< La contraception et vous? | Page 55 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
non les traitements de la tyrhoide ne sont pas forcément à prendre à vie, et ne sont pas toujours lourds; tout dépend la dose que l'on vous prescrit.

cécile31 link=topic=34213.msg696623#msg696623 date=1187684021 a dit:
non les traitements de la tyrhoide ne sont pas forcément à prendre à vie, et ne sont pas toujours lourds; tout dépend la dose que l'on vous prescrit.

Exact :closedeyes:

Les médecins disent qu'il faut parfois arrêter la pilule pour reposer l'organisme mais au bout de combien de temps ? et pendant combien de temps ?

logiquement si tu as besoin de la pilule, vaut mieux pas l'arrêter hein, si tu ne veux pas avoir de... suuuupriiiiiseuuuh !!! tadam !  :zarbi:

mais si ce n'est pas le cas , oui autant là stopper ça ne fera que du bien au corps...

J'en ai besoin mais bon y'a d'autres moyens ! et il paraît que c'est fortement conseillé de faire une pause tout en se protégeant bien sûr !

célie link=topic=34213.msg697171#msg697171 date=1187707056 a dit:
J'en ai besoin mais bon y'a d'autres moyens ! et il paraît que c'est fortement conseillé de faire une pause tout en se protégeant bien sûr !

Euh...je ne pense pas que ce soit forcément conseillé vu qu'il est sans risque d'enchainer plusieurs plaquettes :wink2:

célie link=topic=34213.msg697151#msg697151 date=1187706079 a dit:
Les médecins disent qu'il faut parfois arrêter la pilule pour reposer l'organisme mais au bout de combien de temps ? et pendant combien de temps ?
Y en a pas mal qui suggèrent même de l'arrêter un mois de temps en temps, ce que je trouve stupide étant donné qu'il faut minimum 3 mois au corps pour s'habituer à une nouvelle pilule, pareil quand on l'arrête.

Ben écoute à moi si ! donc je sais pas comment faire ça fera 4 ans que je la prends ...

Bien sûr qu'il est sans risque d'enchaîner plusieurs plaquettes mais pendant plusieurs années, appremment il serait bien de l'arrêter pendant quelques mois !

vous trouvez ça bête ?!

moi je prend méridial et je suis contente sauf que je ne l'a prend pas en générique car elle me fait des effets bizarre mais bientot plus de pilules !! bébé a prévoir :chessy:

célie link=topic=34213.msg697197#msg697197 date=1187707914 a dit:
Ben écoute à moi si ! donc je sais pas comment faire ça fera 4 ans que je la prends ...

Bien sûr qu'il est sans risque d'enchaîner plusieurs plaquettes mais pendant plusieurs années, appremment il serait bien de l'arrêter pendant quelques mois !

vous trouvez ça bête ?!
En fait un des problèmes rencontré est que l'ovulation peut être endormie durablement. Certaines femmes se plaignent de ne pas arriver à tomber enceinte rapidement après l'arrêt de la pilule. Ca peut être lié a ça ou à autre chose, difficile de savoir.

oui et puis d'autres qui prennent la pilule depuis longtemps et arrête pour faire un bébé, elles tombent enceinte dans le mois qui suit. Tout ça est aléatoire suivant le corps de chacune.

topaziane link=topic=34213.msg696583#msg696583 date=1187681510 a dit:
et contraignants... et à vie....
donc je ne le souhaite à personne, mais en cas de doute  :fleche: médecin et prise de sang
...et échographie, sinon ca peut vite devenir l'enfer...

gazou94 link=topic=34213.msg697236#msg697236 date=1187709768 a dit:
oui et puis d'autres qui prennent la pilule depuis longtemps et arrête pour faire un bébé, elles tombent enceinte dans le mois qui suit. Tout ça est aléatoire suivant le corps de chacune.

+1

Tchoupidou link=topic=34213.msg697210#msg697210 date=1187708326 a dit:
En fait un des problèmes rencontré est que l'ovulation peut être endormie durablement. Certaines femmes se plaignent de ne pas arriver à tomber enceinte rapidement après l'arrêt de la pilule. Ca peut être lié a ça ou à autre chose, difficile de savoir.

Rien à voir !!
La fertilité que tu as avant de prendre la pilule restera la même après !!
Donc les femmes moins fertiles naturellement auront plus de mal à tomber enceinte

célie link=topic=34213.msg697197#msg697197 date=1187707914 a dit:

vous trouvez ça bête ?!
moi je ne trouve pas ca bête et pour moi la pilule c'est mauvais, donc oui, il y a d'autre moyen j'en suis l'exemple, si tu as envie de l'arreter tu as d'autres solutions efficace :smile: ce choix t'appartient, chacun prends la decision qu'il veux pour son corps, peu importe si certaines vantent les bienfaits de la pilule et ses &quot;non-risques&quot;, si toi tu sens que tu aimerais faire une pause ou carrément changer de moyen c'est possible quoi

Retour