< La contraception et vous? | Page 106 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Salut!

Quelques heures d'oubli n'ont pas de conséquence alarmante en ce qui concerne les pilules contraceptives classiques. Cependant, pour celles qui prennent des pilules dites &quot;légères&quot;, vous devez faire attention à les prendre toujours à la même heure.
Sinon je ne pense pas que Trinordiol soit un générique...
Bonne soirée! :happy:

eneloges link=topic=34213.msg1006022#msg1006022 date=1220131086 a dit:
bah je sais pas trop moi il m'a dis un truc dans le genre, la sécu rembourse (quand elle rembourse) seulement une (ou deux je sais plus) boite tout les 3 mois ça sert à rien que jvous la prescrive à l'année vous serez pas rembourser  :arrow2:

Ok je comprends sauf que c'est assez bete (pas toi hein mais ce qu'il dit) car tu vas tous les 3 mois chez ton pharmacien et tu seras remboursé même si l'ordonnance est pour un an, vu que le pharmacien donne une boite par une boite c'est exactement la même chose.

En tout cas merci pour vos reponses. :friend:
J'ai toujours mal au ventre aujourd'hui mais je pense qu'effectivement c'est sans doute du au fait que je me stresse pour un rien. :blush:
J'attends mardi pour etre soulagee mais je pense que ca ira et puis je ne vais plus voir les forums qui parlent de tout ca sinon je me fais des films apres.

Moi j'ai des ordonnances pour une année ...

Par contre je ne comprends pas trop ton probléme Kath parce que si tu prends le generique ou le medicament &quot;normal&quot; c'est exactement pareil ... Ils ont la meme composition!

tite puce link=topic=34213.msg1006055#msg1006055 date=1220135360 a dit:
Ok je comprends sauf que c'est assez bete (pas toi hein mais ce qu'il dit) car tu vas tous les 3 mois chez ton pharmacien et tu seras remboursé même si l'ordonnance est pour un an, vu que le pharmacien donne une boite par une boite c'est exactement la même chose.

moi c'est ma mutuelle qui me rembourse

Haley07 link=topic=34213.msg1006576#msg1006576 date=1220214479 a dit:
moi c'est ma mutuelle qui me rembourse

Oui parce que ta pilule comme beaucoup font sans doute partie de celles qui ne sont pas remboursées donc si tu as un mutuelle c'est elle qui te rembourse.

tite puce link=topic=34213.msg1006578#msg1006578 date=1220214731 a dit:
Oui parce que ta pilule comme beaucoup font sans doute partie de celles qui ne sont pas remboursées donc si tu as un mutuelle c'est elle qui te rembourse.

c'est exact :biggrin:

alexandra2305 link=topic=34213.msg1006567#msg1006567 date=1220214199 a dit:
Moi j'ai des ordonnances pour une année ...

Par contre je ne comprends pas trop ton probléme Kath parce que si tu prends le generique ou le medicament &quot;normal&quot; c'est exactement pareil ... Ils ont la meme composition!
Ben justement non ca n'a pas les memes effets sur moi. Avec le generique ca n'allait pas, j'avais des douleurs horribles au moment des regles, je devais prendre sans arret des anti-douleurs, et j'avais aussi toujours des migraines jsute avant les regles et avec la pilule de base je n'ai plus ca... :blush:

Laura35 link=topic=34213.msg1006025#msg1006025 date=1220131406 a dit:
Salut!

Quelques heures d'oubli n'ont pas de conséquence alarmante en ce qui concerne les pilules contraceptives classiques. Cependant, pour celles qui prennent des pilules dites &quot;légères&quot;, vous devez faire attention à les prendre toujours à la même heure.
Sinon je ne pense pas que Trinordiol soit un générique...Bonne soirée!  :happy:

je confirme, je l'ai eu prise cette pillule mais je l'ai pas supportée

kathounette link=topic=34213.msg1006700#msg1006700 date=1220259179 a dit:
Ben justement non ca n'a pas les memes effets sur moi. Avec le generique ca n'allait pas, j'avais des douleurs horribles au moment des regles, je devais prendre sans arret des anti-douleurs, et j'avais aussi toujours des migraines jsute avant les regles et avec la pilule de base je n'ai plus ca... :blush:

On t'a donné la bonne pillule au moins? Parce que le generique a obligatoirement la meme composition!

alexandra2305 link=topic=34213.msg1006833#msg1006833 date=1220268019 a dit:
On t'a donné la bonne pillule au moins? Parce que le generique a obligatoirement la meme composition!
Ben oui avant c'etait DailyG et la c'est Trinordiol donc c'est la meme normalement...

kathounette link=topic=34213.msg1006855#msg1006855 date=1220269457 a dit:
Ben oui avant c'etait DailyG et la c'est Trinordiol donc c'est la meme normalement...

