< La contraception et vous? | Page 47 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
je voulais poser encore une question...
admettons qu'une fille prenne la pilule (par exemple) à 10h mais qu'elle prend une pilule qui ne s'arrete pas et le mois suivant elle veut changer d'heure parce k'elle peut pas le prendre à cette heure-ci, c'est possible ou elle risque qu'elle chose? ou vu qu'elle a commencé à cette heure, elle doit continuer?...

merci pour vos réponses

Elle peut le faire si sa pilule lui accorde 12h de retard, mais surtout pas dépasser les 12h.
Par exemple, si c'est à 10h d'habitude, elle peut retarder à 20h, elle sera encore dans les temps et la prendre ensuite tous les jours à 20h.
Par contre, ya des pilules qui accordent que 3h d'oubli, donc attention !

Jouby link=topic=34213.msg653660#msg653660 date=1183484617 a dit:
Elle peut le faire si sa pilule lui accorde 12h de retard, mais surtout pas dépasser les 12h.
Par exemple, si c'est à 10h d'habitude, elle peut retarder à 20h, elle sera encore dans les temps et la prendre ensuite tous les jours à 20h.
Par contre, ya des pilules qui accordent que 3h d'oubli, donc attention !

donc si elle le prennait avant par exemple à midi et maintenant elle passe à 9h du matin il yt a un changement?
et comment je peux savoir si la pilule accorde 3 ou plus d'heures d'oubli?

nenapeke link=topic=34213.msg653709#msg653709 date=1183486748 a dit:
donc si elle le prennait avant par exemple à midi et maintenant elle passe à 9h du matin il yt a un changement?
et comment je peux savoir si la pilule accorde 3 ou plus d'heures d'oubli?

A condition que c'est 9h AVANT et non pas après 12h le lendemain, car 3h plus tôt, ça pose pas de soucis du tout. Mais de 12h à 9h le lendemain, pas possible :happy:
Pour savoir ce qu'elle accorde, suffit de lire la notice, c'est marqué dessus.

Par contre, c'est une pilule à 28 comprimés c'est ça ? parce que dans ce cas, il me semble que les derniers sont placebos donc servent à rien, lool, elles a les 4 derniers de couleur différente non ?

Jouby link=topic=34213.msg653726#msg653726 date=1183487769 a dit:
Par contre, c'est une pilule à 28 comprimés c'est ça ? parce que dans ce cas, il me semble que les derniers sont placebos donc servent à rien, lool, elles a les 4 derniers de couleur différente non ?

oui c'est ça...melodia ou melodene

choupetta link=topic=34213.msg653904#msg653904 date=1183495616 a dit:
pour ma part melodia me provoque des saignements et ca me gratte....en espérant que ca va s'arrêter!

Va voit ta gynéco et change de pilule ce n'est ni normal ni pratique.
Concernant le grattage mycose peut-être?

ben en fait je l'ai apelée et elle m'a dit que ce n'est pas grave que ca arrive. j'ai regardé la notice (enfin ché plu comment ca s'appelle!) et c'est écrit que ces effets secondaires ne nécessitent pas l'arrêt du traitement.

choupetta link=topic=34213.msg653932#msg653932 date=1183497306 a dit:
ben en fait je l'ai apelée et elle m'a dit que ce n'est pas grave que ca arrive. j'ai regardé la notice (enfin ché plu comment ca s'appelle!) et c'est écrit que ces effets secondaires ne nécessitent pas l'arrêt du traitement.

Mouais bof bof les effets secondaires !!

nenapeke link=topic=34213.msg653639#msg653639 date=1183483582 a dit:
je voulais poser encore une question...
admettons qu'une fille prenne la pilule (par exemple) à 10h mais qu'elle prend une pilule qui ne s'arrete pas et le mois suivant elle veut changer d'heure parce k'elle peut pas le prendre à cette heure-ci, c'est possible ou elle risque qu'elle chose? ou vu qu'elle a commencé à cette heure, elle doit continuer?...

merci pour vos réponses

Avec Melodia tu as un délai de 12 heures, donc tu peux sans problème décaler de plusieurs heures.
Actuellement tu la prends à quelle heure ? Et tu souhaiterais changer pour quelle heure ?

choupetta link=topic=34213.msg653904#msg653904 date=1183495616 a dit:
pour ma part melodia me provoque des saignements et ca me gratte....en espérant que ca va s'arrêter!

au debut c'est normal avoir des saignements mais que ça te gratte je sais pas...moi si j'etais toi j'irais voir la gyneco aussi...

ashtray_girl link=topic=34213.msg653970#msg653970 date=1183500048 a dit:
Avec Melodia tu as un délai de 12 heures, donc tu peux sans problème décaler de plusieurs heures.
Actuellement tu la prends à quelle heure ? Et tu souhaiterais changer pour quelle heure ?

à midi mais comme je commence à travailler je crois que à cette heure-ci je pourrais pas donc je crois la prendre le matin avant de partir au travail...vers 9h

Un décalage de 3h avec Mélodia, c'est rien du tout.
Moi je la prends juste avant d'aller me coucher, donc ça peut être à 22h comme à 1h.
Aucun problème à ce que tu la prennes 3h plus tôt, à 9h au lieu de 12h !
Par contre, comme l'a dit Jouby, tu l'avances à 9h le jour même, tu ne la recules pas à 9h le lendemain !

Moi je trouve que c'est le mieux de la prendre le soir, car à 2-3h près, je me couche tout le temps pareil.
Alors que le matin, je peux me lever à 6h comme à 12h parfois, c'est plus pareil :laugh:

Tant que tu ne dépasses pas les 12h, c'est l'essentiel.
L'avantage de la prendre la matin, c'est qu'en cas d'oubli tu as toute la journée pour t'en rendre compte.
Enfin, je dis ça, mais moi j'ai l'habitude de la prendre le soir.

Retour