< La contraception et vous? | Page 16 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
oui ca craint un peu..tu n'as une alarme via ton téléphone pour te rappeler de la prendre ou un mot collé sur un post it sur le frigo ou a la salle de bain ? ou un endroit ou t sure de passer régulièrement et que le mot &quot;pilule&quot; te saute ou yeux ou te vienne à l'esprit ? c'est vrai que je l'ai déjà loupée aussi, et depuis je me colle d mots aux endroits ou je suis sure de passer ou je règle mon téléphone.

Mon téléphone est réglé pour sonner à l'heure ou je la prends mais le mardi et le jeudi je vais a la gym et comme je ne veux pas qu'ilsonne pendant mon cours je l'éteins et à chaque fois que je l'ai oublié c'était un jour ou j'allais a la gym...

je suis en panique total....

je peux pas etre enceinte.... pas maintenant c'est vraiment pas le moment!!!!! :cry:

prends la pilule du lendemain et si tu veux un conseil, fais un test de grossesse, tu veras bien, si ca se trouve tout va bien.. depuis combien de temps prends tu ta pilule ? parfois chez certaines personnes, la prise regulière d'une même pilule fais que le corps se bloque tout seul, et que si par mégarde tu as un oubli, il peut ne pas y avoir de risque.. mais ca ne marche pas pour toutes les filles. tout dépend de l'organisme de chacune.
mais l'essentiel étant de la prendre régulièrement, même si c'est vrai que c'est pas toujours simple :blush:

olivielle68 link=topic=34213.msg544460#msg544460 date=1175244411 a dit:
prends la pilule du lendemain et si tu veux un conseil, fais un test de grossesse, tu veras bien, si ca se trouve tout va bien.. depuis combien de temps prends tu ta pilule ? parfois chez certaines personnes, la prise regulière d'une même pilule fais que le corps se bloque tout seul, et que si par mégarde tu as un oubli, il peut ne pas y avoir de risque.. mais ca ne marche pas pour toutes les filles. tout dépend de l'organisme de chacune.
mais l'essentiel étant de la prendre régulièrement, même si c'est vrai que c'est pas toujours simple  :blush:

ça fait trois ans que je prends la pilule mais en 3 ans j'ai changé 3 fois de pilule...

Je crois que je vais acheter un test de grossesse mais franchement je sais pas si je dois en parler à mon chéri.... o lalalala c'est vraiment chiant d'être une nana!!!!

le dialogue dans un couple c'est important, je serais toi, j'essaierai de lui en parler calmement a tête reposée, je comprends que tu angoisses la.c normal. et s'il t'aime ben il peut très bien comprendre tes angoisses. et comprendre que prendre la pilule pour une nana, cpas toujours simple, dans une journée on fait tant de choses qu'on en arrive a oublier cette satanée pilule.. :wacko:

Petit conseil les filles, pour ne pas oublier votre pilule.
Prenez la plutot le matin, et mettez la dans la salle de bain. Vu que c'est souvent un passage obligatoire le matin, vous êtes sures de ne pas l'oublier !!!
En tout cas, moi je ne l'ai jamais oubliée en 5 ans avec cette méthode

moi je laisse trainer d fois la ptite plaquette en carton qui contient la plaquette de pilule a la salle de bain justement et quand je vois la carton.. je tilte.
mais en général j'y pense automatiquement, vu que le tel sonne a heure fixe.

Ba si parle en a ton chéri c'est important justement, il t'y fera penser après, moi j'y ai droit tout les soirs lol 'tu as pensé a ta pilule?' c mignon, c'est important je pense de parler de tout ca, ca le rends aussi responsable après tout ce n'est pas parcequ'il n'a rien a prendre lui qu'il ne doit pas se sentir concerné!

o0marion0o link=topic=34213.msg544501#msg544501 date=1175246087 a dit:
Ba si parle en a ton chéri c'est important justement, il t'y fera penser après, moi j'y ai droit tout les soirs lol 'tu as pensé a ta pilule?' c mignon, c'est important je pense de parler de tout ca, ca le rends aussi responsable après tout ce n'est pas parcequ'il n'a rien a prendre lui qu'il ne doit pas se sentir concerné!

Je lui en ai déjà parler mais j'ai peur qu'il dise que c'est de ma faute car c'est moi qui ait oublié cette satannée pilule!!!! je sais qu'il comprendra ça fait 3 ans bientot 4 ans que je suis avec lui mais en ce moement on s'engueule pas mal et je crois que ça ne ferait qu'envenimer les choses!!!!

