< La contraception et vous? | Page 29 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Smart57 link=topic=34213.msg563741#msg563741 date=1177061932 a dit:
Ah moi je me ferai carrément ménopausée avant l'heure comme ça on n'en parle plus et en avant la musique !  :laugh: :laugh: :chessy:

Rien qu'à l'idée de devoir accoucher, et vu que les contractions ne sont rien comparés au cycle, ça me refroidit carrément...  :beuh: :beuh:

L'autre jour y'avait chez Jean Luc Delarue une jeune mariée de 27 ans qui était ménopausée, et franchement elle était déprimée la pauvre...

Enfin tu dis celà car ce n'est pas le moment pour toi, mais crois moi quand tu seras prête à devenir maman tu ne penseras même pas à ça, et puis maintenant y'a la péri et ce sont uniquement les dernières contractions qui font hyper mal (30 minutes environ), les autres elles sont gérables...

aurely link=topic=34213.msg563744#msg563744 date=1177062482 a dit:
L'autre jour y'avait chez Jean Luc Delarue une jeune mariée de 27 ans qui était ménopausée, et franchement elle était déprimée la pauvre...

Enfin tu dis celà car ce n'est pas le moment pour toi, mais crois moi quand tu seras prête à devenir maman tu ne penseras même pas à ça, et puis maintenant y'a la péri et ce sont uniquement les dernières contractions qui font hyper mal (30 minutes environ), les autres elles sont gérables...

Oui enfin je dis surtout ça parce qu'à chaque fois j'en suis malade à crever ! Pour moi, les règles ce n'est jamais une partie de plaisir, c'est au contraire le calvaire....

Ce qui me surprend c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir un instinct maternel hyper développé....

titetitounette link=topic=34213.msg563736#msg563736 date=1177061680 a dit:
o ouiiiiii franchement je veux bien...
Surtout qque le mien il est pas content surtout parce que du coup bah pas de galipettes.....  :laugh: :laugh: :laugh:

Bof chacun son truc, eux ils ont bien leur poils sur la tronche à gérer tous les jours lol, perso je préfère avoir mes règle hein.

Sinon moi j'aime bien aussi cette période la ca permet d'être plus inventif et c'est une autre sorte d'échange...

mais euh... on recentre maintenant non?

Smart57 link=topic=34213.msg563747#msg563747 date=1177062619 a dit:
Ce qui me surprend c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir un instinct maternel hyper développé....

Je me suis surprise moi même... Moi qui croyais ne pas l'avoir non, il m'arrive de parler à mon petit avec une voix de débile... mais attention toujours des mots d'adulte et pas des areuh...

Smart57 link=topic=34213.msg563725#msg563725 date=1177060922 a dit:
Je prenais aussi Antadis mais chez moi ça met un temps fou à réagir et du coup je me shoote aux médicaments et là j'en deviens encore plus malade ! Ca m'explose l'estomac, de toutes les façons quand je les ai l'appétit est coupé je n'ai plus faim.

Enfin bref, ras le bol que ce soit toujours le même cirque quoiqu'à 16 ans mes règles duraient plus longtemps et surtout étaient largement plus douloureuses : j'étais au lit systématiquement, pliée en 4 à attendre que ça passe tellement j'avais mal.
j'avais tout essayé, antadys and co.. rien ne marchait (spafon non plus, même la mélisse, remêde de grand mère) il n'y que l'advil qui fait effet sur moi, c'est pas très bon pour la santé, mais ça me sauve la vie tous les mois :wink2:

moi ça va on copain est assez compréhensif!! maintenant il a pig&quot; que quand j'ai mes règles je suis pas normale!!!

&quot;mais...ça te fait vraiment mal??&quot; et moi qui répond en hurlant : &quot; pourquoi tu crois que je suis en train de chialer comme une conne???&quot;

:biggrin:

wena link=topic=34213.msg563715#msg563715 date=1177060131 a dit:
A votre avis c'est vrai que les génériques ont un effets moins long ?  :smile:

Les gérériques contiennent exactement la même molécule que les pas générique. Seuls les excipient (couleur, gout...) ne sont pas respectés, donc d'après moi, il n'y a pas de raison qu'ils fassent effets moins longtemps.
C'est un médecin qui t'a dit ca ?

Smart, tu as essayé &quot;PONSTYL&quot; ?

Moi, quand j'ai trop mal, je me met en boule, je couvre mon bidou... ou alors je file dans la baignoire et je fais couler plein d'eau chaude...

Sinon, parfois, j'ai le droit à des mini massages de bidou... Ca fait un bien fou :chessy:

...........
sekhmet278 link=topic=34213.msg563860#msg563860 date=1177067597 a dit:
Smart, tu as essayé &quot;PONSTYL&quot; ?

