< La contraception et vous? | Page 38 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
o0marion0o link=topic=34213.msg608779#msg608779 date=1180110412 a dit:
Oui, ba je m'en faisait tout un monde avant d'y aller mais c'est vraiment pas sorcier.
Ca coute 24euros (en partie remboursé, mais je ne sais pas combien exactement)
le gygy me l'a posé en meme pas 5min et sans aucune douleur et hop me voilà protegée pour 4 ans. En tout cas mon corps à l'air de bien le supporté et s'être adapté car je n'ai eu aucune douleur ensuite ni saignement comme j'avais pu lire parfois dans des témoignages je suis super contente c'est le pied  :dacc:

Tu nous tiendras au courant par rapport aux règles, aux désagréments éventuels...

J'envisage peut-être aussi le stérilet, mais hormonal, parce que j'ai pas confiance au stérilet cuivre (ma petite soeur est née comme ça, mais je l'adore...). En attendant je reprends la pilule pour 6 mois (ça fesait un an que j'avais arrêté et ça me saoule de devoir repenser à ça...)

aurely link=topic=34213.msg608782#msg608782 date=1180110582 a dit:
Tu nous tiendras au courant par rapport aux règles, aux désagréments éventuels...

J'envisage peut-être aussi le stérilet, mais hormonal, parce que j'ai pas confiance au stérilet cuivre (ma petite soeur est née comme ça, mais je l'adore...). En attendant je reprends la pilule pour 6 mois (ça fesait un an que j'avais arrêté et ça me saoule de devoir repenser à ça...)

ca ne servira pas à grand chose sachant que tu ne comptes pas mettre celui en cuivre, l'autre ca reste des hormones, donc les désaventage on les connais c'est comme la pilule... sinon pour la pose visiblement ca dépends de caque femme car après tout ce que j'ai pu lire je pensais que ca faisait mal etc, et que ensuite tu avais des saignements assez important et je n'ai rien eu de tout ca, donc bon c'est comme tout ce qui est médical, ca dépends de chaque personne! :smile:

o0marion0o link=topic=34213.msg608793#msg608793 date=1180111067 a dit:
ca ne servira pas à grand chose sachant que tu ne comptes pas mettre celui en cuivre, l'autre ca reste des hormones, donc les désaventage on les connais c'est comme la pilule... sinon pour la pose visiblement ca dépends de caque femme car après tout ce que j'ai pu lire je pensais que ca faisait mal etc, et que ensuite tu avais des saignements assez important et je n'ai rien eu de tout ca, donc bon c'est comme tout ce qui est médical, ca dépends de chaque personne!  :smile:

Enfin avec tout ce que je peux lire sur le stérilet hormonal j'ai quand même des doutes sur les effets secondaires, à priori il y a de fort risques d'avoir de l'acné et une prise de poids, donc finalement je vais peut-être tenté le stérilet cuivre (tant pis si je tombe enceinte, je veux d'autres enfants, c'est quand même fiable à 97%) parce que la pilules ça me saoule (en plus c'est cher) et je ne veux plus de boutons (à 28 ans il serait temps...).
Donc si tu n'as pas eut mal en étant nullipare ça devrait aller pour moi qui suis primipare, je vais en parler au gynéco quand je vais y aller la semaine prochaine...

aurely link=topic=34213.msg608802#msg608802 date=1180111294 a dit:
Enfin avec tout ce que je peux lire sur le stérilet hormonal j'ai quand même des doutes sur les effets secondaires, à priori il y a de fort risques d'avoir de l'acné et une prise de poids, donc finalement je vais peut-être tenté le stérilet cuivre (tant pis si je tombe enceinte, je veux d'autres enfants, c'est quand même fiable à 97%) parce que la pilules ça me saoule (en plus c'est cher) et je ne veux plus de boutons (à 28 ans il serait temps...).
Donc si tu n'as pas eut mal en étant nullipare ça devrait aller pour moi qui suis primipare, je vais en parler au gynéco quand je vais y aller la semaine prochaine...

