< La contraception et vous? | Page 17 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Je n'ai jamais oublié ma pilule, j'ai une bonne mémoire et même avec 36 rdv dans la journée, j'ai toujours la pilule en tête quand arrive le soir.
Pour celles qui ont dû mal à s'en souvenir, y remédier par une sonnerie à telle heure, un pense bête quelque part sur votre table de nuit, frigo ou ailleurs ou effectivement la mettre dans la salle de bain, enfin trouver quelque chose qui vous y fera obligatoirement penser.

tite puce link=topic=34213.msg544669#msg544669 date=1175258239 a dit:
Je n'ai jamais oublié ma pilule, j'ai une bonne mémoire et même avec 36 rdv dans la journée, j'ai toujours la pilule en tête quand arrive le soir.
Pour celles qui ont dû mal à s'en souvenir, y remédier par une sonnerie à telle heure, un pense bête quelque part sur votre table de nuit, frigo ou ailleurs ou effectivement la mettre dans la salle de bain, enfin trouver quelque chose qui vous y fera obligatoirement penser.
moi aussi dès que le soir arrive, ça tilte lol! oui les mêmes propositions qui ont déjà été cités... c'est sûr on ne peut pas y penser pour vous!

Moi en général j'y pense ... mais psychologiquement je préfère mettre un rappel sur mon portable .... rien que de le mettre ca me fait m'en souvenir :wacko:

titetitounette link=topic=34213.msg544427#msg544427 date=1175242036 a dit:
deux fois c'était la deuxième semaine et la troisième fois cétait ce matin et c'est la dernieère semaine avant la fin de ma plaquette

Alors il vaut mieux que tu enchaînes sans faire de pause pour t'assurer que ce soit sans risque pour le dernier.

Mais les 2 premiers, si ça avait été qu'un seul, j'aurai tendance à dire que tu peux presque laisser couler, mais 2, ça commence à faire pas mal surtout si tu en a roublié un plus tard.

Tu as eu des rapports 5 jours avant tes oublis ? ou après ? le test de grossesse sera sûr au moins

liloone link=topic=34213.msg544672#msg544672 date=1175258482 a dit:
Moi en général j'y pense ... mais psychologiquement je préfère mettre un rappel sur mon portable .... rien que de le mettre ca me fait m'en souvenir :wacko:

Tiens on est pareil, j'ai un rappel sur le portable, mais souvent j'y pense avant que ça sonne.
Mais ça dépanne bien quand tu as complètement la tête ailleurs et qu'il sonne, tu te dis &quot;ah oui c'est vrai&quot; loooool :happy:

Jouby link=topic=34213.msg544676#msg544676 date=1175258610 a dit:
Tiens on est pareil, j'ai un rappel sur le portable, mais souvent j'y pense avant que ça sonne.
Mais ça dépanne bien quand tu as complètement la tête ailleurs et qu'il sonne, tu te dis &quot;ah oui c'est vrai&quot; loooool  :happy:

C'est exactement ca :laugh:

Jouby link=topic=34213.msg544674#msg544674 date=1175258560 a dit:
Alors il vaut mieux que tu enchaînes sans faire de pause pour t'assurer que ce soit sans risque pour le dernier.

Mais les 2 premiers, si ça avait été qu'un seul, j'aurai tendance à dire que tu peux presque laisser couler, mais 2, ça commence à faire pas mal surtout si tu en a roublié un plus tard.

Tu as eu des rapports 5 jours avant tes oublis ? ou après ? le test de grossesse sera sûr au moins

j'ai eu des rapports un jour avant mon premier oubli je croi et 6 ou 7 jours après le deuxième oubli...

tite puce link=topic=34213.msg544669#msg544669 date=1175258239 a dit:

moi c'est pareil, vu qu'elle sur ma table de nuit j'y pense forcément en plus

tite puce link=topic=30014.msg544706#msg544706 date=1175260092 a dit:
Il y a des choses à savoir quand même, Diane 35 est une pilule très fortement dosée et plutôt conseillée pour celles qui des problèmes d'acné.
En soi ce n'est pas une pilule qui empêche de tomber enceinte en tout cas ce n'est pas son but initial.
En revanche vu qu'elle est fortement dosée, il se peut que tu mettes du temps avant de retrouver un cycle plus normal.
Après à voir si tu n'as pas d'autres problèmes ailleurs non liés à la pilule.
ah ouais carrément?! :ohmy: Tu es bien informée di donc! Comment tu sais ça? :arrow2: Sinon tu en connais d'autres des pilules fortements dosées? aller des noms des noms lol!

