< La contraception et vous? | Page 19 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
c'est ta reaction de dire que je 'psychote' qui me montre que tu ne te doute pas des realités ou que tu t'en fiche car dans ce cas il faudrait 'vivre dans un scaphandre'...
Manger bio a une incidence sur l'environnement -&gt; le fait d'acheter est un acte engagé, tu encourage les producteurs, et leurs méthode. + tu cautionne un systeme qui necessite moins de transport, polue moins (au niveau des champs, mais egalement dans le fait qu'il y a moins d'emballage inutile etc etc)

Il y a une différence entre 'etre sensibilisé à l'environnement' dans le sens 'oui je m'en rends compte et je trouve ca triste' et vraiment changer ses habitudes pour ameliorer ca, à son niveau

gazou94 link=topic=34213.msg545426#msg545426 date=1175333438 a dit:
faudrait peut-être recentrez nan! ce n'est pas un topic bio  :laugh:
la pilule c'est mal  :laugh:

oui oui pardon mam'zelle lol
donc pour resumer :
la pilule c'est nul nul et renul mais c'est la solution la plus pratique
le sterilet c galere si on a pas eu d'enfant
la methode billings ca craint car il y a trop de risque
le patch, anneau etc... ya toujours des hormones dedans...

bref, c'est la mouise

o0marion0o link=topic=34213.msg545431#msg545431 date=1175333816 a dit:
c'est ta reaction de dire que je 'psychote' qui me montre que tu ne te doute pas des realités ou que tu t'en fiche car dans ce cas il faudrait 'vivre dans un scaphandre'...

C'est un constat, on ne peut nier que nous vivons dans un monde pollué...

J'essaye aussi de participer à la lutte contre la pollution et le gaspillage: tri des déchets, marche à pieds 'et à poussette  :wink2:) plutôt que voiture, utilisation de l'éponge au lieu des lingettes pour changer bébé, utilisation du lave vaisselle (économies d'eau et d'énergie)...
Mais je n'ai pas non plus envie de me surcharger de boulot, car je manque de temps surtout avec un bébé (exemple des couches lavables...)

aurely link=topic=34213.msg545436#msg545436 date=1175334088 a dit:
C'est un constat, on ne peut nier que nous vivons dans un monde pollué...

J'essaye aussi de participer à la lutte contre la pollution et le gaspillage: tri des déchets, marche à pieds 'et à poussette  :wink2:) plutôt que voiture, utilisation de l'éponge au lieu des lingettes pour changer bébé, utilisation du lave vaisselle (économies d'eau et d'énergie)...
Mais je n'ai pas non plus envie de me surcharger de boulot, car je manque de temps surtout avec un bébé (exemple des couches lavables...)

ah ca me rassure, en effet ces des gestes qui aident beaucoup tout ca! apres c'est sur que ca demande plus de temps (ou d'organisation?) et faut aussi avoir un chéri qui accepte tout ca et est pret a changer.
M'enfin bon c'est clair que vivre avec des toilettes seches, installer des panneaux solaire, utiliser des couches lavables etc du jour au lendemain, c'est pas évident pour tout le monde je le comprend.
Bon aller j'ouvre un sujet!

angeblanc22 link=topic=34213.msg545484#msg545484 date=1175336392 a dit:
pourquoi vous dites que la pilule c'est nul ?
ta rien suivi toi crcrcr! :laugh: en particulier Marion le dit :wink2: elle explique le pourquoi du comment...

gazou94 link=topic=34213.msg545489#msg545489 date=1175336500 a dit:
ta rien suivi toi crcrcr!  :laugh: en particulier Marion le dit  :wink2: elle explique le pourquoi du comment...

Pour moi ce n'est pas nul !! M'enfin chacun son opinion !!

Pour moi je sais que la pilule c'est nul mais je n'envisage pas d'autres moyens de contraception pour l'instant car je ne sais pas quoi faire d'autre !! Pourtant nous connaisssons tous les risques liés à la pilule...

crcrcrcr :tickedoff:

charlines link=topic=34213.msg545663#msg545663 date=1175344651 a dit:
Pour moi je sais que la pilule c'est nul mais je n'envisage pas d'autres moyens de contraception pour l'instant car je ne sais pas quoi faire d'autre !! Pourtant nous connaisssons tous les risques liés à la pilule...

crcrcrcr  :tickedoff:

c'est sur ça a des inconvénient mais c'est la solutin la plus simple, enfin c'est mon avis

lye link=topic=34213.msg545666#msg545666 date=1175344858 a dit:
c'est sur ça a des inconvénient mais c'est la solutin la plus simple, enfin c'est mon avis

+ 1 :dacc: c'est bien pour ça d'ailleurs que nous prenons la pilule, pour la plupart d'entre nous... Attendons de voir ce qu'ils nous sortiront comme nouveautés...qui sait ce sera peut être mieux pour nous... :closedeyes:

charlines link=topic=34213.msg545667#msg545667 date=1175345010 a dit:
+ 1   :dacc: c'est bien pour ça d'ailleurs que nous prenons la pilule, pour la plupart d'entre nous... Attendons de voir ce qu'ils nous sortiront comme nouveautés...qui sait ce sera peut être mieux pour nous... :closedeyes:

:dacc: :dacc: car pour moi je pourrai pas mettre un implan ou un stérilet car je trouve que la pillule est beaucoup plus simple et moins contraignante, meme si il faut y penser mais bon :happy:

C'est une méthode comme une autre qui a ses qualités et défauts, le stérilet c'est pas conseillé aux femme n'ayant pas encore eu d'enfant, l'implant berk ça me gênerait j'en serais obsédée pour le retirer, bon les préservatifs quand t'es en couple depuis longtemps non merci et puis rien de fiable.
Donc voilà c'est une question d'opinion après la pilule n'est pas si mauvaise que ça, des tas de femmes la prennent sans aucun problème toute leur vie.

Retour