non non c'est plus que ca!! quand je suis allé chez le gygy pour lui demander toutes les alternatives à la pilule avec les details etc (en ne lui disant qu'apres, que je ne voulais rien d'hormonal) il a commencé par me dire qu'en tant que gynécologue, il se doit de ne me parler que des méthodes fiables, donc à 99% minimum! il m'a dit que le DIU était fiable à 99,4% ce que j'avais vu sur ce site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacité_des_méthodes_de_contrôle_des_naissances

erk moi ça me tente pas du tout!  :blink: Ma cousine est tombée enceinte plein de fois avec son sterilet, ba dailleurs le petit cousin à maintenant 3 ans  :laugh:

gazou94 link=topic=34213.msg609235#msg609235 date=1180175201 a dit:
erk moi ça me tente pas du tout!  :blink: Ma cousine est tombée enceinte plein de fois avec son sterilet, ba dailleurs le petit cousin à maintenant 3 ans  :laugh:

C'est vrai qu'il y a plein d'exemples de bébés stérilet...
Mais avec le petit j'ai peur d'oublier de prendre ma pilule, ça fait longtemps que j'ai arrêté, j'ai plus l'habitude, c'est pour ça que j'envisage le stérilet, mais comme je veux encore des enfants...
Et puis si j'oublie ma pilule je pense que le taux d'efficacité est plus faible qu'avec le stérilet...

Moi je relance un débat :

http://www.20minutes.fr/article/160...pilule-qui-bouscule-les-cycles-menstruels.php

J'ai pas mis les liens vers les commentaires et les moyens déjà existants pour ne pas avoir de règle !

Moi je suis à 100% pour, le faisant déjà avec ma pilule actuelle, depuis des lustres mon médecin et gynéco m'ont déjà dit que c'était sans risque et c'est clair que c'est avant tout dans la tête ! Moi j'ai pas de problème avec ça et surtout plus de risque d'anémie et grosse fatigue, sans parler des douleurs car les cachets malheureusement n'y peuvent rien. Enfin bref j'attends des opinions, j'en connais déjà certaines donc pas besoin de me redire que la pilule est dangereux, blablabla... je ne parle uniquement que de cette nouvelle pilule et méthode !

Une pilule qui supprime les règles ????? :blink:

Mais par définition, la pilule supprime déjà les règles.
On en a parce qu'on fait la pause mais si on enchaine tout le temps, ça fait pareil, on a plus de règles, ou alors j'ai pas compris

tite puce link=topic=34213.msg614947#msg614947 date=1180550367 a dit:
Moi je relance un débat :

http://www.20minutes.fr/article/160...pilule-qui-bouscule-les-cycles-menstruels.php

J'ai pas mis les liens vers les commentaires et les moyens déjà existants pour ne pas avoir de règle !

Moi je suis à 100% pour, le faisant déjà avec ma pilule actuelle, depuis des lustres mon médecin et gynéco m'ont déjà dit que c'était sans risque et c'est clair que c'est avant tout dans la tête ! Moi j'ai pas de problème avec ça et surtout plus de risque d'anémie et grosse fatigue, sans parler des douleurs car les cachets malheureusement n'y peuvent rien. Enfin bref j'attends des opinions, j'en connais déjà certaines donc pas besoin de me redire que la pilule est dangereux, blablabla... je ne parle uniquement que de cette nouvelle pilule et méthode !
tu n'as plus du tout tes règles, t'enchaîne sans arrêt la pilule?

Personnellement, je pense que les effets secondaires, s'ils existent, sont en train d'être testés sur celles qui utilisent ce genre de pillule.

Je n'aime pas ce genre de procédés.

Bref, on en reparlera dans 50 ans :mellow:

Je suis pour à 100 %. Il m'arrive déjà d'enchaîner 2 plaquettes quand ça m'arrange, voire même 3.

Les règles qu'on a en prenant la pilule sont des règles artificielles qui n'ont aucune utilité. Au départ, les pilules contraceptives devaient être prises en continu, sans pause et donc sans saignements. Mais ne plus avoir de règles inquiétait certaines femmes qui ne se sentaient justement plus &quot;femmes&quot; et qui craignaient d'être enceintes. D'où la pause, qui est plus là pour rassurer et pour des raisons psychologiques que par réelle utilité.

De toute façon, lorsque par accident on tombe enceinte alors qu'on prend la pilule, les règles arrivent quand même puisqu'elles ne sont provoquées que par la chute d'hormones entraînée par la pause.