gazou94 link=topic=34213.msg544710#msg544710 date=1175260290 a dit:
ah ouais carrément?!  :ohmy: Tu es bien informée di donc! Comment tu sais ça?  :arrow2: Sinon tu en connais d'autres des pilules fortements dosées? aller des noms des noms lol!

Je connais celle ci car dans mon adolescence ayant eu des problèmes d'acné ma gynéco a voulu me la faire prendre et elle a vite compris la catastrophe. Augmentation du cholestérol, trigycé je sais plus quoi etc... bref elle m'a prévenu que celle ci était fortement dosée et que je ne devais pas supporter les pilules de ce type.
J'ai changé plusieurs fois mais toujours pour des pilules très peu dosées, après des noms je ne sais pas exactement car je me suis stopppée à diane35.

tite puce link=topic=34213.msg544715#msg544715 date=1175260568 a dit:
Je connais celle ci car dans mon adolescence ayant eu des problèmes d'acné ma gynéco a voulu me la faire prendre et elle a vite compris la catastrophe. Augmentation du cholestérol, trigycé je sais plus quoi etc... bref elle m'a prévenu que celle ci était fortement dosée et que je ne devais pas supporter les pilules de ce type.
J'ai changé plusieurs fois mais toujours pour des pilules très peu dosées, après des noms je ne sais pas exactement car je me suis stopppée à diane35.
tu as changée souvent? c'est bien ça les pilules pas beaucoup dosées, mais après ça dépend des nanas... Il y en a ce ne sera pas suffisant ...

http://www.mapilule.info/index.php
j'ai trouvée ce lien sur chaque pilules, bon le but n'est pas de choisir la pilule qui nous plait car elle a une jolie couleur hein lol! Mais peut être avoir des infos sur celle que l'on prend en ce moment...à défaut de le demander directement au médecin.

gazou94 link=topic=34213.msg544722#msg544722 date=1175260916 a dit:
tu as changée souvent? c'est bien ça les pilules pas beaucoup dosées, mais après ça dépend des nanas... Il y en a ce ne sera pas suffisant ...

http://www.mapilule.info/index.php
j'ai trouvée ce lien sur chaque pilules, bon le but n'est pas de choisir la pilule qui nous plait car elle a une jolie couleur hein lol! Mais peut être avoir des infos sur celle que l'on prend en ce moment...à deféaut de le demander directement au médecin.

Je n'ai pas changé sans cesse non mais souvent car je ne trouvais pas de pilule correcte, elle augmentait toute mon cholestérol ou me donnait des douleurs au ventre en dehors des règles.
C'est un peu comme tout, faut trouver  le bon médicament qui nous convienne, moi je vois avec le fer je ne supporte aucun des médocs et l'homéopathie n'a pas d'effet sur moi.

lye link=topic=34213.msg544967#msg544967 date=1175275271 a dit:
moi aussi j'ai entendu que diane 35 n'était pas bonne du tout
idem, d'ailleurs j'ai flippé quand j'ai entendu ça car je l'ai eu un moment : :wacko:

lye link=topic=34213.msg544971#msg544971 date=1175275352 a dit:
ça veut dire quoi &quot;pillule de 3éme génération&quot;?

:blink: moi non plus je sais pas ce que c'est ???

Perso j'utilise la Diane 35 depuis 5ans et ça ce passe bien. Comme moyen de contraception pour moi c'est pilule + préservatif (et oui on est jamais trop prudent sur ce point là).

arika link=topic=34213.msg545057#msg545057 date=1175279662 a dit:
Perso j'utilise la Diane 35 depuis 5ans et ça ce passe bien. Comme moyen de contraception pour moi c'est pilule + préservatif (et oui on est jamais trop prudent sur ce point là).

diane35 est super forte et ensuite pour tomber enceinte c'est un peu la galére

Retour