< La contraception et vous? | Page 40 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
jvais vous dire faire l'amour à la fin de ses régles (vraiment les derniers jours... où il n'y a presque rien) ya vachement plus de plaisir lol ! :invis:

lenou94 link=topic=34213.msg616668#msg616668 date=1180694971 a dit:
lol c'est pas de ma faute lol...
....si tu racontes ta vie sexuelle? ba si un peu hein :laugh:

Bref revenons à la contraception sous toutes ses formes!

j'ai une question, juste pour en revenir au fait qu'on puisse avoir nos règles en étant enceinte lorsqu'on est sous pilule, j'ai aps tout compris  :pascompris;
D'après mes souvenirs de terminale, les règles proviennent de l'endomètre qui se désintègre,
mais lorsqu'on est enceinte, il me semblait que l'ovule fécondé se nichait dans l'endomètre et que c'est pour ça que justement on avait plus nos règles.
Alors comment on peut avoir nos règles en étant enceinte ?? ça me tracasse  :closedeyes:

sous pilule nos règles ne proviennent pas de l'endomètre mais d'ailleurs ? c'est ça ?

Daria link=topic=34213.msg616725#msg616725 date=1180697797 a dit:
Alors comment on peut avoir nos règles en étant enceinte ?? ça me tracasse :closedeyes:
Ce sont les règles anniversaires, par contre j'ai pas d'explication, mais en général à partir du 2ème mois c'est très rare...

sous pilule nos règles ne proviennent pas de l'endomètre mais d'ailleurs ? c'est ça ?
Le sang provient aussi de l'endomètre (d'où peut-il venir sinon?), mais il se constitue &quot;artificiellement&quot;

Une dernière chose, certaines femmes ont leur ovulation pendant la période des règles, donc oui, on peut tomber enceinte pendant ses règles (mais les vrais hein :wink2: pas celles avec la pilule...)

Daria link=topic=34213.msg616725#msg616725 date=1180697797 a dit:
j'ai une question, juste pour en revenir au fait qu'on puisse avoir nos règles en étant enceinte lorsqu'on est sous pilule, j'ai aps tout compris :pascompris;
D'après mes souvenirs de terminale, les règles proviennent de l'endomètre qui se désintègre,
mais lorsqu'on est enceinte, il me semblait que l'ovule fécondé se nichait dans l'endomètre et que c'est pour ça que justement on avait plus nos règles.
Alors comment on peut avoir nos règles en étant enceinte ?? ça me tracasse :closedeyes:

Sous pilule, les règles ne sont pas les mêmes, elles ne sont pas &quot;naturelles&quot;. Elles correspondent à une hémorragie de privation provoquée par la chute d'hormones lors de la pause de 7 jours (ou 4 pour certaines).

j'ai une amie de ma maman elle continuait àa voir ses règles normalement et elle a appris au bout de quatre mois qu'elle était enceinte..et encore elle s'en est aperçue parce qu'elle a fait une fausse couche! quelle horreur!!
comme quoi!!

de toute façon moi jamais rien compris à la biologie alors :chessy:

cecile95 link=topic=34213.msg616744#msg616744 date=1180698557 a dit:
Il est pas mal ce lien et je pense que ça pourrait t'aider

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=800

oui il a même écrit un bouquin très intéressant, que j'ai d'ailleurs acheté.Une vrai bible pour comprendre la contraception!et bien la choisir...

Sinon, pour en revenir aux pillules &quot;américaines&quot; qui suppriment les règles, ça m'intéresse vraiment mais faudrait savoir comment elles sont dosées...etc. Ce serait vraiment le rève : plus de maux de ventre 1 semaine avant (pour moi en tous cas), plus de maux de tête, plus les seins qui font mal,plus de stress à savoir &quot;quand arrivent-elles?ai-je une tâche?mince faut que j'aille me changer et je peux pas tout de suite...&quot;, on peut dormir avec son chéri en toute tranquilité, plus besoin de se relever la nuit en stress et beaucoup moins de fatigue.

Après ça dépend des femmes, certaines ne ressentent rien (genre ma mère!j'enrage!) et d'autres seront stressées de ne plus avoir de règles du tout et n'auront plus de repères pour savoir si elles sont enceintes ou non.moi je m'en tappe de tout ça, alors comment s'appelle cette pillule?parce que j'en ai parlé à mon gynéco mais il est pas très locace et m'a juste dit &quot;oh ça, c'est juste dans certains cas très particuliers...&quot;super!vachement l'information précise! :blink:

je pensais même aller voir le gynéco du bouquin qui est situé au mans...

cecile95 link=topic=34213.msg616744#msg616744 date=1180698557 a dit:
Il est pas mal ce lien et je pense que ça pourrait t'aider

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=800

Pas mal... Tu veux dire génial... :chessy:
J'y ai appris plein de choses, notamment que la pilule que je prends contre l'acné (Diane 35) est très mauvaise... http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=35&amp;var_recherche=diane

Je pense franchement l'arrêter dans 3 mois (prescription que m'a fait mon gynéco) et ce sera un stérilet à la place, ma décision est prise... :wink2:

ashtray_girl link=topic=34213.msg616193#msg616193 date=1180635693 a dit:
Tu dois être sous Mélodia, non ? Parce que pour cette pilule qui se prend en non stop, les quatre derniers comprimés sont des placebos. Pour enchaîner et ne pas avoir ses règles, il faut sauter ces placebos et commencer directement une nouvelle plaquette.

