< La contraception et vous? | Page 83 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
NyuNyu link=topic=34213.msg868733#msg868733 date=1206446178 a dit:
Moi j'ai arrêté la pilule, cela me faisait trop grossir et me donnait beaucoup d'effet secondaire.

Depuis eh bien je n'ai plus rien, c'est mon copain qui met des préservatifs.

au moins pas de souci pour penser a la prendre

moi mon medecin m'a represcrit ma pilule pour 6 mois hier...desfois j'aimerais bien l'arreter mais bon

Haley07 link=topic=34213.msg869582#msg869582 date=1206524488 a dit:
au moins pas de souci pour penser a la prendre

moi mon medecin m'a represcrit ma pilule pour 6 mois hier...desfois j'aimerais bien l'arreter mais bon

Si ton copain veut bien tu prend des préservatifs, puis si tu peux calculer les périodes ou tu es féconde, c'est assez facile.

NyuNyu link=topic=34213.msg869585#msg869585 date=1206524575 a dit:
Si ton copain veut bien tu prend des préservatifs, puis si tu peux calculer les périodes ou tu es féconde, c'est assez facile.

oula trop compliqué :wink2:

Haley07 link=topic=34213.msg869588#msg869588 date=1206524690 a dit:
oula trop compliqué :wink2:

Non la preuve :
cycle.gif

NyuNyu link=topic=34213.msg869590#msg869590 date=1206524759 a dit:
Non la preuve :
cycle.gif
Pour ce cas là c'est uniquement avec préservatif sinon c'est la roulette russe. Je préfère re-préciser on ne sait jamais.

Déjà même en étant régulière tu ne peux pas affirmer à 100% que ton cycle sera régulier. De plus il faut compter sur le fait que les spermatozoides peuvent survivre en moyenne 5 jours dans le corps de la femme.
Et surtout contrairement a ce qu'on peut souvent lire, le corps n'est pas toujours réglé comme une pendule, il est même possible d'ovuler plusieurs fois. Du temps ou je passais du temps sur les forums de contraception, c'est pas croyable le nombre de jeune femme qui ont pu venir pleurer parce qu'elles étaient tombée enceinte ou pendant leur règles, soit hors de leur &quot;période critique&quot;.

Donc ça c'est bien avec préservatifs, mais sinon.... :unsure:

Quoique je connais une personne qui fait comme ça sans préservatifs et qui n'a jamais eu d'accident. Mais on ne peut jamais prévoir à l'avance.

J'ai une copine qu'à suivi ce calcul pendant des années au pied de la lettre, sauf qu'un jour ça n'a pas marché et elle est tombée enceinte.

ma mère prenait sa température avant de poser le pied par terre le matin, si la température était à plus de 36.9 c'est qu'elle était féconde ou enceinte.... C'est comme ça que je fais si j'ai un doute !

Je fais ça depuis un bout de temps car je suis tête en l'air pour la pilule...

Oui enfin, ma méthode de la température.... meme combat que pour la méthode ogino cité au dessus. Ca peut aller un temps et ça peut aussi rater. C'est vraiment pas une méthode à recommander, sauf en connaissant les risques.
Il y a énormément de grossesse indésirées dù à ces méthodes.

Tchoupidou link=topic=34213.msg869628#msg869628 date=1206527257 a dit:
Oui enfin, ma méthode de la température.... meme combat que pour la méthode ogino cité au dessus. Ca peut aller un temps et ça peut aussi rater. C'est vraiment pas une méthode à recommander, sauf en connaissant les risques.
Il y a énormément de grossesse indésirées dù à ces méthodes.

Peut être aussi que moi j'ai du mal à être féconde... C'est vrai j'ai déjà fais l'amour auparavant quand j'étais bien féconde en plein dans ma période, il y a même des fois où je ne faisais même pas attention, jamais enceinte...

NyuNyu link=topic=34213.msg869631#msg869631 date=1206527408 a dit:
Peut être aussi que moi j'ai du mal à être féconde... C'est vrai j'ai déjà fais l'amour auparavant quand j'étais bien féconde en plein dans ma période, il y a même des fois où je ne faisais même pas attention, jamais enceinte...
et bien tu as eu de la chance c'est tout.

NyuNyu link=topic=34213.msg869631#msg869631 date=1206527408 a dit:
pas peur :pascompris; ...

NyuNyu link=topic=34213.msg869659#msg869659 date=1206528261 a dit:
Non à l'époque non ! J'étais un peu plus jeune et idiote !! Je voulais un petit bébé rien que pour moi : égoïste !
inconsciente surtout....

Mais franchement moi, je vérifie vachement mes dates et tout... Je fais super gaffe à ça.. Heureusement que j'ai un calendrier à porter de main :biggrin:

De plus à 23 ans mon copain veut pas être papa :chessy:

En plus, à supposer que la méthode soit fiable, ce qui n'est même pas le cas...
... ça fait quand même pas mal de jours où il faudrait se priver !
:wacko:

ashtray_girl link=topic=34213.msg869675#msg869675 date=1206529000 a dit:

Je vois mon copain tout les 15 jours, préservatifs à chaque fois.

Il y a de bons préservatifs que tu sens à peine...

ashtray_girl link=topic=34213.msg869675#msg869675 date=1206529000 a dit:
Pas obligé de se priver mais mettre des préservatifs pendant la période.

Oui, on est d'accord pour les préservatifs. Mais comme je disais, c'est à supposer que cette méthode soit fiable, ce qui n'est pas le cas. Donc si on n'est pas sous pilule, stérilet ou tout autre &quot;vrai&quot; moyen de contraception, il faut impérativement utiliser un préservatif. A moins qu'on ne soit pas vraiment contre l'idée d'un &quot;accident&quot;.

Ouh la la moi jamais je ne ferai ça j'aurai trop peur de tomber enceinte parce que bon quand même il y a des risques ... et puis bon ton cycle n'est pas toujours régulier !

Retour