< La contraception et vous? | Page 61 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
bon alors c'est bon ça m'a convaincue! j'espère jsute que j'aurai une bonne gynéco! vu que c'est la première fois que je vais chez elle!

s'il faut le mettre pendant les règles par contre c'est :beuh: :laugh: mais bon ils ont l'habitude et puis on a pas trop le choix sinon on doit pas être assez &quot;écartée&quot; :chessy:

tout ce que j'espère c'est que sur certaines femmes ça augmente les règles..prions qu'on en fasse pas partie :wacko:

c'est quand même abusé que ce soit le seul contraceptif &quot;longue durée&quot; qui soit sans hormones ni rien :unsure:

popo20 link=topic=34213.msg738433#msg738433 date=1191917754 a dit:
bon alors c'est bon ça m'a convaincue! j'espère jsute que j'aurai une bonne gynéco! vu que c'est la première fois que je vais chez elle!

s'il faut le mettre pendant les règles par contre c'est  :beuh:  :laugh: mais bon ils ont l'habitude et puis on a pas trop le choix sinon on doit pas être assez &quot;écartée&quot;  :chessy:

tout ce que j'espère c'est que sur certaines femmes ça augmente les règles..prions qu'on en fasse pas partie  :wacko:

c'est quand même abusé que ce soit le seul contraceptif &quot;longue durée&quot; qui soit sans hormones ni rien  :unsure:

oui il m'a dit si on pose ca pendant les règles c'est
- parcequ'on est sur que la patiente n'est pas enceinte deja
- et parceque le col est un peu plus relax

o0marion0o link=topic=34213.msg738435#msg738435 date=1191917860 a dit:
oui il m'a dit si on pose ca pendant les règles c'est
- parcequ'on est sur que la patiente n'est pas enceinte deja
- et parceque le col est un peu plus relax

oui c'est ce que j'avais lu !

Dans le Santé Magazine de ce mois, il y a un article très intéressant sur le stérilet pour les femmes qui n'ont pas encore d'enfants :happy:

mielous link=topic=34213.msg738469#msg738469 date=1191919508 a dit:
Dans le Santé Magazine de ce mois, il y a un article très intéressant sur le stérilet pour les femmes qui n'ont pas encore d'enfants  :happy:

Merci pour l'info :happy:

J'ai une question concernant le patch contraceptif : faut-il une raison spéciale pour l'avoir ou n'importe qui peut le demander ?

Me connaissant je risque d'oublier le comprimé :unsure:

Sweety93 link=topic=34213.msg738812#msg738812 date=1191947342 a dit:
J'ai une question concernant le patch contraceptif : faut-il une raison spéciale pour l'avoir ou n'importe qui peut le demander ?

justement c'est une bonne raison... :smile:

Sweety93 link=topic=34213.msg738812#msg738812 date=1191947342 a dit:

:smile: Copine, parles en au gynéco mais y'a pas de raisons spécifiques pour le prendre et c'est top , moi j'en suis contente... Le seul inconvénient c'est qu'on le voit quoi enfin l'été et encore tu peux le cacher :closedeyes:

le but d'une contraception n'est pas de controler le cycle. A force de vouloir avoir le controle sur tout (et de faire des choix qui ne sont pas forcément les meilleurs) on va serieusement commencer a dégrader notre rythme biologique pourtant bien fait ca me rends folle ca

c'est exactement le meme principe que la nourriture, quand on avait pas le choix on mangeait ce qui poussait chez nous et employait les moyens du bord la santé était présente, maintenant on a le choix, mais on fait les mauvais, et on s'étonne de l'apparition de plein de maladies ...

bref je m'égare et vous ne me suivez peut etre pas .... mais bref...

