< La contraception et vous? | Page 56 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
La pillule en continue est parfois prescrite pour les femmes ayant des soucis de santé et notemment des problèmes liés aux saignements anormaux pouvant mettre leur vie en danger.
La raison évoquée par Nanouille lui est personnelle mais il faudrait vérifier auprès de son médecin si sa décsion &quot;de confort&quot; est OK avec le dosage de la pillule qu'elle prend.

ico link=topic=34213.msg698077#msg698077 date=1187788165 a dit:
La pillule en continue est parfois prescrite pour les femmes ayant des soucis de santé et notemment des problèmes liés aux saignements anormaux pouvant mettre leur vie en danger.
La raison évoquée par Nanouille lui est personnelle mais il faudrait vérifier auprès de son médecin si sa décsion &quot;de confort&quot; est OK avec le dosage de la pillule qu'elle prend.

Pas d'inquiétudes, c'est mon médecin qui me l'a prescrit. Et puis ma décision &quot;de confort&quot; ... C'est pas vraiment ça, je ne trouve pas cela confortable de prendre la pillule tout court, mais il m'arrive d'avoir des règles tellement douloureuses que je ne peux plus bouger pendant plusieurs heures et même parfois de la fièvre (sans parler des migraines...)

J'ai essayer avant d'en arriver là beaucoup de traitements pour diminuer les douleurs, mais leur action n'a été que temporaire (2 ou 3 jours en général, la fois d'après ça ne faisait plus rien). Tout y est passé, médicaments, homéopathie, produits à base de plantes, la &quot;traiteuse&quot; miracle de mamie...

En ce moment, je suis en train de passer des examens pour vérifier que mes douleurs sont bien dues à mes règles et pas à autre chose. J'ai oublié le nom de ce &quot;autre chose&quot; mais les symptomes sont les mêmes, se sont des parties du vagin ou de l'utérus qui se &quot;décollent&quot; et qui remontent pour aller gentilment boucher les trompes!

Jouby link=topic=34213.msg697432#msg697432 date=1187721249 a dit:
Rien à voir !!
La fertilité que tu as avant de prendre la pilule restera la même après !!
Donc les femmes moins fertiles naturellement auront plus de mal à tomber enceinte
ok, j'avais lu souvent le contraire sur le net et sur docti...

Moi aussi je prends aussi la pilule car j'avais de gros soucis avec mes règles, comme nanouille. J'avais de tres grosse pertes de sang accompagnées de douleurs insupportables que même certains médicaments assez fort ne pouvaient pas calmer et avec tout les autres désagrément que ça apporte, anémie, douleurs d'estomac, fatigue....
Bref même si je suis également persuadée que la pilule n'est pas super bonne pour la santé, depuis que je la prends je me porte bien mieux. :happy:

Petite parenthèse:

Par curiosité, je viens de faire défiler les 74 pages de ce topic... Je suis assez consterné (même si finalement, je ne suis qu'à moitié surprise) de voir que seulement 8 membres masculins sont intervenus...

La contraception n'est-elle encore qu'une histoire de femmes

nanouille link=topic=34213.msg698258#msg698258 date=1187796426 a dit:
Petite parenthèse:

Par curiosité, je viens de faire défiler les 74 pages de ce topic... Je suis assez consterné (même si finalement, je ne suis qu'à moitié surprise) de voir que seulement 8 membres masculins sont intervenus...

non, mais il y en a aussi qui lisent sans intervenir je suppose

nanouille link=topic=34213.msg698258#msg698258 date=1187796426 a dit:
Petite parenthèse:

Lorsqu'il s'agit d'un couple avec relation sérieuse donc pilule et on utilise plus de préservatif bien sûr que c'est encore qu'une histoire de femme, que veux-tu qu'ils fassent à part nous faire penser de la prendre ils ne peuvent pas l'avaler à notre place...
faut pas croire la contraception c'est bien souvent le problème des femmes presque exclusivement !

célie link=topic=34213.msg698275#msg698275 date=1187796945 a dit:
Lorsqu'il s'agit d'un couple avec relation sérieuse donc pilule et on utilise plus de préservatif bien sûr que c'est encore qu'une histoire de femme, que veux-tu qu'ils fassent à part nous faire penser de la prendre ils ne peuvent pas l'avaler à notre place...
faut pas croire la contraception c'est bien souvent le problème des femmes presque exclusivement !

