< La contraception et vous? | Page 91 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Question à celles qui portent un stérilet au cuivre :

Comment ça se passe au niveau de vos règles ?
Je sais qu'elles peuvent être plus abondantes, mais est-ce qu'elles durent beaucoup plus longtemps ?
Et est-ce que le stérilet provoque des saignements en dehors des règles ?

Laura31 link=topic=34213.msg885037#msg885037 date=1208356463 a dit:
Pareil !

Sauf, que moi je peux avoir des diahrées et mal au ventre grave.

Pareil et en plus je gonfle comme une baudruche : je peux prendre facile 3-4 kilos un peu avant justement pour les perdre en fin de menstruation.

Je suis même souvent au lit pliée en 4 et de mauvais poil par dessus : en gros vaut mieux pas me chercher des poux dans la tête :zarbi:

ashtray_girl link=topic=34213.msg885154#msg885154 date=1208362006 a dit:
Question à celles qui portent un stérilet au cuivre :

Comment ça se passe au niveau de vos règles ?
Je sais qu'elles peuvent être plus abondantes, mais est-ce qu'elles durent beaucoup plus longtemps ?
Et est-ce que le stérilet provoque des saignements en dehors des règles ?

alors écoute moi j'ai eu mes règles une ou deux semaines en retard le premier mois après avoir mis mon stérilet, donc vers mi janvier, ça n'a pas été abondant mais je continuais d'avoir des pertes marrons 2/3 jours de plus. Ensuite en février j'ai juste eu des petites pertes, et là je viens de les avoir..donc en gros c'est du grand n'importe quoi !! :chessy: ça coule pas mal je languis la fin!! :laugh:
je pense que ça dépend pas mal des femmes!

Merci pour ta réponse ! :wink2:

C'est bien un stérilet au cuivre et non hormonal que tu as ?
Est-ce que tu prenais la pilule avant ça ?
Parce que si c'est le cas, il faut aussi le temps que le cycle se remette en place.

Chouette je suis un phénomène rare :biggrin:

Moi je n'ai aps de mal de ventre puisse que je prend la pilule, mais c'est vrai que je ne sens peut-être pas trop les symptômes... :smile:

ashtray_girl link=topic=34213.msg885563#msg885563 date=1208384761 a dit:
Merci pour ta réponse ! :wink2:

C'est bien un stérilet au cuivre et non hormonal que tu as ?
Est-ce que tu prenais la pilule avant ça ?
Parce que si c'est le cas, il faut aussi le temps que le cycle se remette en place.

oui c'est bien un stérilet en cuivre vu que je ne voulais plus d'hormones! :happy: et je prenais Trinordiol avant

ca fait 5 ans que que j'utilise l'implanon et j'ai pas eu de probleme pas de prise de poids et surtout mes regles je les tres rarement au debut ca me fesais peur mais maintenant je m'y suis habitué

azerty123 link=topic=34213.msg885964#msg885964 date=1208435993 a dit:
ca fait 5 ans que que j'utilise l'implanon et j'ai pas eu de probleme pas de prise de poids et surtout mes regles je les tres rarement au debut ca me fesais peur mais maintenant je m'y suis habitué

J'aimerai bien ne plus avoir mes regles ... ce n'est pas qu'elles me derangent car je n'ai pas de douleurs mais ça serait plus pour le coté pratique !!

alexandra2305 link=topic=34213.msg885971#msg885971 date=1208436159 a dit:
J'aimerai bien ne plus avoir mes regles ... ce n'est pas qu'elles me derangent car je n'ai pas de douleurs mais ça serait plus pour le coté pratique !!

Tu peux pas savoir a quel point c cool de pouvoir t'habillé tout les jours sans pensé qu'il pourrais t'arrivé un accident :wub

alexandra2305 link=topic=34213.msg885971#msg885971 date=1208436159 a dit:
Alors pourquoi tu n'enchaines pas tes plaquettes de pilule? Tu ne les aurais plus. (ou un peu de spotting de temps en temps)

Tchoupidou link=topic=34213.msg886010#msg886010 date=1208437606 a dit:
Alors pourquoi tu n'enchaines pas tes plaquettes de pilule? Tu ne les aurais plus. (ou un peu de spotting de temps en temps)

Car ma gygy m'a déconseillé ou alors trés rarement !

leeloolov link=topic=34213.msg886408#msg886408 date=1208452821 a dit:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,34213.msg874960.html#msg874960
Je remets le post qu'avait mis Topaziane un peu plus avant :happy: qui était, ma foi, à prendre en considération avant de vouloir ne plus avoir ces règles
On a ses règles uniquement parce que l'utérus n'a pas pu &quot;héberger&quot; un embryon, de même une fois un embryon implanté, pourquoi ne continuons nous pas à avoir nos règles alors?
Si les règles ont une fonction de nettoyage, pourquoi n'a t-on plus ses règles à partir de la ménopause? De plus les sécrétions ont déjà ce rôle en partie. Les femmes n'ayant plus leurs règles ne souffre pas plus d'infections que les autres.
Je ne remets pas en cause ce qu'à écrit Topaziane bien sur je ne suis pas médecin, mais si c'est vrai je voudrais bien lire le rapport qui le prouve. :arrow2:

De plus prenons l'exemple de l'implant et/ou pilule cérazette. Cette pilule est prise de façon continue et supprime donc les règles. Si c'était si mauvais que ça, ça fait longtemps qu'on le saurait et les gynéco ne la prescriraient pas. :wink2:

Tchoupidou link=topic=34213.msg886419#msg886419 date=1208453712 a dit:
On a ses règles uniquement parce que l'utérus n'a pas pu &quot;héberger&quot; un embryon, de même une fois un embryon implanté, pourquoi ne continuons nous pas à avoir nos règles alors?
Si les règles ont une fonction de nettoyage, pourquoi n'a t-on plus ses règles à partir de la ménopause? De plus les sécrétions ont déjà ce rôle en partie. Les femmes n'ayant plus leurs règles ne souffre pas plus d'infections que les autres.
Je ne remets pas en cause ce qu'à écrit Topaziane bien sur je ne suis pas médecin, mais si c'est vrai je voudrais bien lire le rapport qui le prouve.  :arrow2:

De plus prenons l'exemple de l'implant et/ou pilule cérazette. Cette pilule est prise de façon continue et supprime donc les règles. Si c'était si mauvais que ça, ça fait longtemps qu'on le saurait et les gynéco ne la prescriraient pas.  :wink2:

+1

Je pense exactement la même chose que toi. Si les règles servent à &quot;nettoyer&quot;, alors on n'est &quot;propre&quot; qu'entre 12 ans et 45 ans (en gros)...

leeloolov link=topic=34213.msg886408#msg886408 date=1208452821 a dit:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,34213.msg874960.html#msg874960
Je remets le post qu'avait mis Topaziane un peu plus avant :happy: qui était, ma foi, à prendre en considération avant de vouloir ne plus avoir ces règles
merci :wink2: je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord avec ce que j'avance, mais si on a envie de me relire, chacun sa façon de se gérer hein :happy:

Retour