origine de ces contractions, selon le médecin. je prends daily gé depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai déjà eu de l'Antadys, mais ca ne m'a que peu soulagé, l'espace de quelques heures et la douleur revenait. j'ai des règles douloureuses depuis l'âge de 16 ans.aujourd'hui j'en ai 21..

olivielle68 link=topic=34213.msg543588#msg543588 date=1175164382 a dit:
il faut dire également que je vis une situation personnelle peu évidente depuis janvier et sue j'ai enchainé les problèmes de santé, ainsi qu'une dépression, donc le médecin pense que d'un côté, le mental même inconsciemment joue beaucoup sur le physique, d'ou ces contractions.mais le stress ne semble pas être la seule origine de ces contractions, selon le médecin. je prends daily gé depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai déjà eu de l'Antadys, mais ca ne m'a que peu soulagé, l'espace de quelques heures et la douleur revenait. j'ai des règles douloureuses depuis l'âge de 16 ans.aujourd'hui j'en ai 21..
oki! et il n'a pas cherché à te changer de pilule? Oui le psychisme joue beaucoup sur la réaction du corps, c'est clair! Moi dès que ça va pas, c'est tout l'abdomen qui ne va pas ...

j'avais diane mais je ne la supportais pas, j'avais des nausées.. daily gé ne me pose aucun souci, vu que je suis habituée aux règles douloureuses et j'ai un peu peur de passer par différentes méthodes..
il est vrai que si je pouvais supprimer les douleurs je serais très heureuse, même plus que ca.. mais quelle est la méthode la plus adaptée ? il ne souhaite pas tenter l'implant sur moi, apparament du fait de mon organisme et de ma perte de poids conséquente à mes soucis.

olivielle68 link=topic=34213.msg543596#msg543596 date=1175164824 a dit:
j'avais diane mais je ne la supportais pas, j'avais des nausées.. daily gé ne me pose aucun souci, vu que je suis habituée aux règles douloureuses et j'ai un peu peur de passer par différentes méthodes..
il est vrai que si je pouvais supprimer les douleurs je serais très heureuse, même plus que ca.. mais quelle est la méthode la plus adaptée ? il ne souhaite pas tenter l'implant sur moi, apparament du fait de mon organisme et de ma perte de poids conséquente à mes soucis.

du yoga, sophrologie, relaxation... parfois suffit à faire disparaitre la douleur :wink2:

olivielle68 link=topic=34213.msg543596#msg543596 date=1175164824 a dit:

Je te conseille d'aller voir mon sujet sur les Bains Derivatif, je pense que ca pourrais solutionner pas mal de chose, notamment pour tes douleurs

olivielle68 link=topic=34213.msg543588#msg543588 date=1175164382 a dit:

Essaie de voir avec ton medecin si tu supporte le Cebutid 100mg, moi c'est ce que je prends, et je dois dire que ca a revolutionné le monde pour moi, j'avais des douleurs a pleuré toute seule dans mon coin, impossible de me lever de mon lit le matin, de marcher, j'ai vraiment trop souffert, et un jour ma mere m'a fait gober un de ses medicaments pour ses problemes a elle (maman ou que tu sois je te remercie jamais assez :happy:) et donc du coup tous les mois je prends un cachet des que j'ai des douleurs et une 30 min apres je peux faire la fete... A savoir que c'est un medicament sur ordonnance, et faut voir avec ton medecin si tu peux le tolerer

Teste quand meme le BD avant, autant résoudre les problème avec ce que notre propre corps nous donne avant de se lancer dans les médicament...
Si ca ne te fais rien (ce dont je doute de toute façon) tu peux te renseigner mais tente ca avant de t'empoisonner avec des médicaments fort, c'est une spiral sans fin, je pense qu'au lieu de traiter en surface en essayant d'effacer la douleur, mieux vaut essayer de regler le problème de base, à long terme c'est pas possible tu ne vas pas prendre des médicament toute ta vie!

les filles..... Petite question....

en ce moment c'est la cata.... en 1 mois j'ai oublié trois fois ma pillule....  C'est risqué ou pas? Sachant que deux fois je men suis rendue compte une fois que j'allais prendre celle du lendemain.... (donc plus de 12h) et l'autre moins de 12 heures après l'heure a laquelle je dois la prendre normalement....

Merci

titetitounette link=topic=34213.msg544410#msg544410 date=1175240520 a dit:
les filles..... Petite question....

en ce moment c'est la cata.... en 1 mois j'ai oublié trois fois ma pillule.... C'est risqué ou pas? Sachant que deux fois je men suis rendue compte une fois que j'allais prendre celle du lendemain.... (donc plus de 12h) et l'autre moins de 12 heures après l'heure a laquelle je dois la prendre normalement....

Merci

Bien sûr que c'est risqué, surtout autant de fois...
Par contre, ça dépend quand c'était : si c'était la première semaine, c'est pire, si c'était la 2ème c'est relativement sans risque (enfin beaucoup moins risqué), et si c'était la dernière, pour réduire les risques, il vaut mieux enchaîner ta plaquette suivante.
Mais ça dépend aussi de la pilule que tu as, lis ta notice, c'est écrit dessus....

Mais de toute façon, avec 3 oublis, tu peux être sûr que c'est risqué et donc un test de grossesse est de mise, et ce, même si tu as tes règles, car elles sont artificielles sous pilule et ne veulent rien dire.

Jouby link=topic=34213.msg544415#msg544415 date=1175241258 a dit:
Bien sûr que c'est risqué, surtout autant de fois...
Par contre, ça dépend quand c'était : si c'était la première semaine, c'est pire, si c'était la 2ème c'est relativement sans risque (enfin beaucoup moins risqué), et si c'était la dernière, pour réduire les risques, il vaut mieux enchaîner ta plaquette suivante.
Mais ça dépend aussi de la pilule que tu as, lis ta notice, c'est écrit dessus....

Mais de toute façon, avec 3 oublis, tu peux être sûr que c'est risqué et donc un test de grossesse est de mise, et ce,  même si tu as tes règles, car elles sont artificielles sous pilule et ne veulent rien dire.

deux fois c'était la deuxième semaine et la troisième fois cétait ce matin et c'est la dernieère semaine avant la fin de ma plaquette

Retour