Je sais pas trop quoi faire... Je prends la pilule depuis 6 ans, et bon... comme la plupart des nanas, je l'oublie régulièrement... :blush:
Le truc, c'est que là, je suis mariée depuis 2 mois, et j'ai très très envie de faire un bébé. Et dans ces cas là, la pilule on l'oublie facilement, même inconsciemment. L'implant et le stérilet, on oublie tout de suite, puisque cet enfant on le fera d'ici quelques mois... Il ne me reste que le patch, auquel je suis allergique (enfin, à la colle qui est dessus plus exactement)... Je fais appel à vos connaissances... A part repartir sur les préservatifs, j'ai un autre choix ou pas ???? :blink:
Voilà, désolé, question sûrement un peu bête, mais bon :embarassed:

o0marion0o link=topic=34213.msg739490#msg739490 date=1192037392 a dit:
le but d'une contraception n'est pas de controler le cycle. A force de vouloir avoir le controle sur tout (et de faire des choix qui ne sont pas forcément les meilleurs) on va serieusement commencer a dégrader notre rythme biologique pourtant bien fait ca me rends folle ca

c'est exactement le meme principe que la nourriture, quand on avait pas le choix on mangeait ce qui poussait chez nous et employait les moyens du bord la santé était présente, maintenant on a le choix, mais on fait les mauvais, et on s'étonne de l'apparition de plein de maladies ...

bref je m'égare et vous ne me suivez peut etre pas .... mais bref...

Prendre la pilule tout court, c'est déjà ne plus avoir un cycle &quot;naturel&quot; mais artificiel. Et les règles sous pilule ne sont même pas de vraies règles, mais des règles artificielles qui servent à donner l'illusion d'un cycle naturel pour ne pas perturber les utilisatrices. Donc enchaîner deux plaquettes pour ne pas avoir ses règles, je ne vois pas ce que ça change. Et puis par contrôler son cycle j'entendais aussi tout simplement savoir exactement quel jour les règles vont arriver. Parce que quand on ne prend pas la pilule les cycles ne sont pas forcément réguliers au jour près. Et puis de toute façon, tout ce qui n'est pas naturel n'est pas forcément nocif pour la santé...

ashtray_girl link=topic=34213.msg739501#msg739501 date=1192038110 a dit:
Prendre la pilule tout court, c'est déjà ne plus avoir un cycle &quot;naturel&quot; mais artificiel. Et les règles sous pilule ne sont même pas de vraies règles, mais des règles artificielles qui servent à donner l'illusion d'un cycle naturel pour ne pas perturber les utilisatrices. Donc enchaîner deux plaquettes pour ne pas avoir ses règles, je ne vois pas ce que ça change. Et puis par contrôler son cycle j'entendais aussi tout simplement savoir exactement quel jour les règles vont arriver. Parce que quand on ne prend pas la pilule les cycles ne sont pas forcément réguliers au jour près. Et puis de toute façon, tout ce qui n'est pas naturel n'est pas forcément nocif pour la santé...

bien sur que non, tu ne trouve en effet pas de sterilet dans la nature ...
je n'ai pas parlé de naturel j'ai dénoncé le controle, et je n'ai encore moins vanté les mérites de la pillule puisque je ne lui en trouve pas.
Apres évidemment chacun est libre de choisir le type de contraception qu'il veut, je disais juste ce que je pensais du fait de tout vouloir controler... je ne vois pas en quoi c'est un problème de ne pas savoir au jour pres quand tes règles vont arriver mais je suis peut etre seule a le penser qui sait.

Inkoo si tu ne veux recourir ni à l'implant, ni au stérilet, et que revenir aux préservatifs ne t'enchante pas (c'est vrai que c'est chiant !), pourquoi ne pas simplement rester sous pilule, mais trouver des solutions pour ne plus l'oublier ? Par exemple régler le réveil de ton téléphone ou de chez toi à l'heure ou tu dois la prendre.

Oui, c'est ce que je faisais au début... Nan, en fait, je voulais simplement savoir s'il existait autre chose auquel je n'avais pas pensé, c'est tout... :blush:

inkoo link=topic=34213.msg739541#msg739541 date=1192041452 a dit:
Oui, c'est ce que je faisais au début... Nan, en fait, je voulais simplement savoir s'il existait autre chose auquel je n'avais pas pensé, c'est tout... :blush:
L'abstinence.

inkoo link=topic=34213.msg739541#msg739541 date=1192041452 a dit:
le nuvaring ma puce, tu le poses 3 semaines, tu l'enlèves une semaine, et hop tu le remets :wink2: en local, donc un peu moins agressif au niveau hormonal et moins de risque de l'oublier :wink2:

Retour