Et puis pour l'argument de l'article qui consiste à dire que ne plus avoir de règles serait &quot;contre nature&quot;, je rappelle que prendre la pilule c'est déjà en soi &quot;contre-nature&quot; (hormones artificielles + pas d'ovulation + règles artificielles). La nature n'a pas que des bons côtés, elle a aussi des inconvénients, et tout ce qui n'est pas naturel n'est pas forcément mauvais.

ashtray_girl link=topic=34213.msg615424#msg615424 date=1180605820 a dit:
Je suis pour à 100 %. Il m'arrive déjà d'enchaîner 2 plaquettes quand ça m'arrange, voire même 3.

Les règles qu'on a en prenant la pilule sont des règles artificielles qui n'ont aucune utilité. Au départ, les pilules contraceptives devaient être prises en continu, sans pause et donc sans saignements. Mais ne plus avoir de règles inquiétait certaines femmes qui ne se sentaient justement plus &quot;femmes&quot; et qui craignaient d'être enceintes. D'où la pause, qui est plus là pour rassurer et pour des raisons psychologiques que par réelle utilité.

De toute façon, lorsque par accident on tombe enceinte alors qu'on prend la pilule, les règles arrivent quand même puisqu'elles ne sont provoquées que par la chute d'hormones entraînée par la pause.

Et puis pour l'argument de l'article qui consiste à dire que ne plus avoir de règles serait &quot;contre nature&quot;, je rappelle que prendre la pilule c'est déjà en soi &quot;contre-nature&quot; (hormones artificielles + pas d'ovulation + règles artificielles). La nature n'a pas que des bons côtés, elle a aussi des inconvénients, et tout ce qui n'est pas naturel n'est pas forcément mauvais.

+ 10000

C'est justement pour ça que je ne comprend en quoi cette pilule est une révolution :unsure:

C'est vrai que comme tu as dit, la pilule supprime déjà les règles, donc rien de vraiment nouveau. Ce qui gêne l'opinion, c'est peut être que ce soit dit et &quot;autorisé&quot; de façon officielle. Il n'y a qu'à voir toutes celles qui sont choquées quand tu leur dit qu'il t'arrive d'enchaîner des plaquettes.

De toute façon, cette pilule continue sera forcément moins dosée donc pas de pas de problème de surcharge d'hormones : autant qu'avec une pilule classique, mais la répartition se fera sur 28 jours et non plus sur 21.

Tout est question de dosage. Par exemple moi je prends Mélodia qui se prend sur 24 jours avec une pause de seulement 4 jours, et je ne me sens pas plus mal qu'une nana qui prend une pilule sur 21 jours et fait une pause de 7 jours.

Jouby link=topic=34213.msg615449#msg615449 date=1180606521 a dit:

+ 10000

C'est justement pour ça que je ne comprend en quoi cette pilule est une révolution :unsure:

C'est pas une révolution, c'est juste que ça devient enfin plus claire dans l'esprit des femmes de ne plus faire de pause !! aux USA il existait déjà ce type de pilule, on sait que seul la pause faisait la différence et encore car ce ne sont pas de vrais règles !
Pas de problème particulier à signaler chez les femmes qui l'utilisent en tout cas pas plus que la pilule traditionelle.

corinne link=topic=34213.msg615285#msg615285 date=1180600282 a dit:
Personnellement, je pense que les effets secondaires, s'ils existent, sont en train d'être testés sur celles qui utilisent ce genre de pillule.

Je n'aime pas ce genre de procédés.

Bref, on en reparlera dans 50 ans   :mellow:

+1. moi non plus je n'adhére pas du tout

sekhmet278 link=topic=34213.msg615540#msg615540 date=1180609871 a dit:
à part éviter les saignements, tu gagnes quoi ? plus de maux de ventre ? de migraines ? ...

t'es dipo 24h/24 et 7 j/7 pour celles qui ne peuvent attendre de 7 jours de pause :laugh:

sekhmet278 link=topic=34213.msg615540#msg615540 date=1180609871 a dit:
à part éviter les saignements, tu gagnes quoi ? plus de maux de ventre ? de migraines ? ...

oui  :dacc: tous les effets &quot;secondaires&quot; qui précédaient les règles disparaissent

Retour