< La contraception et vous? | Page 92 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
azerty123 link=topic=34213.msg886005#msg886005 date=1208437300 a dit:
Tu peux pas savoir a quel point c cool de pouvoir t'habillé tout les jours sans pensé qu'il pourrais t'arrivé un accident  :wub
On dirait un slogan pour une pub :zarbi:

Alors moi je prends Daily G (générique de Trinordiol) depuis un peu plus de 2 ans.
J'ai pris un peu de poids au début, à peu près 3 kilos. Mais ça n'a en rien diminué le nombre de jours où j'ai mes règles (environ 6) et j'ai toujours eu des douleurs au ventre et mal aux seins.

Mais depuis quelques mois je me demande si je ne devrais pas changer de pilule. En effet, mes règles sont très abondantes et durent quasiment 7 jours et j'ai très mal au ventre un peu avant et pendant les 3 premiers jours des règles et j'ai aussi des maux de tête les premiers jours... bon sans parler de l'humeur massacrante !! :blush:

Je vois le médecin en début de semaine donc je vais lui en parler je pense car je n'ai pas le temps d'aller voir la gynéco vu que je repars au Yémen vendredi matin !!

Si certaines ont la même pilule (Daily G donc) ont-elles des problèmes avec ?

En guise de contraceptif je prends les présos étant donné que j'ai eu trop trop de problèmes avec la pilule et dieu sait que j'en ai essayé des masses. Franchement ça m'a carrément refroidie...

Je dois certainement être intolérante à toutes ces hormones qu'elles comportent je n'en sais rien. (migraines, vomissements, nausées, ballonnements, prise de poids, etc)

Moi j'aimerais bien changé par rapport à la pilule, essayer un autre moyen contraceptif, mais lequel ? :pascompris;

J'aimerai quelque chose de moins chimique, de plus naturel et qu'on ne risque pas d'oublier ! :chessy: Vous avez des idées ?

Et pour changer d'un contraceptif à l'autre, y a-t-il une période d'abstention ? :pascompris;

Cybercomett link=topic=34213.msg891682#msg891682 date=1209016947 a dit:
Moi j'aimerais bien changé par rapport à la pilule, essayer un autre moyen contraceptif, mais lequel ? :pascompris;

J'aimerai quelque chose de moins chimique, de plus naturel et qu'on ne risque pas d'oublier ! :chessy: Vous avez des idées ?

Et pour changer d'un contraceptif à l'autre, y a-t-il une période d'abstention ? :pascompris;
Je m'étais renseignée un peu pour changer de contraceptif. J'avais pensé à l'implant contraceptif.
Voilà un lien où on en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Implant_contraceptif_hormonal

Bon au final je n'ai pas changé, j'ai encore la pilule car je ne peux pas avoir un réel suivi puisque je vis au Yémen...

Sinon il y a d'autres contraceptifs comme le patch, l'anneau vaginal...
Bref, un autres lien où il y a plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthodes_contraceptives

alexandra2305 link=topic=34213.msg891877#msg891877 date=1209035223 a dit:
Moi je reste secpetique vis à vis de l'implant ... j'aurai peur d'avoir une cicatrice meme si je pense tout de même qu'elle ne doit pas être enorme!
on ne te découpe pas le bras sur 30 cms pour l'enlever lol... c'est vraiment une petite cicatrice lol
concernant l'implant, je veux dire qu'il y a quand même des effets négatifs... le système en lui même est bien, mais malheureusement, on ne le supporte pas tous de la même manière...
pour le moment, je reste entièrement satisfaite de l'anneau... pourtant avant, je n'aurai jamais voulu l'avoir, et j'ai essayé et j'ai été satisfaite directe! c'est facile à poser, et ca reste 3 semaines dans le vagin, sans qu'on ressente une gène. le bémol reste le prix (car malheureusement, ce n'est pas remboursé).

l'implant à des effets variables: sur certaines personnes les règles durent des mois, sur d'autres plus de règles....donc bonjour les kilos!!

Coucou, moi j'ai fais une écho ce matin résultat, 10 kistes sur chaque ovaire, apparament ça vient de la pillule, quelqu'un a connu le cas ?

Dix kistes sur chaque ovaires ?  :ohmy:
Tu es sûre que cela vient de la pilule ?  :unsure:
Tu es en train de me faire flipper là.
Tu me diras, moi j'ai fais une écho l'an dernier à peu près à cette période et je n'avais rien.  :arrow2:
Ca dépend peut être de quelle pilule tu prends...  :unsure:
Et c'est grave ? je veux dire, est-ce que tu vas devoir te faire opérée ?... :pascompris;

Apparament, les kistes aux ovaires sont crées par des déréglement hormonaux, la pillule m'en a crée et donc j'ai eu les kistes, deuxiéme possibilité, déréglement la tiroÏde, ils vont me faire un test, mais comme il n'y en a pas dans ma famille, je penses à la pillule.

lye link=topic=34213.msg892150#msg892150 date=1209050752 a dit:
dit donc :ohmy: tu vas te faire opérer? tu prends quelle pillule?
le médecin de l'écho, ma dit que ça partait avec une pillule et que c'était à ma génico de trouver la bonne, donc j'ai rendez vous le 05 mai.

Je prennais diane35 (holgyéme), mais là, j'ai changé.

Et tu ne pourrais pas justement prendre peut être un autre contraceptif ?? Franchement je ne suis pas médecin, mais perso si j'avais autant de kystes j'arrêterais la pilule cash. En plus tu dois avoir bigrement mal non ?? Pendant les règles surtout j'imagine.. :unsure: :ohmy:

Laura31 link=topic=34213.msg892146#msg892146 date=1209050647 a dit:
Apparament, les kistes aux ovaires sont crées par des déréglement hormonaux, la pillule m'en a crée et donc j'ai eu les kistes, deuxiéme possibilité, déréglement la tiroÏde, ils vont me faire un test, mais comme il n'y en a pas dans ma famille, je penses à la pillule.

D'accord

Laura31 link=topic=34213.msg892155#msg892155 date=1209050884 a dit:
le médecin de l'écho, ma dit que ça partait avec une pillule et que c'était à ma génico de trouver la bonne, donc j'ai rendez vous le 05 mai.

Bah oui faut en changer

Smart57 link=topic=34213.msg892158#msg892158 date=1209051009 a dit:
Et tu ne pourrais pas justement prendre peut être un autre contraceptif ?? Franchement je ne suis pas médecin, mais perso si j'avais autant de kystes j'arrêterais la pilule cash. En plus tu dois avoir bigrement mal non ?? Pendant les règles surtout j'imagine.. :unsure: :ohmy:

Ca veut dire que si j'ai super mal j'en ai peut être aussi ?! :ohmy:

Ben justement je ne sais pas je n'en ai jamais eu mais à mon avis ça ne doit pas faire du bien..... :wacko: :blink:

Smart57 link=topic=34213.msg892158#msg892158 date=1209051009 a dit:

La pillule ne s'arréte pas comme ça, je vois ma génico lundi 5, je lui demanderai, si jamais je vais arréter oui, c'est sur !!!

Pour les douleurs, les régles oui c'est atroce et les rapports intimes :zarbi:

Laura31 link=topic=34213.msg892155#msg892155 date=1209050884 a dit:

ok ok, seul le changement de pillule eput faire disparaitre les kistes?

Retour