< La contraception et vous? | Page 84 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
ashtray_girl link=topic=34213.msg869681#msg869681 date=1206529639 a dit:
Oui, on est d'accord pour les préservatifs. Mais comme je disais, c'est à supposer que cette méthode soit fiable, ce qui n'est pas le cas. Donc si on n'est pas sous pilule, stérilet ou tout autre &quot;vrai&quot; moyen de contraception, il faut impérativement utiliser un préservatif. A moins qu'on ne soit pas vraiment contre l'idée d'un &quot;accident&quot;.

Franchement il y a plusieurs femmes dans ma famille qui ont eu des enfants avec le stérilet, mais vraiment beaucoup c'est vraiment pas super fiable, et la pilule ça l'est plus mais c'est pareil il y a quelques copines à ma sœur qui sont tombées enceintes.... À quand un moyen de contraception fiable à 100 % ? ( à part le préservatif)

NyuNyu link=topic=34213.msg869687#msg869687 date=1206530330 a dit:
Franchement il y a plusieurs femmes dans ma famille qui ont eu des enfants avec le stérilet, mais vraiment beaucoup c'est vraiment pas super fiable, et la pilule ça l'est plus mais c'est pareil il y a quelques copines à ma sœur qui sont tombées enceintes.... À quand un moyen de contraception fiable à 100 % ? ( à part le préservatif)

eh ben,il n'y a donc aucun moyen de contraception qui soit fiable à 100% alors :ohmy:

joile link=topic=34213.msg869690#msg869690 date=1206530489 a dit:
eh ben,il n'y a donc aucun moyen de contraception qui soit fiable à 100% alors :ohmy:

Tu savais pas qu'il y avait des femmes qui tombaient enceinte avec le stérilet ou la pilule ?

joile link=topic=34213.msg869690#msg869690 date=1206530489 a dit:

Aucune méthode n'est fiable à 100 %.
Mais les méthodes hormonales correctement utilisées, ainsi que le stérilet, sont efficaces à plus de 99 %

ashtray_girl link=topic=34213.msg869729#msg869729 date=1206532744 a dit:
Aucune méthode n'est fiable à 100 %.
Mais les méthodes hormonales correctement utilisées, ainsi que le stérilet, sont efficaces à plus de 99 %
oui c'est surtout ça en fait. Car si on ne prend pas correctement la pilule, ça change tout.

gazou94 link=topic=34213.msg869735#msg869735 date=1206533130 a dit:
oui c'est surtout ça en fait. Car si on ne prend pas correctement la pilule, ça change tout.

C'est exactement ce que j'allais dire ... je pense que si la contraception est bien utilisée je pense que le risque reste tout de meme faible voire tres faible !

Oui c'est sur, a part effectivement les cas de femmes hyperfertiles, si la pilule est prise correctement ya pas de raisons d'avoir de soucis. Après il faut pas tout mettre sur le dos de la pilule, y a quand meme beaucoup de femme qui ne la prennent pas correctement et c'est pas pour rien que les taux d'avortement n'ont pas baissé depuis qu'elle existe.

Ensuite le stérilet, pour peut qu'il se soit mal mis en place et qu'il soit redescendu (ou que le gygy t'aie perforé l'utérus et qu'il soit parti en balade on en sait où.... oui oui ça arrive. :closedeyes:) Il faut vérifier régulièrement si tu le sens pas.

Mais bon ça reste quand même des cas à part...

Tchoupidou link=topic=34213.msg869767#msg869767 date=1206534509 a dit:
Oui c'est sur, a part effectivement les cas de femmes hyperfertiles, si la pilule est prise correctement ya pas de raisons d'avoir de soucis. Après il faut pas tout mettre sur le dos de la pilule, y a quand meme beaucoup de femme qui ne la prennent pas correctement et c'est pas pour rien que les taux d'avortement n'ont pas baissé depuis qu'elle existe.

Ensuite le stérilet, pour peut qu'il se soit mal mis en place et qu'il soit redescendu (ou que le gygy t'aie perforé l'utérus et qu'il soit parti en balade on en sait où.... oui oui ça arrive.  :closedeyes:) Il faut vérifier régulièrement si tu le sens pas.

Mais bon ça reste quand même des cas à part...

perforé l'utérus ??

On m'a dit aussi que la prise d'ibuprofene à haute dose dimunuait l'effet de la pillule .. je ne sais plus qui m'a dit ça mais j'étais estomaquée !!

leeloolov link=topic=34213.msg869772#msg869772 date=1206534676 a dit:
perforé l'utérus ??

On m'a dit aussi que la prise d'ibuprofene à haute dose dimunuait l'effet de la pillule .. je ne sais plus qui m'a dit ça mais j'étais estomaquée !!
t'en fais pas si c'était vrai, il y aurait des avertissements sur la notice ! :wink2:

Comme pour les médicaments de style &quot;pansement gastrique&quot; qui la peuvent diminuer l'effet si la pilule est prise dans les heures qui suivent, mais c'est bien spécifié sur la notice de toute façon.

du76au68 link=topic=34213.msg871327#msg871327 date=1206692054 a dit:
C'est vrai quoi! on a qua refiler la contraception aux mecs...... y en a marre que ce soit toujours nous les pauvres

:biggrin:
c'est ce que j'ai dit à mon copain... quand j'ai du prendre le patch, je lui avais demandé qu'on paye moitié chacun étant donné que c'était aussi bien pour lui que pour moi... il ne voulait pas au départ... alors je lui ai dit, tu fais le nécessaire et moi je ne prends plus de contraception.... il a changé d'avis et on paye moitié chacun maintenant... ce que je trouve normal.

cin.k link=topic=34213.msg871339#msg871339 date=1206692859 a dit:
c'est ce que j'ai dit à mon copain... quand j'ai du prendre le patch, je lui avais demandé qu'on paye moitié chacun étant donné que c'était aussi bien pour lui que pour moi... il ne voulait pas au départ... alors je lui ai dit, tu fais le nécessaire et moi je ne prends plus de contraception.... il a changé d'avis et on paye moitié chacun maintenant... ce que je trouve normal.
j'y aurai jamais pensé mais tu as tout à fait raison, j'y penserai maintenant :biggrin:

leeloolov link=topic=34213.msg871371#msg871371 date=1206695267 a dit:
j'y aurai jamais pensé mais tu as tout à fait raison, j'y penserai maintenant :biggrin:

+1 ! quand on voit le prix de certains contraceptifs pas remboursés! pourquoi ça serait à nous de toujours tout payer! :knuppel: (non je suis pas radine!!!! :chessy: )

popo20 link=topic=34213.msg871395#msg871395 date=1206697780 a dit:
+1 ! quand on voit le prix de certains contraceptifs pas remboursés! pourquoi ça serait à nous de toujours tout payer! :knuppel: (non je suis pas radine!!!! :chessy: )
Wai, faut faire payer vos hommes. C'est à cause d'eux que vous devez les prendre.

popo20 link=topic=34213.msg871395#msg871395 date=1206697780 a dit:
+1 ! quand on voit le prix de certains contraceptifs pas remboursés! pourquoi ça serait à nous de toujours tout payer!  :knuppel: (non je suis pas radine!!!!  :chessy: )

C'est clair ! moi ma pillule 22 € ! :knuppel: On devrait faire moitié, moitié :happy:

Retour