< La contraception et vous? | Page 64 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
dans ma famille, le petit dernier est arrivé même avec un sterilet posé à la maman.  :zarbi: Parfois la nature est plus forte que tout...

aurely link=topic=34213.msg741078#msg741078 date=1192295773 a dit:
Il est prouvé qu'il est plus rapide de tomber enceinte après un &quot;stérilet&quot; qu'après la pilule...
oui et d'ailleurs pas besoin d'attendre plusieurs semaines comme pour la pilulle pour faire le petit bout, car il est recommandé qu'en cas d'arrêt de pillule il faut attendre quelques temps avant de faire un enfant = à cause des hormones qui pourraient être néfastes pour le foetus :happy:

topaziane link=topic=34213.msg741171#msg741171 date=1192305008 a dit:
oui et d'ailleurs pas besoin d'attendre plusieurs semaines comme pour la pilulle pour faire le petit bout, car il est recommandé qu'en cas d'arrêt de pillule il faut attendre quelques temps avant de faire un enfant = à cause des hormones qui pourraient être néfastes pour le foetus  :happy:
ma soeur et ma belle soeur n'ont pas eu le temps d'attendre que les hormonnes reviennent en place. Les bébés sont déjà en route quelque jours après l'arrêt de la pilule, moi ça me fais rêver...  :blush:

gazou94 link=topic=34213.msg741176#msg741176 date=1192305108 a dit:
ma soeur et ma belle soeur n'ont pas eu le temps d'attendre que les hormonnes reviennent en place. Les bébés sont déjà en route quelque jours après l'arrêt de la pilule, moi ça me fais rêver...  :blush:

Je sais pas ou tu mettrais le bébé toi :chessy:

gazou94 link=topic=34213.msg741176#msg741176 date=1192305108 a dit:
ma soeur et ma belle soeur n'ont pas eu le temps d'attendre que les hormonnes reviennent en place. Les bébés sont déjà en route quelque jours après l'arrêt de la pilule, moi ça me fais rêver... :blush:
et oui c'est souvent, généralement les couples n'arrivent pas à se résoudre à l'abstinence ou à la capote :laugh: [sub][sub][sub](pourtant ce serait mieux :arrow2: )[/sub][/sub][/sub]

liloone link=topic=34213.msg741180#msg741180 date=1192305198 a dit:
Je sais pas ou tu mettrais le bébé toi  :chessy:
:laugh: t'inquiète il ou elle fera de la place sans problème  :laugh:

topaziane link=topic=34213.msg741183#msg741183 date=1192305249 a dit:
et oui c'est souvent, généralement les couples n'arrivent pas à se résoudre à l'abstinence ou à la capote  :laugh: [sub][sub][sub](pourtant ce serait mieux  :arrow2: )[/sub][/sub][/sub]
ba non le but est que ça marche donc ils sont au taquet mdr!

gazou94 link=topic=34213.msg741190#msg741190 date=1192305390 a dit:
on en reparlera dans quelque temps, tu me diras &quot;ah ouais quand même, 20 kilos&quot;  :blink: lol!

oh je sais pas .. je te vois bien prendre tout dans le ventre ! :happy:

on dérive c'est de ma faute .... pardon :embarassed: :fleche:

gazou94 link=topic=34213.msg741153#msg741153 date=1192303697 a dit:
dans ma famille, le petit dernier est arrivé même avec un sterilet posé à la maman.  :zarbi: Parfois la nature est plus forte que tout...

Ma petite soeur est aussi un &quot;bébé stérilet&quot;... :wink2:

liloone link=topic=34213.msg741194#msg741194 date=1192305457 a dit:
oh je sais pas .. je te vois bien prendre tout dans le ventre !  :happy:
on dérive c'est de ma faute .... pardon  :embarassed:     :fleche:
Le rêve  :wub ! comme ma belle mère, genre un jour un monsieur là vu de dos et il est venu vers elle pour l'aborder.. elle se retourne et là surprise ! il lui a fait &quot;oh pardon madame&quot; car elle avait le bidou tout en avant  :blush: Elle etait tout fine.

oui allons recentrons sur la contraception  :happy:

aurely link=topic=34213.msg741200#msg741200 date=1192305574 a dit:
Ma petite soeur est aussi un &quot;bébé stérilet&quot;...  :wink2:
hihi  :biggrin: c'était des spermatozoïdes qui nageaient plus vite que leur ombre  :laugh: !  :dacc:

grosse campagne sur la contraception

on a recu des guides a distribuer pour les ados en pharmacie
ca craint, on a lu les bouquins c'est assez cru comme language
on a eu des pochettes a remettre a toutes les filles venant chercher une pilule du lendemain

en parler c'est bien surtout pour les jeunes

dans le magasine Public de cette semaine, il distribuait un dépliant avec les avantages de chaque type de contraception .. c'est pas mal comme truc :happy:

je trouve qu'ils font beaucoup e pub sur ça en ce moment, àa la radio en ce moment tous les jours on entend la pub sur choisirsacontraception.com

je suis allée voir le site et i est pas mal, je pense que ça peut aider pas mal de jeunes qui n'ont jamais entendu aprler de contraception!

Je suis vraiment dégoutée de voir que certains parents, ne voulant pas rompre la
pureté de leur enfant, les empêchent de prendre la pillule et leur font encourir
de gros risques!
heureusement que g 21 ans!

etuda link=topic=34213.msg741396#msg741396 date=1192361397 a dit:
Je suis vraiment dégoutée de voir que certains parents, ne voulant pas rompre la
pureté de leur enfant, les empêchent de prendre la pillule et leur font encourir
de gros risques!
heureusement que g 21 ans!

tu as vu ça où? y'a eu un reportage dessus récemment? (non je demande juste comme ça! ) c'est clair que certains aprents au nom d'un quelconque idéal de pureté feraient n'importe quoi :closedeyes:

Je trouve ça assez cohérent : dans certaines familles, il faut rester vierge jusqu'au mariage. Donc logique qu'on ne fournisse ni la pilule, ni des capotes à ses enfants, puisqu'ils ne sont pas censés avoir de relations sexuelles.

Après, c'est sûr que l'idée de départ est discutable...

De toute façon, l'accord des parents n'est pas nécessaire pour obtenir la pilule.
Il suffit d'aller au planning familial, ou même de se rendre seule chez son médecin ou chez un gynéco.

Retour