< La contraception et vous? | Page 105 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Haley07 link=topic=34213.msg1005085#msg1005085 date=1220006052 a dit:
le plus chiant avec la pilule c'est quand il faut aller chez le medecin quand on en a plus... :closedeyes:
ben c'est normal d'y aller, il faut un suivi car ce sont quand mêmes des hormonnes, il faut voir si elle convient toujours etc...

Haley07 link=topic=34213.msg1005085#msg1005085 date=1220006052 a dit:
le plus chiant avec la pilule c'est quand il faut aller chez le medecin quand on en a plus... :closedeyes:

C'est pareil pour tout contraceptif dans le sens ou il faut un suivi c'est important mais bon les ordonnances de pilule sont souvent pour 1 an donc ça va.

gazou94 link=topic=34213.msg1005086#msg1005086 date=1220006120 a dit:
ben c'est normal d'y aller, il faut un suivi car ce sont quand mêmes des hormonnes, il faut voir si elle convient toujours etc...

+1

tite puce link=topic=34213.msg1005113#msg1005113 date=1220008042 a dit:
C'est pareil pour tout contraceptif dans le sens ou il faut un suivi c'est important mais bon les ordonnances de pilule sont souvent pour 1 an donc ça va.
Ben perso je ne peux avoir une ordonnane que pour 6 mois maxi.

Heureusement que je me suis debrouillee pour en avoir assez pour 8 mois, vu que je suis rentree en France en avril et que je n'y retourne pas avant decembre...
En fait j'avais encore une boite d'avance et comme j'ai change de medecin j'ai fait comme si je n'en avais plus. :blush:
Mais le medecin m'a donne Trinordiol et avant j'avais le generique.

Je me pose une question quand meme, est-ce-que ca peut poser un probleme d'etre passee de DailyG (generique) a Trinordiol et de reprendre ensuite le generique ?

En+ la je dois avoir mes regles mardi et depuis hier j'ai tres mal au ventre alors que ca ne me fait pas ca d'habitude... :unsure:
Et je suis partie 4 jours a Dubai et il y a 1h de decalage horaire mais je n'ai pas ajuste l'horaire de prise de la pilule, ca peut poser probleme vous pensez ?...

J'ai vu aussi qu'il est tres deconseille de fumer ou de boire de l'alcool avec cette pilule, je fume 2 a 4 cigarrettes par jour et je bois 1 verre d'alcool genre 1 fois par mois, ca peut etre un souci ca aussi ?...

Merci d'avance pour vos reponses. :friend:

kathounette link=topic=34213.msg1005633#msg1005633 date=1220078037 a dit:
Ben perso je ne peux avoir une ordonnane que pour 6 mois maxi.

Heureusement que je me suis debrouillee pour en avoir assez pour 8 mois, vu que je suis rentree en France en avril et que je n'y retourne pas avant decembre...
En fait j'avais encore une boite d'avance et comme j'ai change de medecin j'ai fait comme si je n'en avais plus. :blush:
Mais le medecin m'a donne Trinordiol et avant j'avais le generique.

Je me pose une question quand meme, est-ce-que ca peut poser un probleme d'etre passee de DailyG (generique) a Trinordiol et de reprendre ensuite le generique ?

En+ la je dois avoir mes regles mardi et depuis hier j'ai tres mal au ventre alors que ca ne me fait pas ca d'habitude... :unsure:
Et je suis partie 4 jours a Dubai et il y a 1h de decalage horaire mais je n'ai pas ajuste l'horaire de prise de la pilule, ca peut poser probleme vous pensez ?...

J'ai vu aussi qu'il est tres deconseille de fumer ou de boire de l'alcool avec cette pilule, je fume 2 a 4 cigarrettes par jour et je bois 1 verre d'alcool genre 1 fois par mois, ca peut etre un souci ca aussi ?...

Merci d'avance pour vos reponses. :friend:
Pour une heure de décalage je ne pense vraiment pas :happy:

ben trinordiol c'est aussi une pillule génrique car moi c'est celle que ma medecin me prescrit mais quand je vais dans ma pharmacie habituelle il me donne celle ci sinon il me donne la daily G et j'avoue ca ne change rien du tout ... et pour une heure de décalage ca ne change rien du tout

mais c'est quand meme bizarre que ton medecin ne te la prescrit que pour 6 mois car moi elle me le fait pour 1 an et chaque année a chaque renouvellement elle me fait faire des examens ... apres ca dépend des médecins peut etre

Ben oui c'est bizarre mais moi on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas me prescrire pour + de 6 mois... :pascompris;
Peut-etre alors que c'est parce que je fais de l'hypertension et que j'ai un traitement pour ca... :unsure:
Mais bon de toute facon vu que je rentre pas en France avant decembre je peux pas faire les controles avant...

Sinon Trinordiol c'est pas un generique... ou alors je me trompe totalement, mais trinordiol c'est la pilule de base et son generique c'est DailyG selon moi, mais bon attendons d'autres avis pour voir... :wink2:

Sinon depuis que je prends Trinordiol a la place de DailyG ben j'ai beaucoup moins de douleurs qu'avant.

gazou94 link=topic=34213.msg1005086#msg1005086 date=1220006120 a dit:

je suis d'accord, mais c'est le plus contraignant, moi mon medecin me la prescrit pour un an donc ca va....

kathounette link=topic=34213.msg1005633#msg1005633 date=1220078037 a dit:

Ca ne devrait pas poser de problème du moment que tu as bien fait l'arrêt de 7 jours entre chaque changement de pilule.
Comme je l'ai dis précédemment si pilule micro dosée il y un délai de 4h sinon c'est 12h dans tous les cas 1h ça ne joue pas.
Il est déconseillé de boire et fumer avec pratiquement toutes les pilules donc si ça ne t'a jamais rien fait avant, tu as des chances que ça continue.

