< La contraception et vous? | Page 100 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Il faut aussi savoir que les femmes vivent plus longtemps que les hommes car les règles permettent d'éliminer le surplus de fer dans le corps.
Donc c'est quand même utile. :happy:

vir9inie link=topic=34213.msg972448#msg972448 date=1216056736 a dit:
Il faut aussi savoir que les femmes vivent plus longtemps que les hommes car les règles permettent d'éliminer le surplus de fer dans le corps.
Donc c'est quand même utile. :happy:

Les règles que l'on a par la pilule ne sont pas naturelles, si je me souviens bien, il semblerait que cette remarque ne soit pas valade dans ce cas.

D'ailleurs dans mon cas c'est plutôt mauvais car je n'ai pas asssez de fer alors pendant les règles la fatigue est double. :wacko:

Bien sur, elles sont artificielles, mais la finalité se rejoint, non? Enfin, j'y vois une élimination de la chose quand même...
Bon après, si certaines personnes ont des carences, c'est autre chose.

Les règles, même artificielles, sont nécessaires car elles &quot;purgent&quot; toute la tuyauterie :laugh: en gros ça permet de nettoyer et de faire la vidange de temps en temps (j'adore mes métaphores). Tu peux le faire pour te dépanner bien sûr, mais maxi 3-4 fois/an.

Laurelyne link=topic=34213.msg972506#msg972506 date=1216060477 a dit:
Les règles, même artificielles, sont nécessaires car elles &quot;purgent&quot; toute la tuyauterie  :laugh: en gros ça permet de nettoyer et de faire la vidange de temps en temps (j'adore mes métaphores). Tu peux le faire pour te dépanner bien sûr, mais maxi 3-4 fois/an.

:biggrin: :chessy:

Tchoupidou link=topic=34213.msg972423#msg972423 date=1216054999 a dit:
A la base on ne faisait pas de pause en pilule, on a juste arrété ça parce que ça inquiétait les femmes de ne plus avoir leur règles. Et puis étant fillette ou ménopausée on a pas/plus de règle non plus... le sang s'écoule uniquement parce que les vaisseaux sanguin de l'utérus &quot;pètent&quot; quand la muqueuse utérine se détache. Pilule = endometre réduit donc pas besoin pour l'utérus de l'évacuer.

en gros je peux enchainer ?

Salut à toutes,

Je viens de me faire poser un implant, j'en avais marre de prendre la pillule, je l'oubliais souvent et en plus elle n'était pas remboursée.
J'ai déjà entendu dire que les règles devenaient plus abondantes et moins régulières... Selon ma gynéco, il peut juste y avoir quelques pertes de sang de temps en temps.
A celles qui en ont un ou qui en ont eu un, votre cycle était-il vraiment déréglé ?

coucou à toutes

je voulais savoir ;la période d'ovulation a lieu 14 jours avant le début des prochaines règles ou bien c'est plutôt 14 jours après les dernières règles parce que je lis de tout sur le net et je suis un peu perdue

merci :blush:

joile link=topic=34213.msg980945#msg980945 date=1216825176 a dit:
coucou à toutes

je voulais savoir ;la période d'ovulation a lieu 14 jours avant le début des prochaines règles ou bien c'est plutôt 14 jours après les dernières règles parce que je lis de tout sur le net et je suis un peu perdue

merci :blush:

14 jours avant ou 14 jours après c'est pareil puisque le nombre de jours séparant deux cycles de menstrues est en moyenne de 28 jours il me semble !!! enfin à confirmer bien sur !!

bon je sais que ma question n'a un peu rien à voir avec ce sujet
mais comment sait-on quand on tombe enceinte ???
ouais il y a les nausées mais apparemment pas pour tout le monde :unsure:

guimaraes91 link=topic=34213.msg981228#msg981228 date=1216841882 a dit:
bon je sais que ma question n'a un peu rien à voir avec ce sujet
mais comment sait-on quand on tombe enceinte ???
ouais il y a les nausées mais apparemment pas pour tout le monde  :unsure:
l'absence de règles peut être un indice aussi

lol j'ai des nausées, je grossis... crevé!!!!

tu as aussi des douleurs dans les seins
la fatigue, tu manges plus ou moins, et tes émotions sont plus fortes.

angetdemon link=topic=34213.msg981243#msg981243 date=1216843223 a dit:
lol j'ai des nausées, je grossis... crevé!!!!

tu as aussi des douleurs dans les seins
la fatigue, tu manges plus ou moins, et tes émotions sont plus fortes.

merci pour ta réponse ainsi qu'à &quot;joile&quot; :kiss:

ET bien moi je prends la pilule et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. [Par contre je confirme que pour les têtes en l'air ce n'est vraiment pas la bonne solution] La seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai entendu dire que ça peut prolonger le temps pour arriver à avoir un bébé si on la prend trop longtemps.

Retour