< La contraception et vous? | Page 101 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
marjo17_2 link=topic=34213.msg981358#msg981358 date=1216882207 a dit:
ET bien moi je prends la pilule et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. [Par contre je confirme que pour les têtes en l'air ce n'est vraiment pas la bonne solution] La seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai entendu dire que ça peut prolonger le temps pour arriver à avoir un bébé si on la prend trop longtemps.
faut pas s'y fier, ça dépend des femmes...

marjo17_2 link=topic=34213.msg981358#msg981358 date=1216882207 a dit:
ET bien moi je prends la pilule et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. [Par contre je confirme que pour les têtes en l'air ce n'est vraiment pas la bonne solution] La seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai entendu dire que ça peut prolonger le temps pour arriver à avoir un bébé si on la prend trop longtemps.

c'est conne :spam1:, chaque femme est différente

guimaraes91 link=topic=34213.msg982058#msg982058 date=1216920006 a dit:
lol oui mais je voulais dire les symptomes (désolée je n'ai pas précisé)

C'est différent pour chaque personne .... souvent le premier symptôme c'est le retard de règle

Mlle G link=topic=34213.msg982147#msg982147 date=1216927462 a dit:
merci vince pour cette idée de génie  :laugh:
:laugh:

liloone link=topic=34213.msg982114#msg982114 date=1216924749 a dit:
C'est différent pour chaque personne .... souvent le premier symptôme c'est le retard de règle
+1 chacune est différente,ya des femmes qui peuvent avoir leur règles et être enceinte

liloone link=topic=34213.msg982114#msg982114 date=1216924749 a dit:
aussi
:fleche: mal aux seins
:fleche: mal au dos
:fleche: tu supportes plus les odeurs (surtout de nourriture)
:fleche: nosées
:fleche: fatigue excessive

aprés comme dit liloone cela dépend des femmes :wink2:

Laura31 link=topic=34213.msg982662#msg982662 date=1216984402 a dit:
aussi
:fleche: mal aux seins
:fleche: mal au dos
:fleche: tu supportes plus les odeurs (surtout de nourriture)
:fleche: nosées
:fleche: fatigue excessive

aprés comme dit liloone cela dépend des femmes  :wink2:
ces symptômes ressemblent à ceux de l'arrivée des règles aussi donc ça peut porter à confusion :chessy:

gazou94 link=topic=34213.msg982691#msg982691 date=1216985111 a dit:
ces symptômes ressemblent à ceux de l'arrivée des règles aussi donc ça peut porter à confusion  :chessy:
effectivement, j'y avais pas pensé, mais si les régles n'arrivent pas, c'est bon ! :smile:

moi j'ai pas tout ces symptômes quand je vais avoir me régles, j'ai mal au ventre et je suis cassée :wink2:

Bonjour à toutes,

Alors j'ai un petit problème qui pourrait en devenir un gros...

J'ai pris la pillule du lendemain jeudi dernier pour l'oubli de la dernière pillule de ma plaquette (le rapport a risques à eu lieu mercredi). Seulement voila toujours pas de règles à l'horizon et je me demandais si je devais reprendre ma pillule normalement demain (vu que c'est ma semaine d'arrêt) ou paniquer et tout de suite aller acheter un test.

J'ai les symptômes pré-menstruels pourtant :embarassed:

Tu devrai faire un test pour être fixer et reprendre ta pilule normalement... fin bon je pense aussi qu'en fin de plaquette le risque n'est pas grand de tomber enceinte mais j'en sais rien en fait j'ai jamais tentée  :wink2:

une question : pourquoi n'as tu pas pris ta pilule oubliée dès que tu t'en ai apperçu? si ça ne dépasse pas 12 heures t'es toujours protégée.

je m'en suis rendue compte mercredi vers 19h sachant ke je la prends le matin à 10H dc les 12h étaient bien dépassés :cry:

Le mois dernier j'avais oublié la dernière pilule de ma plaquette (je la prends généralement à 21 h), je l'ai prise le lendemain vers 14h donc les 12h était belle et bien passées. N'y pensant pas trop j'ai fait ma semaine d'arrêt comme il se doit et commencé une nouvelle plaquette au jour prévu. Et puis j'ai commencé à un peu flippé car en lisant des forums sur internet j'ai vu qu'un oubli pouvait déclancher une ovulation... et puis j'ai eu mes règles normalement mais j'ai quand même fait un test au bout de 23 jours comme il se doit et qui était négatif.
Bref tout ça pour dire, ne t'affole pas trop et un conseil (que j'ai su mais bien bien trop tard) en cas d'oubli de la dernière pilule ne fais pas de pause et enchaine ta nouvelle plaquette.
Mais en principe avec ta pilule du lendemain tu n'auras aucun souci.

Sinon dans le futur je pense que j'opterai pour le sterilet car la pilule c'est quand même contraignant et quelque fois on peut avoir des imprévus qui ne nous permet pas de la prendre à l'heure.

Retour