< La contraception et vous? | Page 98 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
lenou94 link=topic=34213.msg933939#msg933939 date=1212677728 a dit:
je l'ai appelé elle m'a dit que ça pouvait venir de ça... de pas s'inquiété et de venir la voir si le mois prochain ça recommence... mais bon c'est pas super surtout pendant les rapports lol  :blink:

:laugh: m'en parle pas :zarbi:

angetdemon link=topic=34213.msg933954#msg933954 date=1212678536 a dit:
ba mon planning est ouvert que le mardi aprés midi, et puis a vrai dire j'aime pas trop parler de ca  :blush:
Ils savent pas qui tu es et s'il le font tu va être obligée d'en parler. Demande à ton médecin sinon. :friend:

Hello !

Je pense mettre le stérilet cuivre bientôt ... y a-t-il des expérimentées en la matière ?

J'attends quelques conseils et avis (ça fait mal à la pose ?)

Merci d'avance :wink2:

Dites est ce que certaines d'entre vous ont eu des soucis suite à l'utilisation de la pilule jasmine (suis désolée mais j'ai vraiment pas le courage de chercher :embarassed: )

Je la prends mais j'ai pas de problèmes particuliers avec, sauf peut-être j'ai plus une sensation de jambes lourdes mais sinon c'est tout.

allez rebelotte pour ce mois ci, comme je l'ai déjà dit un peu plus haut j'ai pris la pilule du lendemain en avril j'ai eu mes règles avant l'heure en mai quelques jours de retard et là voilà on est en juin et c'est reparti on est le 09 je devais avoir mes regles le 07 alors j'ai pris rdv demain chez mon gygy. Qu'en pensez- vous?

Ti chabina link=topic=34213.msg968598#msg968598 date=1215629248 a dit:
allez rebelotte pour ce mois ci, comme je l'ai déjà dit un peu plus haut j'ai pris la pilule du lendemain en avril j'ai eu mes règles avant l'heure en mai quelques jours de retard et là voilà on est en juin et c'est reparti on est le 09 je devais avoir mes regles le 07 alors j'ai pris rdv demain chez mon gygy. Qu'en pensez- vous?

qu'il ne faut pas oublier sa pilule! :wink2:

2 jours c'est pas alarmant, attend un peu et si ca vient toujours pas va voir le gygy!

Laurelyne link=topic=34213.msg968537#msg968537 date=1215626235 a dit:
Je la prends mais j'ai pas de problèmes particuliers avec, sauf peut-être j'ai plus une sensation de jambes lourdes mais sinon c'est tout.

Merci :smile: Parce qu'en fait j'ai commencé lundi et depuis mardi j'ai une migraine et là tout à l'heure j'étais pas bien du tout tellement j'avais mal à la tête et en lisant la notice j'ai vu ça dans les effets indésirables....

j'ai commencé la pillule en janvier je crois, je prend Minidril et j'ai aucun effet secondaire pourtant je suis trés fragile, mais j'ai pris du poid surtout au niveau de la taille et du cul :chessy:
ça explique par quoi les effets secondaires ?

olivia92 link=topic=34213.msg968747#msg968747 date=1215634501 a dit:
j'ai commencé la pillule en janvier je crois, je prend Minidril et j'ai aucun effet secondaire pourtant je suis trés fragile, mais j'ai pris du poid surtout au niveau de la taille et du cul  :chessy:

Je prenais Minidril aussi avant et j'ai jamais eu aucun souci, pas de prise de poids pour moi :smile: Pour les effets indésirables c'est écrit sur la notice :wink2:

j'ai commencé la pillule en janvier je crois, je prend Minidril et j'ai aucun effet secondaire pourtant je suis trés fragile, mais j'ai pris du poid surtout au niveau de la taille et du cul  :chessy:

à la base la pilule ne fait pas grossir, elle donne juste faim, ce qui fait que tu manges plus donc tu grossis. CQFD. :wink2:

ça m'avait fait ça aussi j'ai pridu poid aussi

Ti chabina link=topic=34213.msg968598#msg968598 date=1215629248 a dit:
ça pas très effrayant et puis comme tu as pris la pillule du lendemain ça t'a peut être un peu déréglé