En même temps on a pas toutes des relations sérieuses ici :wink2: c'est vrai que peu de mecs sont intervenus ici pour donner leur avis sur le préservatif et les autres contraceptifs hors pilule...

nanouille link=topic=34213.msg698129#msg698129 date=1187790426 a dit:
Pas d'inquiétudes, c'est mon médecin qui me l'a prescrit. Et puis ma décision &quot;de confort&quot; ... C'est pas vraiment ça, je ne trouve pas cela confortable de prendre la pillule tout court, mais il m'arrive d'avoir des règles tellement douloureuses que je ne peux plus bouger pendant plusieurs heures et même parfois de la fièvre (sans parler des migraines...)

J'ai essayer avant d'en arriver là beaucoup de traitements pour diminuer les douleurs, mais leur action n'a été que temporaire (2 ou 3 jours en général, la fois d'après ça ne faisait plus rien). Tout y est passé, médicaments, homéopathie, produits à base de plantes, la &quot;traiteuse&quot; miracle de mamie...

En ce moment, je suis en train de passer des examens pour vérifier que mes douleurs sont bien dues à mes règles et pas à autre chose. J'ai oublié le nom de ce &quot;autre chose&quot; mais les symptomes sont les mêmes, se sont des parties du vagin ou de l'utérus qui se &quot;décollent&quot; et qui remontent pour aller gentilment boucher les trompes!

ca ta pas fais grossir de pas avoir tes regles?

ya que moi qui est au courant apparement que de pas avoir ses regles fait grossir, bizarre  :pascompris;
par ex les femmes qui ont un implant contraceptif n'ont plus de regles et prennent du poids de ce fait, je ne l'ai pas inventé 
je pourrais pas vous expliquer exactement le phenomene mais apparement ca fait gonfler d'apres ce que jen sais

C'est une question d'hormones, rien à voir avec le fait d'avoir des règles ou non.
De plus, d'où sors-tu que les femmes qui ont un implant contraceptif n'ont pas de règles ?
Ou qu'elles prennent automatiquement du poids ?

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=429

Est-ce que ça fait prendre du poids ? Peut-être, mais c’est peu fréquent. Une étude a montré que les femmes qui prennent du poids ne sont pas plus nombreuses parmi les utilisatrices d’implant que parmi les utilisatrices de stérilet (qui, lui, ne contient aucune hormone).

L’implant a tout de même un inconvénient, c’est qu’il peut modifier le rythme des règles : près 50 % des porteuses d’implant ont leurs règles comme d’habitude et 25 % en ont moins fréquemment que d’habitude ; 18 %, en revanche, n’en ont pas du tout.

ashtray_girl link=topic=34213.msg701745#msg701745 date=1188163616 a dit:
L’implant a tout de même un inconvénient, c’est qu’il peut modifier le rythme des règles : près 50 % des porteuses d’implant ont leurs règles comme d’habitude et 25 % en ont moins fréquemment que d’habitude ; 18 %, en revanche, n’en ont pas du tout.[/i]

petite remarque concernant l'implant, on ne parle pas de celles qui comme dans mon cas avaient leur règle tous les jours.
quand je suis allée la dernière fois chez la gynéco, elle me disait que j'etais sa 3ème patiente aujourd'hui, à qui elle devat enlever l'implant car on ne le supportait pas.
j'aime bien en parler de l'implant car ça évite peut être à d'autres filles de passer par là...

L'implant c'est l'équivalent de la pilule cérazette, c'est dommage que beaucoup de gynécos ne fassent pas tester cette pilule AVANT pour voir si elle est supportée et passer à l'implant après si tout se passe bien.
Mais c'est clair que c'est aléatoire cette pilule, soit plus de règles, soit tous les mois, tous les x mois, voir en continue.... :closedeyes:

Retour