< La contrefaçon | Forum des BTS

La contrefaçon

Tuning38

New Member
Je commence juste mon 1er thème TCC (je sais, je suis en retard :roll: ) et je voudrais bien un petit peu d'aide sur le thème de la contre facon. Si vous avez une idée de plan, puis des sources à me fournir.

contrefaçon

coucou je fait egalement ce theme en tcc je peut vous donner des piste notamment sur france 5 ou il y u 1 reportage sur la contrefacon mais egalement vous pouvez vous rendre au musée de la contrefaçon dans le 16 arr de paris
allez egalement sur le site du musee il ya plein d info :D :D :D

moi j'ai fait la contrefaçon sur les nouvelles technologies : téléchargements, gravage, dézonage des DVD etc.

Si ca vous intéresse je veux bien filer des sources

(pas la peine de me contacter en mp pour demander mon dossier)

Je suis passé aujourd8 en tcc,j'y suis allé un ptit peu les mains vides, je n'avais que 4fiches de lectures puis un tableau de sources... forcémen la note ne va pas etre superbe, mais je voudrais savoir comment axer mon plan, (juste le plan détaillé), puisqu'ici personne ne fait rien tourner...(à moins que ca ne soit déjà trop!!!!!) :evil:
ma prof ma dit d'éviter de donner d exemples précis de cas de contrefacon, mais plutôt de me renseigner sur les chiffres du marché...les causes...les produits les plus contrefaits (je v donc surmen choisir la contrefacon des produits de luxe)...
Merci :wink:

petite précision ...

je travaille ponctuellement pour le CNAC ( comité national anti contrefaçon), et pour l'AFM ( association française des marques), et c'est l'un de mes domaines "chouchou" :
en CA, les produits les plus contrefaits sont actuellement les oeuvres musicales ( téléchargement et copies), et les logiciels
les produits de luxe, cible visible, sont devenus la partie émergée de l'Iceberg,
un Iceberg qui constitue une économie parallèle structurée et quasi reconnue, au moins dns trois grands pays du Monde ...

si vs désirez d'autres pustes, passez par les mp, merci ...

pareil

j ai le même thème que toi sauf que j ai pas encore trouvé une bonne formulation a la problématique peut m aider a en trouver une

ludivineuh

jsui interessée par ton theme sur la contrefacon et je voulais savoir si tu pouvais me donner des infos pour trouver des sources sur la contrefaçon
sur les nouvelles technologies

merci
d'avance :roll:

slt

fais attention à ce que ce ne soit pas un thème de droit (rappelle toi : aco)

il existe un site de la contrefraçon : tape contrefaçon dans un des moteur de recherche et tu auras un site qui propose une définition de la contrefaçon + sanctions+tendances

j'ai étudié la contrefaçon quand j'ai fait l'innovation (en 3ème partie)

bon courage

tcc

ludivineuh a dit:
moi j'ai fait la contrefaçon sur les nouvelles technologies : téléchargements, gravage, dézonage des DVD etc.

Si ca vous intéresse je veux bien filer des sources

(pas la peine de me contacter en mp pour demander mon dossier)

SI cela ne te déranges pas j'aimerais bien voir ton dossier car moi aussi je travaille dessus. Je te remercie d'avance et si jamais tu a besoin de quoi que ce soit fait le moi savoir.

Retour