< La contraception et vous? | Page 28 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
La il y a quelque chose qui m'échappe, les spermatozoïde peuvent survivre en moyenne 5 jours (voir plus pour les costauds) dans le corps de la femme.
Pour le diaphragme, on préconise de l'enlever au bout de 6 à 8 heures. Les spermatozoïdes restent de toute façon dans le vagin (meme si il y a utilisation de spermicide c'est pas la méthode miracle).
Je trouve ça plutôt aléatoire comme méthode et les pourcentages donnés m'étonnent beaucoup.
Mais ça reste mon avis. :closedeyes:

Tchoupidou link=topic=34213.msg563631#msg563631 date=1177053770 a dit:
La il y a quelque chose qui m'échappe, les spermatozoïde peuvent survivre en moyenne 5 jours (voir plus pour les costauds) dans le corps de la femme.
Pour le diaphragme, on préconise de l'enlever au bout de 6 à 8 heures. Les spermatozoïdes restent de toute façon dans le vagin (meme si il y a utilisation de spermicide c'est pas la méthode miracle).
Je trouve ça plutôt aléatoire comme méthode et les pourcentages donnés m'étonnent beaucoup.
Mais ça reste mon avis.  :closedeyes:

Bonne remarque... mais tous les pourcentages que j'ai vu était de cet ordre, il doit donc y avoir une explication, car sinon ce serait le meme pourcentage d'échec que les spermicides (+15%) ...

de toute facon c'est la seule solution qui est en adéquation avec ce que je recherche donc... j'attends de voir mon gygy et apparement je vais devoir apporter les coordonée du SEUL labo qui vend des diaphragme en France car la plus part des gygy et des pharmacie ne savent pas que ca se vend en France. Ce qui m'interesse aussi sur ce site (BIOVEA) c'est qu'ils sont plutot branchés naturels, et le gel qu'il propose en association avec le diaphragme est bien moins chimique que les spermicides traditionnel :wub

m'intéresse aussi cette histoire de diaphragme :happy: si ce n'est le latex qui m'inquiète un peu, tu nous tiens au courant miss ?

Par contre juste une question peut-être indiscrète, mais bon j'aimerais savoir si vous connaissez des traitements pour les règles douloureuses.

Chaque mois pour ma part, c'est le même cirque, le premier jour je suis couchée ou vraiment très mal en point ! J'ai déjà essayé doliprane, efferalgan, visceralgine, spasfon, rien à faire, je suis pliée en 4 !

Pilule : interdiction de la prendre, je suis sujette à des problèmes vasculaires et en plus en raison de migraines insupportables liées à la circulation sanguine, pas droit ! Toute les pilules que je prenais provoquaient soit des migraines à me faire vomir mes tripes, me faisait grossir, monter le cholestérol, enfin bref la misère.....

Smart57 link=topic=34213.msg563702#msg563702 date=1177059723 a dit:
Par contre juste une question peut-être indiscrète, mais bon j'aimerais savoir si vous connaissez des traitements pour les règles douloureuses.

Chaque mois pour ma part, c'est le même cirque, le premier jour je suis couchée ou vraiment très mal en point ! J'ai déjà essayé doliprane, efferalgan, visceralgine, spasfon, rien à faire, je suis pliée en 4 !

Pilule : interdiction de la prendre, je suis sujette à des problèmes vasculaires et en plus en raison de migraines insupportables liées à la circulation sanguine, pas droit ! Toute les pilules que je prenais provoquaient soit des migraines à me faire vomir mes tripes, me faisait grossir, monter le cholestérol, enfin bref la misère.....

Même les pilules mini-dosées?

Toute les pilules que je prenais provoquaient soit des migraines à me faire vomir mes tripes, me faisait grossir, monter le cholestérol, enfin bref la misère.....

Idem, migraines ophtalmiques on m'a dit. Ca vaut ce que ca vaut, mais tu peux tenter l'Antadis ou le Prontalgine, ou alors la bonne vieille méthode : rester allongée avec une bouillote remplie d'eau chaude sur le ventre.

justement je les ai essayées : je devais les prendre chaque jour pendant 28 jours sans les oublier sinon je risquais de tomber dans le panneau, même là j'étais malade comme un chien !

Mais au niveau de mes règles, c'est mal de dos dans les reins, super mal au bas ventre avec sensations de lourdeurs extrêmes dans les jambes et au niveau du bas ventre, souvent migraines avant ou après le cycle, enfin bref la totale...

Adachi link=topic=34213.msg563707#msg563707 date=1177059938 a dit:
Idem, migraines ophtalmiques on m'a dit. Ca vaut ce que ca vaut, mais tu peux tenter l'Antadis ou le Prontalgine, ou alors la bonne vieille méthode : rester allongée avec une bouillote remplie d'eau chaude sur le ventre.

Moi les migraines ophtalmiques c'est dû à mes yeux !!
Sinon oui les bouillotes c'est le top, la chaleur c'est très bon pour le ventre.

Je vais essayer la bouillote bien chaude ce soir tiens ! Disons que le cycle me casse complètement après ça je mets un peu temps pour me retaper ! Heureusement que j'ai le we mais généralement lorsque les 3 jours sont passés ça roule de nouveau !

Disons que c'est saoulant et desfois j'ai envie de me faire faire une hystérectomie histoire de ne plus avoir mal....

