< La contraception et vous? | Page 99 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
En même temps, t'es &quot;presque&quot; obligée de faire une prise de sang pour que le médecin puisse te donner une pilule adaptée à toi, mais bon après parle en à ton médecin pour savoir s'il peut le faire quand même sans la PDS, mais une PDS c'est pas la mer à boire, tu respires un grand coup, tu regardes pas et tu penses à autre chose, ça fait pas mal du tout, moi au contraire, j'adore voir le tube se remplir de mon sang :zarbi: une fois, pour un bilan complet, on m'avait pompée 7 tubes :zarbi:

Quand j'ai commencé à prendre la pillule, mon médecin ne m'a pas fait de prise sang ! il m'a donné ADEPAL de suite et sans plus ... cela fait 4 ans que je la prends et je ne m'en plains pas . :wink2:

moi je suis obligé de faire un prise de sang tous les ans pour controler mon taux de cholestérol et de tryglycérides. mais bon en meme temps un PDS c'est pas la mer à boire :laugh: tu regardes pas, moi c'est ce que je fais.

Tite question même si j'ai mon idée sur la réponse.
J'ai commencé une pilule qui semble ne pas me convenir, je suis obligée d'aller au bout de la plaquette? Sachant qu'avant j'en prenais une autre

PLOUFINETTE link=topic=34213.msg970704#msg970704 date=1215808671 a dit:
J'ai commencé une pilule qui semble ne pas me convenir, je suis obligée d'aller au bout de la plaquette? Sachant qu'avant j'en prenais une autre
Demande à ta ou ton gygy, car on sait jamais, si par exemple ça te dérégle hormonalement...

PLOUFINETTE link=topic=34213.msg970704#msg970704 date=1215808671 a dit:
Si tu viens juste de commencer, sache qu'il faut minimum 3 mois pour savoir si elle te convient ou pas. Ensuite si tu l'arrêtes tu ne seras plus protégée et si tu as eu des rapports dans les 5 jours avant il y a risques de grossesse.

lolod1987 link=topic=34213.msg970096#msg970096 date=1215766971 a dit:
Bonjour,

J'ai une grosse peur des prises de sang. Par conséquent je ne prend la pilule... Connaissez vous un moyen de contraception (autre que le préservatif) qui ne demande pas de prise de sang?

Merci

Je ne veux pas etre mechante mais je pense que tu vas vivre pire dans ta vie qu'une prise de sang!! :wink2: donc prend ton courage à demain et tu verras ça ne fait pas mal du tout!

lye link=topic=34213.msg970697#msg970697 date=1215808303 a dit:
moi je suis obligé de faire un prise de sang tous les ans pour controler mon taux de cholestérol et de tryglycérides. mais bon en meme temps un PDS c'est pas la mer à boire :laugh: tu regardes pas, moi c'est ce que je fais.

exact; mon médecin m'a dit la même tous les ans prise de sang !!

coucou !
premier message sur ce topic ! :cool:

j'aurais deux petites questions, qui ont peut etre deja été posées avant, auquel cas, si vous pouviez me mettre le lien en guise de réponse...

voila, la premiere : il m'ai arrivé d'enchainer deux plaquettes de pillule, jamais par plaisir, mais parce que j'avais pas trop le choix question praticité. la derniere fois, c'etait en mai. est ce que ca craint de le faire trop souvent ? parce que la je pars en vacances la semaine prochaine, et je dois terminer lma plaquette ce soir, etj'aurais bien enchainé la deuxieme plaquette pour pas etre embetée...

la deuxieme : ma pilule est pas remboursée, et je dois aller chercher une nouvelle boite cette semaine, mais j'ai perdu l'ordonnance :pascompris; , est ce qu'ils peuvent m'en depanner une boite a la pharmacie, ou m'en donne une sans ordonnance, ou si je suis obligé d'appeler le medecin pour qu'il me fasse une ordonnance ?

merci a vous ! :kiss:

lalaulau38 link=topic=34213.msg972242#msg972242 date=1216039830 a dit:
la deuxieme : ma pilule est pas remboursée, et je dois aller chercher une nouvelle boite cette semaine, mais j'ai perdu l'ordonnance  :pascompris; , est ce qu'ils peuvent m'en depanner une boite a la pharmacie, ou m'en donne une sans ordonnance, ou si je suis obligé d'appeler le medecin pour qu'il me fasse une ordonnance ?

A la pharmacie ils peuvent t'avancer mais généralement ils ne donnent qu'une plaquette et tu dois revenir ensuite avec l'ordonnance du médecin pour avoir le reste de la boîte :smile:

PLOUFINETTE link=topic=34213.msg972265#msg972265 date=1216040499 a dit:
A la pharmacie ils peuvent t'avancer mais généralement ils ne donnent qu'une plaquette et tu dois revenir ensuite avec l'ordonnance du médecin pour avoir le reste de la boîte :smile:

ok merci, oui de toute facon c'est juste pour me &quot;sauver&quot;,parce que mon medecin est en vacances !
et pour la premiere question, tu as une idée ?

lalaulau38 link=topic=34213.msg972299#msg972299 date=1216041918 a dit:
ok merci, oui de toute facon c'est juste pour me &quot;sauver&quot;,parce que mon medecin est en vacances !

une fois ca passe mais c'est pas trop conseillé de pas avoir ses règles, je connais des gens qui le font mais bon je le tenterais pas

Pour ta premiere question, je fais comme toi en faite... donc je ne sais pas trop, ca doit juste dérégler un peu mais sans être bien grave!

lalaulau38 link=topic=34213.msg972299#msg972299 date=1216041918 a dit:

Tu peux le faire, ça devrait pas poser de soucis :wink2:

Logiquement ca se fait, il y a pas de soucis m'avait dit mon gyné... C'est juste qu'il ne faut pas le faire a répétition; il est &quot;naturel&quot; que le sang s'écoule, donc il faut bien le laisser faire ! :happy:

A la base on ne faisait pas de pause en pilule, on a juste arrété ça parce que ça inquiétait les femmes de ne plus avoir leur règles. Et puis étant fillette ou ménopausée on a pas/plus de règle non plus... le sang s'écoule uniquement parce que les vaisseaux sanguin de l'utérus &quot;pètent&quot; quand la muqueuse utérine se détache. Pilule = endometre réduit donc pas besoin pour l'utérus de l'évacuer.

Retour