Ouais je crois, elle a un autre nom...espagnole: melodene

lye link=topic=34213.msg616340#msg616340 date=1180641641 a dit:
vous le faites exprés d'enchainer plaquette sur plaquette?

On dit que toutes les femmes dans un futur prendrons les pilules comme ça pour pas oublier et s'habituer plus facilement à la pilule...

aurely link=topic=34213.msg617391#msg617391 date=1180775804 a dit:
Pas mal... Tu veux dire génial...  :chessy:
J'y ai appris plein de choses, notamment que la pilule que je prends contre l'acné (Diane 35) est très mauvaise... http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=35&amp;var_recherche=diane

Je pense franchement l'arrêter dans 3 mois (prescription que m'a fait mon gynéco) et ce sera un stérilet à la place, ma décision est prise...  :wink2:

moi aussi je voulais passer au stérilet, surtout celui qui arrête les règles (j'oublie souvent ma pillule) mais je ne crois pas que mon gyneco sera d'accord...et faut qu'il soit bien posé!

Laura77 link=topic=34213.msg617408#msg617408 date=1180776711 a dit:
moi aussi je voulais passer au stérilet, surtout celui qui arrête les règles (j'oublie souvent ma pillule) mais je ne crois pas que mon gyneco sera d'accord...et faut qu'il soit bien posé!

Pourquoi ne serait-il pas d'accord???
Montres lui ça...

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=92
Les gynécologues refusent systématiquement les stérilets...

&quot;Bonjour, Je vous écris (en désespoir de cause), parce que je ne supporte pas la pilule ; combinée ou uniquement progestative, je les ai toutes essayées de la plus forte à la micro (micro val et cérazette pour les micro). Toutes me donnent des migraines, maux de jambes, irritabilité. Les gynécologues que j’ai vu l’admettent avec beaucoup de difficulté car les pilules progestatives ne sont pas censées provoquer ce genre de troubles (bien que ce soit écrit dans les effets indésirables de toutes ces pilules). Et, ils refusent catégoriquement la pose d’un stérilet, uniquement parce que je n’ai jamais eu d’enfant, ni avorté (j’ai 25 ans). Je viens de lire dans le Quiz (et je savais déjà que ça se pratique dans d’autres pays européens) que cette interdiction était un préjugé. Alors, existe-t-il des gynécologues qui pratiquent la pose du stérilet, en France à Paris si possible, pour les femmes n’ayant jamais eu d’enfant ? si oui pouvez vous me donner des noms ? Et s’il n’en existe pas en France, je peux aussi me déplacer en Suisse ou en Belgique ! J’attends avec beaucoup d’impatience votre réponse, merci déjà pour les informations recueillies sur votre site ! j’ai déjà exploré pas mal internet à ce sujet, je suis contente de trouver là autre chose que des discours qui semblent prémâchés par les dossiers marketting et études pseudo scientifiques des laboratoires pharmaceutiques.. E.

Réponse :

Merci pour votre message, qui m’honore par la confiance dont il témoigne. Bien sûr, rien ne s’oppose (sinon l’obscurantisme des médecins français) à ce qu’on vous pose un DIU, qui n’aura aucun effet sur votre équilibre hormonal. Le plus simple, pour trouver un médecin qui accepte de vous le poser, est de vous adresser à l’un des centres de planifications publics (dans les hôpitaux) ou des antennes privées du Mouvement français pour le Planning Familial. Dans ces centres, les médecins ont plus l’habitude de poser des DIU aux nullipares (et en général, ils connaissent le bouquin-de-Martin-Winckler). Les adresses d’un grand nombre des centres français (et parisiens en particulier) figurent à la fin du livre, vous pouvez aussi les télécharger sur mon site internet à la page suivante : Centres de planification MW&quot;

merci aurély (j'ai lu son bouquin!) mais il est un peu fermé comme bonhomme et ça m'embête car sinon il est doux, il bosse bien, me soigne bien en cas de besoin...etc. alors que dans ma ville les autres gynecos sont nuls!j'ai pas trop envie de le perdre aussi car après je serais en galère!je me disait : ouai je vais aller chez ce médecin (celui que tu me cites) mais si j'ai besoin de retourner chez mon gyneco et qu'il voit que je suis allée me faire poser un stérilet ailleurs, ça la fout mal...

Laura77 link=topic=34213.msg618083#msg618083 date=1180856010 a dit:
merci aurély (j'ai lu son bouquin!) mais il est un peu fermé comme bonhomme et ça m'embête car sinon il est doux, il bosse bien, me soigne bien en cas de besoin...etc. alors que dans ma ville les autres gynecos sont nuls!j'ai pas trop envie de le perdre aussi car après je serais en galère!je me disait : ouai je vais aller chez ce médecin (celui que tu me cites) mais si j'ai besoin de retourner chez mon gyneco et qu'il voit que je suis allée me faire poser un stérilet ailleurs, ça la fout mal...

A toi de voir comme tu préfères... :happy:

Retour