Je prends la pilule depuis... au moins 6 ans !!!  Je l'oubliai régulièrement, je parle au passé car OZANAAAAA depuis quelques mois je ne l'oublie plus. Pourquoi ? parce que je prends le générique de la pilule Diane 35 &amp; j'ai appris que les génériques faisaient effets moins longtemps que l'original.  Depuis, je flippe tellement d'être enceinte que j'arrive à ne plus l'oublier. Bon c'est sure que je ne prends pas toujours à heures régulières.. souvent à deux ou trois heures d'écarts... Mais pour l'instant aucun problème en vue ! A votre avis c'est vrai que les génériques ont un effets moins long ?  :smile:

Pour les règles douloureuses l'Ibuprofène est très bien...

Concernant les pilules génériques, en toute logique c'est identique à l'original donc il ne devrait pas y avoir de différence par rapport à la durée d'oubli possible...

euh moi j'avais des règles super douloureuses.... j'avais des MINIcontractions (mon dieu qu'est-ce que ça va être les grosses contractions.....  :zarbi:!!!!!) je vomissais et j'en passe... La gynéco de ma mère lui a dit essayez ça sinon on lui fera prendre la pillule elle aura moins mal (c'était il y a 8-9 ans) de l'ANTADYS!! Il fallait que je le prenne dès que je sentais que mon ventre me faisait mal (après plus possible je vomissais tout!!!! très appétissant je sais  :beuh:) et franchement 1/4 d'heure après j'avais presque plus mal... et ça me fait toujours effet après autant d'années mais c'est sur ordonnance

quand je vous dit que prendre la pilule n'est pas anodin.... bref !

Donc oui je vous tiendrais au courant pour le diaphragme, sachant qu'il en existe en silicone pour ceux qui sont allergiques au latex (et d'ailleurs apparement ils sont plus pratique à mettre, et meme s'ils sont plus cher je pense que j'obterais pour celui la)

Je prenais aussi Antadis mais chez moi ça met un temps fou à réagir et du coup je me shoote aux médicaments et là j'en deviens encore plus malade ! Ca m'explose l'estomac, de toutes les façons quand je les ai l'appétit est coupé je n'ai plus faim.

Enfin bref, ras le bol que ce soit toujours le même cirque quoiqu'à 16 ans mes règles duraient plus longtemps et surtout étaient largement plus douloureuses : j'étais au lit systématiquement, pliée en 4 à attendre que ça passe tellement j'avais mal.

et si on échangeait ???

On donne nos rêgles aux hommes ! pour qu'ils sachent ce que c'est d'être une femme !!! Parce que franchement ils n'y comprennent rien, quand je lui dis que j'ai mal au ventre à me plier en 2 j'ai droit à &quot;chochotte&quot; ! Je suis sure que je ne suis pas la seule... Alors... On se venge  :knuppel: ?  :happy:

wena link=topic=34213.msg563729#msg563729 date=1177061239 a dit:
et si on échangeait ???

On donne nos rêgles aux hommes ! pour qu'ils sachent ce que c'est d'être une femme !!! Parce que franchement ils n'y comprennent rien, quand je lui dis que j'ai mal au ventre à me plier en 2 j'ai droit à &quot;chochotte&quot; ! Je suis sure que je ne suis pas la seule... Alors... On se venge  :knuppel: ?  :happy:

o ouiiiiii franchement je veux bien...
Surtout qque le mien il est pas content surtout parce que du coup bah pas de galipettes..... :laugh: :laugh: :laugh:

Pareil avant de prendre la pilule j'avais des règle a en tomber dans les pommes accompagné de nausées, hyper douloureuses donc shootage à l'Antadys et je prenais du duphaston pendant le cycle, ça m'avait soulagé quelques temps....
Maintenant que je prends la pilule Mélodia, je n'ai plus ce problème, mes règles durent 3 jours grand max, et sont peu abondantes, le reve :friend:
Comme elle n'est pas fortement dosée, elle diminue les règles c'est un vrai bonheur et en plus je la supporte plutot bien !

Tchoupidou link=topic=34213.msg563737#msg563737 date=1177061717 a dit:
Pareil avant de prendre la pilule j'avais des règle a en tomber dans les pommes accompagné de nausées, hyper douloureuses donc shootage à l'Antadys et je prenais du duphaston pendant le cycle, ça m'avait soulagé quelques temps....
Maintenant que je prends la pilule Mélodia, je n'ai plus ce problème, mes règles durent 3 jours grand max, et sont peu abondantes, le reve  :friend:
Comme elle n'est pas fortement dosée, elle diminue les règles c'est un vrai bonheur et en plus je la supporte plutot bien !

Exactement pareil... C'est le point positif depuis que je prends la pilule car depuis 4 ans j'ai changé 4 ou 5 fois je sais meme plus... :chessy: car elles ne me convenaient pas, soit j'ai pris du poids soit j'avais mal aux seins, soit migraines.... quelle galere!!!!

wena link=topic=34213.msg563729#msg563729 date=1177061239 a dit:
et si on échangeait ???

Ah moi je me ferai carrément ménopausée avant l'heure comme ça on n'en parle plus et en avant la musique !  :laugh: :laugh: :chessy:

Rien qu'à l'idée de devoir accoucher, et vu que les contractions ne sont rien comparé au cycle, ça me refroidit carrément...  :beuh: :beuh:

Retour