Haley07 link=topic=34213.msg968731#msg968731 date=1215633935 a dit:
qu'il ne faut pas oublier sa pilule!  :wink2:

2 jours c'est pas alarmant, attend un peu et si ca vient toujours pas va voir le gygy!
jamais pris la pilule toujours préservatif parce que je suis allergique

Quelques année de pilule, et depuis quelques mois plus rien !
Je me sens beaucoup mieux sans, au niveau humeur et physique (j'en ai essayé 3, toutes m'ont provoqué des effets indésirables genre douleurs aux seins, irritabilité...). Et puis je veux plus de naturel.
Donc c'est préservatif, et parfois rien hors période d'ovulation.
J'observe mon corps, mes sensations pour savoir quand j'ovule. Maintenant je sens très bien quand ça se passe et je fais en fonction.
Bon, je fais attention mais il faut dire que si je tombe enceinte ce ne sera pas une catastrophe même plutôt un bonheur, sinon je pense que je ferais bien plus attention.
Cette méthode est bien quand on est prête à accueillir un enfant.
Je suis bien contente de ne plus prendre la pilule, ça m'emmerdait de gober des hormones tous les jours de l'année, et je ne veux pas avoir à attendre 6 mois pour tomber enceinte le jour où je le voudrai. En plus je fume et les 2 ne font pas bon ménage.

nanakimt link=topic=34213.msg969192#msg969192 date=1215686388 a dit:
Je me sens beaucoup mieux sans, au niveau humeur et physique (j'en ai essayé 3, toutes m'ont provoqué des effets indésirables genre douleurs aux seins, irritabilité...). Et puis je veux plus de naturel.
J'observe mon corps, mes sensations pour savoir quand j'ovule. Maintenant je sens très bien quand ça se passe et je fais en fonction.
Bon, je fais attention mais il faut dire que si je tombe enceinte ce ne sera pas une catastrophe même plutôt un bonheur, sinon je pense que je ferais bien plus attention.
Je suis bien contente de ne plus prendre la pilule, ça m'emmerdait de gober des hormones tous les jours de l'année, et je ne veux pas avoir à attendre 6 mois pour tomber enceinte le jour où je le voudrai. En plus je fume et les 2 ne font pas bon ménage.

Wahou moi je trouve que c'est quand meme risquée ...

nanakimt link=topic=34213.msg969192#msg969192 date=1215686388 a dit:
ben moi préservatif tout le temps mais taleur je vais chez le gygy pour voir si y a pas moyen d'avoir une pilule même avec mon problème de sang

alexandra2305 link=topic=34213.msg969203#msg969203 date=1215686678 a dit:
Wahou moi je trouve que c'est quand meme risquée ...

Ouhai c'est risqué, carrément, mais comme je disais je fais ça car je suis prête à être maman, je suis avec mon homme depuis un moment, lui aussi est prêt. Sinon non je ne ferais pas ça.

nanakimt link=topic=34213.msg969215#msg969215 date=1215687168 a dit:
Ouhai c'est risqué, carrément, mais comme je disais je fais ça car je suis prête à être maman, je suis avec mon homme depuis un moment, lui aussi est prêt. Sinon non je ne ferais pas ça.
J'ai une copine qui fait comme toi, car elle fume, elle a donc choisi de ne pas prendre la pillule avec la clope...
Si tu es prête à être maman, ça va alors...

Bonjour,

J'ai une grosse peur des prises de sang. Par conséquent je ne prend la pilule... Connaissez vous un moyen de contraception (autre que le préservatif) qui ne demande pas de prise de sang?

Merci

lolod1987 link=topic=34213.msg970096#msg970096 date=1215766971 a dit:
Bonjour,

J'ai une grosse peur des prises de sang. Par conséquent je ne prend la pilule... Connaissez vous un moyen de contraception (autre que le préservatif) qui ne demande pas de prise de sang?

Merci

on ne m'a pas fait de prise de sang quand j'ai commencé ma pilule, vu qu'au départ elle me servait pour traiter l'acnée....

Retour