Mets ta pillule sur ta table de nuit comme ça tu es sure de ne pas l'oublier si tu la prends le soir ou alors si tu la prends le matin mets la à la salle de bain pres de ta brosse à dents (ça marche aussi pour le soir lol!)

alexandra2305 link=topic=34213.msg544571#msg544571 date=1175252600 a dit:
Mets ta pillule sur ta table de nuit comme ça tu es sure de ne pas l'oublier si tu la prends le soir ou alors si tu la prends le matin mets la à la salle de bain pres de ta brosse à dents (ça marche aussi pour le soir lol!)

Oui moi c'est ce que je fait, je la mets surt la table de nuit

titetitounette link=topic=34213.msg544522#msg544522 date=1175247778 a dit:
Je lui en ai déjà parler mais j'ai peur qu'il dise que c'est de ma faute car c'est moi qui ait oublié cette satannée pilule!!!
Pour ma part je considère que prendre la pilule ça ne regarde pas que moi mais également mon copain, l'amour on le fait à deux, donc si par hasard je l'oublie parce qu'on a pas entendu le réveil sonner et que je n'y pense pas, je considère que c'était autant de ma faute que de la sienne. Comme ça pas de disputes (sauf si je suis seule ce jour là) :closedeyes:
mais bon comme je ne l'ai jamais oublié le problème ne s'est jamais posé. :happy:

alexandra2305 link=topic=34213.msg544571#msg544571 date=1175252600 a dit:

oui ça c'est une bone solution de la mettre sur la table de nuit. par contre eviter de la prendre le matin car si vous voulez faire la grasse mat le week end, c'est bien pour l'oublier ( c'est ce que m'avait dit on médecin)

lye link=topic=34213.msg544585#msg544585 date=1175253225 a dit:
oui ça c'est une bone solution de la mettre sur la table de nuit. par contre eviter de la prendre le matin car si vous voulez faire la grasse mat le week end, c'est bien pour l'oublier ( c'est ce que m'avait dit on médecin)

Ah ouais je n'avais pas pensé à ça!!!

alexandra2305 link=topic=34213.msg544587#msg544587 date=1175253363 a dit:
Ah ouais je n'avais pas pensé à ça!!!

et oui c'est pour ça que je la prends le soir car au début je voulais la preendre le matin et mon medecin me l'a déconseiller :wink2:

Moi la mienne je la prends le matin, et si je me lèves à midi, je la prends à midi. Ma gynéco m'a dit que tant que l'on reste dans une fourchette raisonnable (environ 6 h) c'est pas génant

JB link=topic=34213.msg544642#msg544642 date=1175256366 a dit:
Moi la mienne je la prends le matin, et si je me lèves à midi, je la prends à midi. Ma gynéco m'a dit que tant que l'on reste dans une fourchette raisonnable (environ 6 h) c'est pas génant
oui mais c'est mieux de la prendre en heure fixe, et ne dis pas ça car celles qui l'oublie de temps en temps, elles ne vont carrément plus là prendre si tu dis ça lol! :laugh:

perso aucun problème pour m'en rappeler, pas de réveil, pas de montre, pas de post it, même pas dans la salle de bain, ni sur la commode hinhin c'est quelque chose que je ne peux me permettre d'oublier, je ne veux pas être négligeante sur quelque chose d'aussi important... et franchement je n'ais pas à penser à 36 000 choses dans la journée!

C'est enregistré dans ma tête c'est maqiue lol! :laugh:

gazou94 link=topic=34213.msg544652#msg544652 date=1175257474 a dit:
oui mais c'est mieux de la prendre en heure fixe, et ne dis pas ça car celles qui l'oublie de temps en temps, elles ne vont carrément plus là prendre si tu dis ça lol!  :laugh:

perso aucun problème pour m'en rappeler, pas de réveil, pas de montre, pas de post it, même pas dans la salle de bain, ni sur la commode hinhin c'est quelque chose que je ne peux me permettre d'oublier, je ne veux pas être négligeante sur quelque chose d'aussi important... et franchement je n'ais pas à penser à 36 000 choses dans la journée!

C'est enregistré dans ma tête c'est maqiue lol!  :laugh:

ta bien de la chance....
car moi qui suis tete en l'air.... ba c'est pas facile du tout!!!! je suis vaiemnt trop nulle c'est pas possible!!!! :cry:

titetitounette link=topic=34213.msg544660#msg544660 date=1175257775 a dit:
ta bien de la chance....
car moi qui suis tete en l'air.... ba c'est pas facile du tout!!!! je suis vaiemnt trop nulle c'est pas possible!!!! :cry:
lol ba ce n'est pas une chance (enfin je pense pas) ça me parrais pas compliqué, je pense que pour ça il faut faire un effort, et tu vois rassures toi, moi aussi je vais au sport :wink2:, mais bon en rentrant même si c'est une heure en retard, hop! je là prends!

Mets là en évidence comme on te là proposer! (brosse à dent c'est bien, sauf si tu te brosses pas souvent les dents mdr! :laugh: )

Retour