Il y a des tas de choses qui peuvent te donner mal au ventre, attends de voir si ça passe ou si tes règles arrivent.

en fait le fait de dire faut prendre la pillule à la même heure chaque jour permet de ne pas l'oublier !
perso dés fois je l'a prend à 21h et d'autre soir à 23h, ça change rien tant que ça reste dans les 12h je pense

tite puce link=topic=34213.msg1005754#msg1005754 date=1220097297 a dit:
Ca ne devrait pas poser de problème du moment que tu as bien fait l'arrêt de 7 jours entre chaque changement de pilule.
Comme je l'ai dis précédemment si pilule micro dosée il y un délai de 4h sinon c'est 12h dans tous les cas 1h ça ne joue pas.
Il est déconseillé de boire et fumer avec pratiquement toutes les pilules donc si ça ne t'a jamais rien fait avant, tu as des chances que ça continue.

Il y a des tas de choses qui peuvent te donner mal au ventre, attends de voir si ça passe ou si tes règles arrivent.
Ok merci tite puce. :friend:

J'ai bien fait l'arret de 7 jours quand je suis passee de DailyG a Trinordiol.
Sur ma pilule il est ecrit qu'il y a delai de 12h, dans mon cas c'etait juste 1h de decalage donc je pense que ca va.

Je me doute que le tabac et l'alcool sont deconseilles avec toutes les pilules mais j'ai ete voir un site et ca m'a fait flipper. Plusieurs femmes disent etre tombee enceinte alors qu'elle prenaient leur pilule (Trinordiol justement) a heure identique et sans oubli.
Donc ca m'a mis un gros coup de stress, c'est peut-etre juste ca qui me donne mal au ventre au final... :blush:

olivia92 link=topic=34213.msg1005758#msg1005758 date=1220097618 a dit:
en fait le fait de dire faut prendre la pillule à la même heure chaque jour permet de ne pas l'oublier !
perso dés fois je l'a prend à 21h et d'autre soir à 23h, ça change rien tant que ça reste dans les 12h je pense

à la base je la prends vers 21h/22h mas il y a des soirs où je la prends vers 00h ou des fiOs vers 4h du mat' quand on sort. ça craint rien tant que tu restes dans les 12h

Pour Trinordiol, le générique c'est Daily G. En pharmacie on me donne toujours Trinordiol, car c'est ça qui est marqué sur l'ordonnance. J'ai eu seulement Daily G une fois.

Pour l'heure, moi aussi, je la prend en général vers 21h, mais desfois ça varie entre 19h et 23h. Pas de soucis.

Et perso pour Kath, ça fait 7 ans que je prend la pilule et c'est seulement là en février que j'ai eu une ordonnance pour un an ! Avant c'était comme toi, tous les 6 mois.

olivia92 link=topic=34213.msg1005758#msg1005758 date=1220097618 a dit:

La seule chose que ça fait c'est que si vous avez l'habitude que vos règles arrivent par exemple le dimanche matin et que vous avez constamment pris votre pilule en décalage les règles arriveront peut etre le soir ou le jour suivant. Ca décale mais c'est tout.

kathounette link=topic=34213.msg1005767#msg1005767 date=1220098415 a dit:
Je me doute que le tabac et l'alcool sont deconseilles avec toutes les pilules mais j'ai ete voir un site et ca m'a fait flipper. Plusieurs femmes disent etre tombee enceinte alors qu'elle prenaient leur pilule (Trinordiol justement) a heure identique et sans oubli.
Donc ca m'a mis un gros coup de stress, c'est peut-etre juste ca qui me donne mal au ventre au final... :blush:

Certaines femmes tombent enceintes sous pilule ça arrive avec toutes les pilules et pas juste celles qui sont sous Trinordiol, il ne faut pas se fier à ça. A mon avis tu t'es stressé et le stress ne donne rien de bon, relaxe toi ça passera. Attends mardi si tes règles arrivent tu seras soulagée. :smile:

Normalement il la préscrive pour 6 mois parce que la plupart du temps vous avez 3 plaquettes dans une boite + un renouvellement et la sécu prend en charge une boite de trois que tout les 3 mois il me semble que c'est plus pour respecter les réglementations, enfin si j'ai bien compri mon médecin quand il a essayé de m'expliquer pk il pouvait me prescrire à l'année...

eneloges link=topic=34213.msg1006014#msg1006014 date=1220130385 a dit:
Normalement il la préscrive pour 6 mois parce que la plupart du temps vous avez 3 plaquettes dans une boite + un renouvellement et la sécu prend en charge une boite de trois que tout les 3 mois il me semble que c'est plus pour respecter les réglementations, enfin si j'ai bien compri mon médecin quand il a essayé de m'expliquer pk il pouvait me prescrire à l'année...

Je ne comprends car c'est exactement la même chose, tous les 3 mois tu retournes à la pharmacie et il te donne une boite donc la sécu ne dit rien surtout que beaucoup de pilule ne sont mêmes pas remboursées.

bah je sais pas trop moi il m'a dis un truc dans le genre, la sécu rembourse (quand elle rembourse) seulement une (ou deux je sais plus) boite tout les 3 mois ça sert à rien que jvous la prescrive à l'année vous serez pas rembourser :arrow2:

Retour