< LA CORSE | Page 2 | Forum des BTS

LA CORSE

Lecorrecteur link=topic=86755.msg985052#msg985052 date=1217268421 a dit:
Bah de toute façon, vu le prix de l'essence, des péages (tu habites dans le nord apparemment donc bcp de distance), le prix du transfert sur l'ile (bateau), plus le prix encore plus haut du carburant sur l'ile etc...

Tu peux être sûr que ça va te revenir aussi cher (voir plus à mon avis) qu'en y allant par avion :)
oui mais une fois sur place, il lui faudra encore louer une voiture... bref c'est kif kif.

Mlle G link=topic=86755.msg985053#msg985053 date=1217268500 a dit:
oui mais une fois sur place, il lui faudra encore louer une voiture... bref c'est kif kif.

Mouais ... m'enfin elle a qu'a prendre la micheline :cool: elle traverse toute la corse ...
:angel:

je suis obliger deprendre la voiture, a moins qu'il soit possible de rentrer un jet dans un avion :pascompris; :notstupide:

apres pour ce qui est des peages je vais certainement les eviter un max, je pars tous les ans en vacances et je n'en n'emprunte jamais.

et pour melle G? OUI j'y vais en camping etl 'ideal serait 2 semaines mais apres faut voir l'emploi du temps de mon taf d'ici l'année prochaine :chessy:

Lecorrecteur link=topic=86755.msg985052#msg985052 date=1217268421 a dit:
Bah de toute façon, vu le prix de l'essence, des péages (tu habites dans le nord apparemment donc bcp de distance), le prix du transfert sur l'ile (bateau), plus le prix encore plus haut du carburant sur l'ile etc...

Tu peux être sûr que ça va te revenir aussi cher (voir plus à mon avis) qu'en y allant par avion :)

c'est vrai il y a beaucoup de frais a prevoir (essence,bateau,loisirs...) du fait que cette destination a largement plus loin que celle des année precedente (vendee) mais bon faut bien se faire plaisir je suis jeune et si je travail d'ici la je mettrais de coté chaque mois et les depenses se ressentirons moins :happy:

le coté budget (je peux gerer)

dyna link=topic=86755.msg985161#msg985161 date=1217277103 a dit:
prendre bateau en Italie revient moins chere  :wink2:
en venant du nord... à part rajouter des bornes en plus, je ne suis pas sur que ça vaille vraiment le coup.

justine210187 link=topic=86755.msg985393#msg985393 date=1217326254 a dit:
je vais certainement prendre le bateau a nice
Nice, c'est le plus rapide comme je te le disais hier.
Mais tu as aussi Toulon et Marseille, c'est plus proche en venant du nord. Qu'est ce que ça dit au niveau des prix?

dyna link=topic=86755.msg985161#msg985161 date=1217277103 a dit:
prendre bateau en Italie revient moins chere :wink2:
Pour le Maghreb c'est sur mais pour la corse je doute que ça soit intéressant :smile:

Justement sur les tarifs des ferrys il y avait une émission à ce propos il y a peu sur la 6 je crois bien :smile:

Mlle G link=topic=86755.msg985399#msg985399 date=1217326685 a dit:
Nice, c'est le plus rapide comme je te le disais hier.
Mais tu as aussi Toulon et Marseille, c'est plus proche en venant du nord. Qu'est ce que ça dit au niveau des prix?

a premiere vue faut compter 100 euros environ (+ ou -) pour une traversé donc en gros un budget de 300 euros et encore g pas vu pour la remorque :blink:

et je tire le jet juska nice :biggrin: sinon combien de compagnies propose la traversé car moi je ne m'y retrouve plus !!! en plus la traverse approche les 5h c'est super long. j'ai vu qu'il y avait des cabines ou fauteilles prpoposé durant la durée de la traversée (je suppose qu'un cout supplementaire s'y ajoute pour ses services) :notstupide: :arrow2:

justine210187 link=topic=86755.msg985496#msg985496 date=1217331997 a dit:
et je tire le jet juska nice  :biggrin: sinon combien de compagnies propose la traversé car moi je ne m'y retrouve plus  !!! en plus la traverse approche les 5h c'est super long. j'ai vu qu'il y avait des cabines ou fauteilles prpoposé durant la durée de la traversée  (je suppose qu'un cout supplementaire s'y ajoute pour ses services)  :notstupide: :arrow2:
2h55 depuis Nice avec les navettes rapides :happy: (evidemment, ça coûte plus cher)
voyage en fauteuil, ça coûte pas cher. :wink2:

pour ceux et celles qui ont deja eu l'oppportunité d'aller en corse est-il possible de mettre des photos des endroits qui vous ont leplus marqué ?

donnz moi des adresses ou deslieux mytiques de l île.

merci

je viens defaire une simulation sur SNCM :
- 1 voiture
- 2 adultes
- 2 fauteuilles A-R
- 1 remorque
- départ 02/08/2008
- retour 16/08/2008

TOTAL 666.66 €
-reduction (12-25 ans) -60 €

:mellow: :ohmy: ca fais quand meme chere la traversé,c'est plus des economies que je vais devoir faire c'est un emprunt ala banque  :laugh: :laugh: :blink:

Retour