< La contraception et vous? | Page 58 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
VANESS290685 link=topic=34213.msg703569#msg703569 date=1188328862 a dit:
pour toutes celles qui hesitent encore:,j'ai un sterilet depuis 3 mois et c'est c genial!!
plus besoin de penser a la pilule,plus d'oublie et ca ne fait meme pas mal mais peut etre que cela depend des personnes........
quand j'ai du changer de contraception, je voulais moi aussi prendre un stérilet car sa durée est aussi de 3ans.
mais ma gynéco n'a pas voulu, car elle dit qu'il faut avoir au moins eu une grosse à terme pour pouvoir le supporter??
c'est ton cas?

cin.k link=topic=34213.msg704117#msg704117 date=1188378857 a dit:
quand j'ai du changer de contraception, je voulais moi aussi prendre un stérilet car sa durée est aussi de 3ans.
mais ma gynéco n'a pas voulu, car elle dit qu'il faut avoir au moins eu une grosse à terme pour pouvoir le supporter??
c'est ton cas?

Faux, on peut ne jamais avoir été enceinte et porter un stérilet :wink2:

sarah9106 link=topic=34213.msg704126#msg704126 date=1188379172 a dit:
Faux, on peut ne jamais avoir été enceinte et porter un stérilet :wink2:
voilà, comme j'avais lu ca sur plusieurs forums.. donc j'ai insisté pour avoir un stérilet mais elle n'a jamais voulu!

sarah9106 link=topic=34213.msg704126#msg704126 date=1188379172 a dit:
Faux, on peut ne jamais avoir été enceinte et porter un stérilet  :wink2:

Ah bon je pensais également qu'il fallait avoir eu déjà au moins un enfant car ca pouvait nous empêcher d'en avoir????

coeurdeverre21 link=topic=34213.msg704129#msg704129 date=1188379424 a dit:
Ah bon je pensais également qu'il fallait avoir eu déjà au moins un enfant car ca pouvait nous empêcher d'en avoir????

Ben non c'est pas vrai... des études ont démontré que c'était faux et qu'il était sans risque de poser un stérilet sur une femme n'ayant jamais eu d'enfants...après on tombe toujours sur des refractaires!

sarah9106 link=topic=34213.msg704134#msg704134 date=1188379815 a dit:
Ben non c'est pas vrai... des études ont démontré que c'était faux et qu'il était sans risque de poser un stérilet sur une femme n'ayant jamais eu d'enfants...après on tombe toujours sur des refractaires!

Ah bon ok.
Mais sinon, il y a aussi la méthode de se faire placer le contraceptif sous la peau du bras aussi.

coeurdeverre21 link=topic=34213.msg704137#msg704137 date=1188379905 a dit:
Ah bon ok.
Mais sinon, il y a aussi la méthode de se faire placer le contraceptif sous la peau du bras aussi.

L'implant :closedeyes:

On en parle quelques pages avant :wink2:

Bon les filles, je fait appel à vos lumières, parce que j'en ai marre...

J'ai repris la pilule 3 mois après la naissance de Killian, mais depuis niveau libido c'est le calme plat, j'arrive plus à avoir envie... :cry:

Je me demandais si c'était possible que celà vienne de la pilule, étant donné qu'avant ma grossesse je n'ai jamais eu de soucis??? :arrow2:

Marion, depuis que tu as un stérilet en cuivre as-tu constaté des désagréments et des changements?
Merci d'avance

aurely link=topic=34213.msg735554#msg735554 date=1191491781 a dit:
Bon les filles, je fait appel à vos lumières, parce que j'en ai marre...

J'ai repris la pilule 3 mois après la naissance de Killian, mais depuis niveau libido c'est le calme plat, j'arrive plus à avoir envie... :cry:

Je me demandais si c'était possible que celà vienne de la pilule, étant donné qu'avant ma grossesse je n'ai jamais eu de soucis??? :arrow2:

Marion, depuis que tu as un stérilet en cuivre as-tu constaté des désagréments et des changements?
Merci d'avance
je pense que ça peut être lié au fait que tu es maman :wink2: ça a commencé quand tu as repris la pillule ou est ce comme ça depuis l'accouchement ?
Certaines pillules bloquent la libido, après ça peut être un lien de cause à effet : prise de pillule :fleche: pas de bébé, hors tu viens d'être maman, ça peut jouer sur le mental.
Sinon si ça dure depuis l'accouchement, c'est fréquent :wink2:

L'implant fonctionne avec des hormones, comme la pilule, donc ce ne sera pas forcément mieux.

Aurely tu dis que tu as repris la pilule 3 mois après la naissance de ton fils, est-ce qu'au cours des 3 mois précédant la reprise tu avais aussi ce problème ?

Je pense faire un break de pilule pendant un mois pour voir si ça repart et être sûre que le problème vient de là avant de penser au stérilet...

Oui voilà. Tu arrêtes, et tu vois ce que ça fait.
Mais si tu préfères la pilule, tu peux juste en changer, t'es pas non plus obligée de passer au stérilet.

Le problème c'est que les horones et moi on fait pas bon ménage... Because éruptions de spotting si je prends une autre pilule que la mienne anti-spot (Diane 35) :knuppel:

gazou94 link=topic=34213.msg735668#msg735668 date=1191500039 a dit:
faudra faire gaffe au bébé qui peut se mettre en route alors  :zarbi:

C'est ça le problème donc ce sera préservatifs pendant un mois... Si ça me saoule tout ça... :mad:

aurely link=topic=34213.msg735670#msg735670 date=1191500097 a dit:
C'est ça le problème donc ce sera préservatifs pendant un mois... Si ça me saoule tout ça...  :mad:
c'est sûr ce n'est pas facile, mais on ne peut pas toujours être au top hein, ça peut arriver...

Retour