Vérifie bien que c'est la meme car ce n'est pas normal que tu aies une reaction différente avec le generique!

alexandra2305 link=topic=34213.msg1007053#msg1007053 date=1220278780 a dit:
Vérifie bien que c'est la meme car ce n'est pas normal que tu aies une reaction différente avec le generique!
Ben je vais essayer de voir si j'ai les notices mais il me semble que c'est la même et c'est ce que le médecin m'a dit aussi... :unsure:
Et c'est complètement bizarre, je dois être réglée demain et là plus du tout mal au ventre ! :blink:

Enfin je m'en fais sans doute pour rien parce que ça peut être à cause du changement de climat, la température et tout qui joue, j'ai peut-être simplement eu des douleurs avant, surtout que depuis un moment je ne suis pas en forme, je me sens plus faible, c'est peut-être aussi dû au fait que j'ai bien maigri (10 kilos) depuis 4 mois...

kathounette link=topic=34213.msg1007207#msg1007207 date=1220286962 a dit:
Ben je vais essayer de voir si j'ai les notices mais il me semble que c'est la même et c'est ce que le médecin m'a dit aussi... :unsure:

Normalement la compostion est aussi ecrite sur la boite!

alexandra2305 link=topic=34213.msg1007211#msg1007211 date=1220287101 a dit:
Normalement la compostion est aussi ecrite sur la boite!
Ben le problème c'est que j'avais tellement de choses dont pas mal de médicaments à prendre (puisque je ne rentre pas en France avant décembre) que je n'ai pas pris toutes les boîtes... :embarassed:
Mais bon je vais aller voir après, je pense avoir les notices pour la pilule.

kathounette link=topic=34213.msg1007220#msg1007220 date=1220287526 a dit:
Ben le problème c'est que j'avais tellement de choses dont pas mal de médicaments à prendre (puisque je ne rentre pas en France avant décembre) que je n'ai pas pris toutes les boîtes... :embarassed:
Mais bon je vais aller voir après, je pense avoir les notices pour la pilule.

oki sinon je pense que tu peux trouver sur le net

Regarde ce que j'ai trouvé :

http://forum.doctissimo.fr/grossess...ion/trinordiol-daily-vraiment-sujet_228_1.htm

alexandra2305 link=topic=34213.msg1007224#msg1007224 date=1220287588 a dit:
oki sinon je pense que tu peux trouver sur le net

Regarde ce que j'ai trouvé :

http://forum.doctissimo.fr/grossess...ion/trinordiol-daily-vraiment-sujet_228_1.htm
Oki merci miss. :friend:
Ben ça a bien l'air d'être la même alors. Mais c'est bizarre que j'ai certains trucs avec le générique et pas avec la pilule normale...
Enfin je verrais demain de toute façon.

Et puis à mon retour en France je vais voir le médecin et bien me renseigner aussi et si possible au moins refaire une prise de sang car je n'en ai pas faite pour ça depuis + d'1an !!
Et comme je dois aussi être suivie pour la thiroyde et la tension...
Parfois à cause de l'hypertension on ne peut pas prendre la pilule, c'est le cas pour ma mère et aussi ma belle-mère.
Moi j'ai un traitement pour l'hypertension mais on ne m'a jamais rien dit par rapport à ça et à la pilule...

kathounette link=topic=34213.msg1007242#msg1007242 date=1220288224 a dit:
Oki merci miss. :friend:
Ben ça a bien l'air d'être la même alors. Mais c'est bizarre que j'ai certains trucs avec le générique et pas avec la pilule normale...
Enfin je verrais demain de toute façon.

Bah oui c'est ça qui m'etonne parce que moi ça depend ou je vais soit on me donne la generique soit la &quot;normale&quot; et je n'ai jamais constaté aucun changement!

Retour