Moi, quand j'ai trop mal, je me met en boule, je couvre mon bidou... ou alors je file dans la baignoire et je fais couler plein d'eau chaude...

Sinon, parfois, j'ai le droit à des mini massages de bidou... Ca fait un bien fou :chessy:

Aussi ! Je crois que je me suis shootée à toutes les molécules pardi ! Mais franchement quand j'ai mes règles ça me fait tellement mal que je suis carrément épouvantable, je suis terriblement de mauvais poil et j'envoie ballader tout le monde !

Bon je vais essayer la bouillote ! En plus ce soir j'avais prévu soirée choucroute, du coup je suis un peu refroidie mais maintenant j'ai réglé j'y vais......

Ce qui m'agace c'est qu'à chaque fois je suis complètement amorphe à la fin, ça me vide totalement

JB link=topic=34213.msg563826#msg563826 date=1177066430 a dit:
Les gérériques contiennent exactement la même molécule que les pas générique. Seuls les excipient (couleur, gout...) ne sont pas respectés, donc d'après moi, il n'y a pas de raison qu'ils fassent effets moins longtemps.
C'est un médecin qui t'a dit ca ?

En fait je connais quelqu'un qui doit prendre un médicament toutes les deux heures et son médecin justement lui a dit qu'il pouvait prendre le générique de ce médicament (car vraiment très cher à la base) mais qu'il devait surtout bien le prendre toutes les deux heures et pas depassé ne serait -ce que d'une demie heure.

wena link=topic=34213.msg564119#msg564119 date=1177080386 a dit:
En fait je connais quelqu'un qui doit prendre un médicament toutes les deux heures et son médecin justement lui a dit qu'il pouvait prendre le générique de ce médicament (car vraiment très cher à la base) mais qu'il devait surtout bien le prendre toutes les deux heures et pas depassé ne serait -ce que d'une demie heure.
ça ne veut pas dire qu'il est moins efficace :wink2:

gazou94 link=topic=34213.msg564124#msg564124 date=1177080490 a dit:
ça ne veut pas dire qu'il est moins efficace  :wink2:
A partir du moment ou avec l'original il peut se permettre d'être plus souple dans les horaires &amp; que sa vie tient que aux médicaments.. Moi j'ai compris que le générique est d'efficacité égale à l'autre dans un laps de temps plus court. Chose que m'a confirmé la personne en question. Maintenant c'est peut être le médecin qui a dit une connerie... Moi je ne sais pas, c'est pour ça que je vous demandai votre avis :smile:

wena link=topic=34213.msg564138#msg564138 date=1177080787 a dit:
A partir du moment ou avec l'original il peut se permettre d'être plus souple dans les horaires &amp; que sa vie tient que aux médicaments.. Moi j'ai compris que le générique est d'efficacité égale à l'autre dans un laps de temps plus court. Chose que m'a confirmé la personne en question. Maintenant c'est peut être le médecin qui a dit une connerie... Moi je ne sais pas, c'est pour ça que je vous demandai votre avis :smile:
ok, mais là tu parles pour un médicament autre que la pilule nan?

gazou94 link=topic=34213.msg564150#msg564150 date=1177081139 a dit:
ok, mais là tu parles pour un médicament autre que la pilule nan?
Oui !! Mais bon dans mon petit esprit de blonde j'ai tout de suite mis tous les génériques dans le même panier :laugh:

wena link=topic=34213.msg564154#msg564154 date=1177081235 a dit:
Oui !! Mais bon dans mon petit esprit de blonde j'ai tout de suite mis tous les génériques dans le même panier :laugh:
m'enfin nan :chessy: ! pour la pilule je pense que même si c'est un générique ou pas, il ne faut pas dépasser 12 heures suivant l'heure à laquelle tu devais là prendre.

gazou94 link=topic=34213.msg564160#msg564160 date=1177081423 a dit:
m'enfin nan  :chessy: ! pour la pilule je pense que même si c'est un générique ou pas, il ne faut pas dépasser 12 heures suivant l'heure à laquelle tu devais là prendre.

Pour les micro dosées c'est 2 heures.

Smart57 link=topic=34213.msg563915#msg563915 date=1177071076 a dit:
...........
Aussi ! Je crois que je me suis shootée à toutes les molécules pardi ! Mais franchement quand j'ai mes règles ça me fait tellement mal que je suis carrément épouvantable, je suis terriblement de mauvais poil et j'envoie ballader tout le monde !
et tu as essayé l'advil ou pas? :unsure:

Retour