< La contraception et vous? | Page 59 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
bon alors c'est déicdé, je veux changer de contraception! et donc j'ai relu quasiment toutes les pages du topic :chessy: j'en peux plus!!

je pense que la pillule influence beaucoup trop sur mes hormones et tout ça donc j'ai pensé à l'implant, et puis en fait non vu que ce sont des hormones aussi! donc je pense que je vais tenter le stérilet :happy: , c'est naturel, plus d'oubli de pillule!!

Marion si tu passes par là, tout va toujours bien pour toi avec le stérilet? parce que je pensais aussi avant que c'était que pour des femmes ayant déjà eu des enfants et je viens de découvrir que non, et qu'il en existe même de petites tailles pour les nullipares! donc ça me tente bien! j'espère juste que la gynéco chez qui j'ai pris rendez vous voudra bien m'en poser un! je la connais pas encore vu que j'ai déménagé j'ai pris un peu au pif (d'ailleurs si les lyonnaises connaissent une bonne gynéco je suis preneuse! :happy: )

je suis en arret pillule!
je ne supporte pu la cerazette! :tickedoff:
et mon gygy ne veut pas me mettre d'autre pillule :tickedoff:

j'en ai marre des spottings :tickedoff:
j'en ai marre des sautes d'humeurs et de ma constante envie de baiser :wacko:

Kin link=topic=34213.msg737848#msg737848 date=1191799302 a dit:

Tu as de la &quot;chance&quot; moi c'est l'inverse :cry:

Donc moi aussi, ça y est je suis décidé à arrêter les hormones...
Ce sera donc un stérilet cuivre comme ça plus de problèmes de libido, boutons... Seul hic (et encore...) le risque de règles plus abondantes... Mais il y a plus d'avantages pour moi...

aurely link=topic=34213.msg737855#msg737855 date=1191824644 a dit:
Tu as de la &quot;chance&quot; moi c'est l'inverse :cry:

Donc moi aussi, ça y est je suis décidé à arrêter les hormones...
Ce sera donc un stérilet cuivre comme ça plus de problèmes de libido, boutons... Seul hic (et encore...) le risque de règles plus abondantes... Mais il y a plus d'avantages pour moi...

+1 :cry:

pareil je passe au stérilet aussi ! j'ai lu par contre que ça faisait mal genre les deux premiers jours, mais bon on sait jamaios vraiment ce qu'on lit sur les forums alors bon... enfin tant que c'est supportable!

Kin link=topic=34213.msg737848#msg737848 date=1191799302 a dit:
je suis en arret pillule!
je ne supporte pu la cerazette!  :tickedoff:
et mon gygy ne veut pas me mettre d'autre pillule  :tickedoff:

j'en ai marre des spottings  :tickedoff:
c'est fin :chessy:!

popo20 link=topic=34213.msg737881#msg737881 date=1191829257 a dit:
+1  :cry:

pareil je passe au stérilet aussi ! j'ai lu par contre que ça faisait mal genre les deux premiers jours, mais bon on sait jamaios vraiment ce qu'on lit sur les forums alors bon... enfin tant que c'est supportable!

Si c'est comme des douleurs de règles, ça ira...

Kin link=topic=34213.msg737941#msg737941 date=1191834265 a dit:
les hormones  :tickedoff:!
une vrai cata  :tickedoff:

je voudrais juste un cycle normal svp  :tickedoff:
heum ba je ne pense pas que c'est ici que tu vas trouver de l'aide à ce sujet ... à moins qu'il y ait un médecin dans les parages  :smile:

ohoh, sujet interessant.

je me pose une petite question et je dois avouer que je n'ai pas vraiment le temps ni même le courage de parcourir tout le topic pour rechercher une réponse.

voila, la dernière fois que je devais recommencer ma pilule, je me suis plantée en la recommencant un jour plus tot. a priori ce n'est pas trop grave, tant que je ne l'ai pas prise en retard. j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

et puis autre chose, étant donné que je ne vois mon copain que le week end (il est militaire :cry: ) j'aimerais bien éviter de les avoir quand il descend, pour cela il faudrait qu'elles soient décalées de quelques jours, comment puis je faire?

merci pour vos réponses

needhelp link=topic=34213.msg737955#msg737955 date=1191835318 a dit:
voila, la dernière fois que je devais recommencer ma pilule, je me suis plantée en la recommencant un jour plus tot. a priori ce n'est pas trop grave, tant que je ne l'ai pas prise en retard. j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Oui il me semble que ce n'est pas génant, appelle ton gynéco ou ton généraliste pour être sûr... :wink2:

et puis autre chose, étant donné que je ne vois mon copain que le week end (il est militaire  :cry: ) j'aimerais bien éviter de les avoir quand il descend, pour cela il faudrait qu'elles soient décalées de quelques jours, comment puis je faire?
Il faut que tu enchaines 2 plaquettes sans laisser les 7 jours de pause entre les 2... Evite quand même de le faire tous les mois...

le probleme c'est que si j'enchaine les plaquettes , le jour ne changera pas, ça ne fera que repousser le probleme au mois suivant...

