< La contraception et vous? | Page 27 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
aurely link=topic=34213.msg554508#msg554508 date=1176291179 a dit:
Tu as accouché ou tu t'es faite avortée?

Mdr, oui je me suis trompé, j'ai avorté et j'ai vidé mon compte bancaire par la même occasion ;)

lizilizalizou link=topic=34213.msg554516#msg554516 date=1176291444 a dit:
Bonjour,
Aurély ton bébé ets né le même jour que moi à 21 ans près lol.
Un petit verseau.
Félicitations.
Sandra

Merci Sandra, j'ai aussi une amie qui est née un 31 janvier...

Mon cousin est du 31 janvier aussi.
On est 2 dans la famille.
J'ai arrêté la pillule le 22 mars j'espère que mon enfant sera du mois de janvier aussi et encore mieux du 31.
Bonjour à ton bébé.
C'est trop craquant.
Mon chéri a déjà au 2 filles (divorcé puis mon fiançé).

Sandra

lizilizalizou link=topic=34213.msg554516#msg554516 date=1176291444 a dit:
Bonjour,
Aurély ton bébé ets né le même jour que moi à 21 ans près lol.
Un petit verseau.
Félicitations.
Sandra
et moi je suis née le lendemain, il y a 22 ans oui les verseaux sont des gens biens :dacc: lol!

aurely link=topic=34213.msg554549#msg554549 date=1176293072 a dit:
J'ai mis 6 mois pour être enceinte (arrêt pilule novembre 2005, conception mai 2006, naissance janvier 2007)
ça va t'as de la chance, moi ça fait 1an et demi que j'ai arrêté de prendre la pillule... même si mes rapports sont pas calculés à la bonne date, je fais pas une fixette quoi... mais bon en fin d'année on fait des test avec mon homme

lenou94 link=topic=34213.msg554795#msg554795 date=1176299496 a dit:
ça va t'as de la chance, moi ça fait 1an et demi que j'ai arrêté de prendre la pillule... même si mes rapports sont pas calculés à la bonne date, je fais pas une fixette quoi... mais bon en fin d'année on fait des test avec mon homme

C'est clair je suis consciente que je suis dans la bonne moyenne, mais je pense que c'est surtout le psychique qui y a joué, en effet c'est arrivé quand j'y pensais le moins, au moment des exams.

aurely link=topic=34213.msg554908#msg554908 date=1176301829 a dit:
C'est clair je suis consciente que je suis dans la bonne moyenne, mais je pense que c'est surtout le psychique qui y a joué, en effet c'est arrivé quand j'y pensais le moins, au moment des exams.
voilà je pense qu'il ne faut pas se focaliser dessus, et laisser faire la nature...

gazou94 link=topic=34213.msg554922#msg554922 date=1176302178 a dit:
voilà je pense qu'il ne faut pas se focaliser dessus, et laisser faire la nature...
c'est vrai que comme toute fille normal au début t'y pense tout le temps, quand tu as un jour de retard tu cours à la pharmacie lol
mais là j'y pense plus trop... juste déçu quand j'ai mes règles lol mais normal !

lenou94 link=topic=34213.msg554928#msg554928 date=1176302302 a dit:
c'est vrai que comme toute fille normal au début t'y pense tout le temps, quand tu as un jour de retard tu cours à la pharmacie lol
mais là j'y pense plus trop... juste déçu quand j'ai mes règles lol mais normal !
laisse faire, ça va venir :wink2: t'es pas une machine...

lenou94 link=topic=34213.msg554958#msg554958 date=1176302782 a dit:
puis qu'est ce que ça peut faire si c'est maintenant ou dans deux ans? Il arrivera bien vite ne t'en fais pas, profites encore de ta vie à deux lol! c'est précieux :chessy:

Voici des infos que j'ai trouvé:

Le diaphragme et la cape arrivent en 4e position des contraceptifs à la disposition des couples. Depuis le développement des stérilets, ils sont beaucoup moins utilisés. Le diaphragme a été inventé en 1882 par le Dr Mesinga.
Description et mode d'emploi :
Le diaphragme est une rondelle de latex dont le pourtour est plus épais et plus rigide entourant un ressort. La structure diffère suivant les marques. La taille est fonction de l'anatomie de la femme et varie entre 5,5 cm et 9,5 cm. Il se place au fond du vagin
La cape cervicale est un petit &quot;bonnet&quot; à placer sur le col de l'utérus. Elle est en élastomère de polysiloxane, matériau très solide utilisé en médecine, bien toléré dépourvu d'allergie. Autour de la cape, il existe une anse très solide qui permet de la retirer facilement avec un doigt.
Ces deux contraceptifs ont pour but de séparer le sperme et l'orifice du col de l'utérus pour éviter que les spermatozoïdes entrent en contact avec la glaire cervicale.
La mise en place de ces deux contraceptifs nécessite un petit apprentissage, une connaissance de son anatomie. La première pose est faite par le médecin. Il essaiera différentes tailles pour placer le diaphragme le mieux adapté. Utiliser des crèmes spermicides en complément à l'intérieur de la cape avant de la mettre, sur le diaphragme et sur son pourtour, pour le diaphragme.
Il faut laisser le diaphragme 6 à 8 heures après le rapport sans faire de toilette pendant ce temps. Il peut être laissé 12h.
Efficacité : Si la méthode est correctement employée l'efficacité du diaphragme est comparable aux autres moyens contraceptifs utilisés autour de 97 à 98 %.
Les échecs sont les mêmes qu'avec le préservatif, mauvaises utilisations, retraits trop précoces, taille inadéquate,
Avantages :
Totale innocuité, l'appareil génital de la femme est intact, c'est un moyen &quot;écologique&quot;. Une fois l'apprentissage bien maîtrisé, il n'y a pas de surveillance particulière, méthode réversible à tout moment, responsabilise les femmes qui maîtrisent leur contraception sans intermédiaire (hormones, cuivre, préservatifs, etc..) Pas cher, bien entretenu, un diaphragme peut servir un an. La cape est à usage unique, mais peut être gardée en place trois jours.
Inconvénients :
La mise en place nécessite un entraînement.
Il faut respecter les contre-indications : certaines femmes malgré un apprentissage n'arrivent pas à poser un diaphragme ou une cape ou refusent de mettre leurs doigts dans le vagin. Les malformations, baisse du tonus des muscles, descentes des organes, affections infectieuses récentes du vagin ou de l'utérus, accouchement récent.
L'utilisation de la cape est plus chère car à usage unique.
Le diaphragme peut occasionner des douleurs s'il est trop grand, il peut y avoir des allergies au latex. Risques d'infection si le diaphragme est laissé plus de 24 h.

Retour