< La contraception et vous? | Page 96 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Laura31 link=topic=34213.msg932179#msg932179 date=1212518597 a dit:
Elle a 23 ans, pour être vierge il faut qu'elle soit qu'elle est comme principe d'attendre le mariage, soit que....

Ca veut rien dire  :closedeyes:

Faut pas forcément être vierge, ils disent dans la première année qui suit le début de la sexualité je crois (je vérifie)

EDIT:
&quot;Ce même avis recommande de proposer la vaccination également aux jeunes filles et jeunes femmes de 15 à 23 ans qui n'auraient pas eu de rapports sexuels ou au plus tard, dans l'année suivant le début de leur vie sexuelle&quot;

Laura31 link=topic=34213.msg932081#msg932081 date=1212515059 a dit:
:laugh: j'ai pas de chance, j'ai la poisse, j'en ai tout les mois depuis deux ans. :cry:
si tu veux je peux peut être t'aider par MP :wink2:
o0marion0o link=topic=34213.msg932082#msg932082 date=1212515091 a dit:
ah oui? mon gygy ne m'a pas du tout parlé de ca et ne m'a pas posé de questions sur mes éventuels antécédents.
Pour les inflamations je cromprends -&gt; la prise d'anti-inflammatoire affaibli l'efficacité du DIU
après des infections et les mycoses je ne comprends pas trop ? et ca m'étonne que mon gygy ne m'en ai pas parlé :unsure: c'est le tien qui t'a informé de ca topazianne?
oui mon médecin traitant + généraliste + pharmacien, pour les nullipares, le milieu est beaucoup plus sujet aux mycoses et infections avec un stérilet, étant donné que le col n'a jamais été ouvert, bien sûr ce sont les personnes déjà sensibles à ce niveau là qui sont concernées
J'ai malheureusement eu des soucis et ai une impossibilité de prendre des hormones (donc plus de pilule, ni anneau), vu ma situation il m'est donc aussi impossible de mettre un stérilet :wacko:
Mlle G link=topic=34213.msg932149#msg932149 date=1212517613 a dit:
Avez-vous toutes fait le vaccin contre le cancer du col?
non et je ne ferais jamais cette :spam1: :spam1:

:zarbi:

PLOUFINETTE link=topic=34213.msg932181#msg932181 date=1212518641 a dit:
Ca veut rien dire  :closedeyes:

Faut pas forcément être vierge, ils disent dans la première année qui suit le début de la sexualité je crois (je vérifie)

EDIT:
&quot;Ce même avis recommande de proposer la vaccination également aux jeunes filles et jeunes femmes de 15 à 23 ans qui n'auraient pas eu de rapports sexuels ou au plus tard, dans l'année suivant le début de leur vie sexuelle&quot;

Pour moi c'est trop tard quand même...

topaziane link=topic=34213.msg932185#msg932185 date=1212518761 a dit:
si tu veux je peux peut être t'aider par MP :wink2:

Pourquoi pas, tout les avis m'intérésse, aujourd'hui j'ai vu une homéopathe justement pour ça, elle m'a mise en confiance et ma donné un traitement d'acier, j'éspére que ça va marcher.

Je l'ai fait ce vaccin et aussi le rappel.
Mais pas besoin d'être vierge en l'occurence...je ne connais pas exactement les détails, mais ça va même au ddelà d'un an après les premiers rapports. Désolée j'ai pas les détails étant donné que c'est ma mère qui nous vaccine...-_-'

Oui si ça fait plus d'un an que ut as des rapports c'est niet.
T'as beau leur prouver avec les examen que t'es pas déjà infecté, nan nan... bref de toute façon en faisant attention et si le partenaire est fidèle, on l'attrape pas par magie hein... :closedeyes:

Pourtant, le médecin d'une copine lui a dit qu'il n'y avait pas de souci, et lui a fait, alors qu'elle a des rapports depuis des années. :unsure:

Tchoupidou link=topic=34213.msg932403#msg932403 date=1212530591 a dit:
bref de toute façon en faisant attention et si le partenaire est fidèle, on l'attrape pas par magie hein... :closedeyes:

Pas forcément... les hommes n'ont pas de symptômes, donc si le partenaire en question a déjà eu des rapports sexuels auparavant, il peut avoir contracté le papillomavirus sans le savoir. D'autant que les préservatifs ne suffisent pas toujours à s'en protéger. Et il faut savoir que les 3/4 des personnes sexuellements actives sont un jour en contact avec le papillomavirus. Même si la majorité du temps, ça disparaît spontanément.

ashtray_girl link=topic=34213.msg932568#msg932568 date=1212569374 a dit:
Pas forcément... les hommes n'ont pas de symptômes, donc si le partenaire en question a déjà eu des rapports sexuels auparavant, il peut avoir contracté le papillomavirus sans le savoir. D'autant que les préservatifs ne suffisent pas toujours à s'en protéger. Et il faut savoir que les 3/4 des personnes sexuellements actives sont un jour en contact avec le papillomavirus. Même si la majorité du temps, ça disparaît spontanément.
Oui mais ce que je disais c'est que de toute façon c'ets dépisté, donc même si il n'y a pas de symptômes et qu'on fait ce qu'il faut faire au début d'une relation, c'est à dire des tests, si le partenaire est clean, pas de raison de l'attraper.

C'est dépisté lorsque tu vas faire un frottis une fois par an chez ton gynéco. Mais les hommes ne se font pas dépister.
Donc si ton mec l'a, tu ne le sauras qu'une fois que toi tu as été contaminée.

Si les hommes peuvent se faire se faire détecter. Ma gygy m'en avait parlait, il suffit d'aller voir un urologue, ils font un exam, prise de sang, ou réactif je ne sais plus exactement.

ashtray_girl link=topic=34213.msg932820#msg932820 date=1212581985 a dit:
Je n'ai pas dit qu'ils ne &quot;pouvaient&quot; pas. Mais tu en connais combien qui le font ? :smile:
Dsl j'avais compris que tu pensais qu'il n'y avait pas de test pour les hommes.
Je n'en connais pas parce que je ne pose jamais la question aux hommes autour de moi, sauf à mes copains bien entendu. :zarbi:
Et c'est un tord pour les hommes de ne pas se faire dépister, je trouve ça même inadmissible. :closedeyes:

dsl pour le hors sujet

ashtray_girl link=topic=34213.msg932820#msg932820 date=1212581985 a dit:
Je n'ai pas dit qu'ils ne &quot;pouvaient&quot; pas. Mais tu en connais combien qui le font ? :smile:

Moi j'en connais ! Jamais je n'aurais couché avec un mec sans préservatif s'il ne s'était pas fait dépisté pour toutes les mst et compagnie !

Mlle G link=topic=34213.msg932226#msg932226 date=1212519897 a dit:
mdr! non non  :laugh:

:chessy: je demandais à tout hasard! :smile:
Moi tout ce que je sais sur ce cancer : il faut être soit vierge ou soit dans la première année qui suit le 1er rapport. Donc moi c'est mort depuis un bail! :laugh:
Pour info, ma grand mère a eu le cancer de l'uterus et ça n'a rien à voir avec le mec. elle a toujours eu des rapports qu'avec mon grand-père (y'avait pas eu mai 68) et depuis leurs séparation il y a 35 ans, elle n'a jamais été avec personne.(ancienne génération j'avoue!) - bon ça reste entre nous! :wink2:

Retour