si par exemple je la saute pendant un jour et que je ne la rattrape pas, j'imagine que ça foire l'effet de la pilule mais est ce que tout reviendra dans l'ordre le mois d'apres?

je sais pas si je suis claire  :wacko:

Si j'ai bien suivi, le problème peut se poser (et encore ça m'étonnerait) le premier mois, celui où tu à commencer en avance.
Les mois suivant il n'y aura plus de soucis, ça décalera tout seul, mais surtout, laisse maximum 7 jours entre les 2 plaquettes.
J'ai été claire? :arrow2:

needhelp link=topic=34213.msg737955#msg737955 date=1191835318 a dit:
ohoh, sujet interessant.

je me pose une petite question et je dois avouer que je n'ai pas vraiment le temps ni même le courage de parcourir tout le topic pour rechercher une réponse.

et puis autre chose, étant donné que je ne vois mon copain que le week end (il est militaire :cry: ) j'aimerais bien éviter de les avoir quand il descend, pour cela il faudrait qu'elles soient décalées de quelques jours, comment puis je faire?

merci pour vos réponses

Il n'y a absolument aucun problème à recommencer la pilule un jour plus tôt, bien au contraire. Si tu l'avais prise un jour plus tard, ta pause aurait duré plus de 7 jours et tu n'aurais plus été protégée correctement. Mais le fait de réduire la pause augmente au contraire l'efficacité de la pilule.

Pour ne pas avoir de règles, il te suffit d'enchaîner deux plaquettes, comme l'a dit aurely. Mais toi, ce que tu veux, c'est ne plus avoir de règles le week-end, c'est bien ça ? Donc décaler tes règles ? Il te suffit, après avoir pris une plaquette entière, de prendre quelques comprimés de plus sur une nouvelle plaquette (qui te servira de plaquette de secours) de façon à ce que tes règles arrivent le lundi ou le mardi.

ashtray_girl link=topic=34213.msg737977#msg737977 date=1191836198 a dit:
Pour ne pas avoir de règles, il te suffit d'enchaîner deux plaquettes, comme l'a dit aurely. Mais toi, ce que tu veux, c'est ne plus avoir de règles le week-end, c'est bien ça ? Donc décaler tes règles ? Il te suffit, après avoir pris une plaquette entière, de prendre quelques comprimés de plus sur une nouvelle plaquette (qui te servira de plaquette de secours) de façon à ce que tes règles arrivent le lundi ou le mardi.
J'avais pas pigé ça... Je suis bête des fois... :pascompris;

ashtray_girl link=topic=34213.msg737977#msg737977 date=1191836198 a dit:
Il n'y a absolument aucun problème à recommencer la pilule un jour plus tôt, bien au contraire. Si tu l'avais prise un jour plus tard, ta pause aurait duré plus de 7 jours et tu n'aurais plus été protégée correctement. Mais le fait de réduire la pause augmente au contraire l'efficacité de la pilule.

oh merci merci merci :dacc: je m'en doutais mais je voulais pas faire de bétises.
donc pour résumer, le fait que j'ai pris ma pilule à partir de jeudi plutot que vendredi c'est pas grave.

par contre comme je voudrais que mes regles commencent un ou deux jours plus tard, je peux enchainer avec une nouvelle plaquette que je stopperais un ou deux jours plus tard histoire de décaler mes regles d'un jour ou deux, ce qui m'amenera donc à recommencer sept jours après une nouvelle plaquette entière... c'est bien ça?

needhelp link=topic=34213.msg737986#msg737986 date=1191836699 a dit:
par contre comme je voudrais que mes regles commencent un ou deux jours plus tard, je peux enchainer avec une nouvelle plaquette que je stopperais un ou deux jours plus tard histoire de décaler mes regles d'un jour ou deux, ce qui m'amenera donc à recommencer sept jours après une nouvelle plaquette entière... c'est bien ça?

D'après ce j'ai compris tu devras prendre 2 ou 3 comprimés de plus (d'une autre plaquette que tu garderas au cas où) et laisser les 7 jours d'arrêt pour repousser ton jour de règles. Puis au bout de ces 7 jours d'arrêt tu reprends une nouvelle plaquette.

C'est bien ça Ashtay girl?

Oui voilà : tu prends 2 comprimés de plus (donc 23 en tout) et tu fais ta pause normalement. Tes règles seront décalées de 2 jours.

Et la plaquette que tu auras entamée, tu la gardes en plaquette de &quot;secours&quot;, au cas où un jour tu perdes un comprimé, ou en cas de vomissement, etc.

ashtray_girl link=topic=34213.msg737993#msg737993 date=1191837293 a dit:
Oui voilà : tu prends 2 comprimés de plus (donc 23 en tout) et tu fais ta pause normalement. Tes règles seront décalées de 2 jours.

Et la plaquette que tu auras entamée, tu la gardes en plaquette de &quot;secours&quot;, au cas où un jour tu perdes un comprimé, ou en cas de vomissement, etc.

:happy: ok merci beaucoup

franchement, les mecs n'ont vraiment pas idées de tous les soucis typiquement féminins qui peuvent exister et nous contrarier... y'a des fois ou j'aimerais bien être un mec!

Retour