< la courtoisie se perd elle ? | Page 11 | Forum des BTS

la courtoisie se perd elle ?

butter link=topic=39028.msg547332#msg547332 date=1175512903 a dit:
petard je suis contente de ne plus prendre le metro rien que pour ce genre de comportements, qu'est-ce que ca pouvais m'enerver ca... :tickedoff:
ta bien dla chance! c'est une raison de plus qui me motive à l'avoir ce permis lol! après on devient insociable avec ce genre de gens crcrcr! :laugh:

tout le monde s'en fou et rien en bouge
si vous etes tranquillement assise dans votre coin et qu'une mamie ou une femme enceinte entre, vous allez lui laisser votre place ?.

Nan mais c'est vrai entre ceux qui te chipe la place avant même le temps que tu es eu le temps de bouger le tite orteil, ceux qui te dise, clairement (je peux avoir la place j'ai mal au dos &quot;ou le mieux &quot;je suis enceinte de 2 mois et demi&quot; :laugh: c'est bon quoi, franchement j'avais des perles avant qui me tombaient dessus..
La pour mon bahut j'ai juste besoin de prendre un bus et c'est bon quoique cette semaine j'y vais en voiture, c'est de la boulette :friend:

t'inquietes gazou tu vas l'avoir ce permis

angel_ales link=topic=39028.msg547342#msg547342 date=1175513127 a dit:
si vous etes tranquillement assise dans votre coin et qu'une mamie ou une femme enceinte entre, vous allez lui laisser votre place ?.
mais clairement!

butter link=topic=39028.msg547345#msg547345 date=1175513215 a dit:
Nan mais c'est vrai entre ceux qui te chipe la place avant même le temps que tu es eu le temps de bouger le tite orteil, ceux qui te dise, clairement (je peux avoir la place j'ai mal au dos &quot;ou le mieux &quot;je suis enceinte de 2 mois et demi&quot; :laugh: c'est bon quoi, franchement j'avais des perles avant qui me tombaient dessus..
La pour mon bahut j'ai juste besoin de prendre un bus et c'est bon quoique cette semaine j'y vais en voiture, c'est de la boulette :friend:

t'inquietes gazou tu vas l'avoir ce permis
un matin, où c'était blindés comme souvent (rerA) deux dames étaients assises sur des sièges relevables, à l'entrée quoi... Il y a vait blindés de monde et dans la logique quand c'est le cas il faut se mettre debout nan? Ba elles, elles sont restées assises l'air de rien, au bout de 5 min un monsieur leur dit : vous pouvez pas vous levez, vous voyez bien qu'il y a du monde? nan? Une des deux dames dit : &quot;mais j'ai mal à la jambe&quot; ah oui et cette dame ausis a mal à la jambe pour ne pas se lever? j'étais mdr en voyant la bétise des gens! Du coup l'autre dame s'est mise debout!

oui à l'usure

je suis sur Paris même et j'ai abandonné ma tuture  :cry: les gens sont trop fou ici  :cry:

une fois dans le métro (j'étais en vacances ici)
une dame âgée est montée dans le métro... je lui laisse ma place !!! c'est le minimum quoi (enfin perso ca me semble logique !!!)
elle m'a remercié pendant près de 4 stations (je descendai à celle-ci lol).
et bien franchement ca m'a fait de la peine!!  :unsure: ca devrait être automatique de la part des jeunes !! surtout quand les personnes âgées en face ont des problèmes visibles!!!

mais bon malheureusement on ne peut pas refaire le monde [sub]enfin là Paris en l'occurence  :laugh:[/sub]

edit : j'avais pas vu
réponse oui !!!
c'est un minimum de respect envers la personne

Pour les &quot;femmes enceintes&quot; ca dépend, parce que des fois j'ai un doutes si c'est qqun de &quot;gros&quot; ou qqun &quot;enceinte&quot; ... imagine la scene :
Vous voulez vous asseoir ? mais je ne suis pas enceinte ...
mouarf la honte

Mais si je suis sure je laisse ma place .....

Une fois je me suis pas sentie bien dans le RER, j'ai pas osé demandé la place de qqun par peur de me faire envoyer boulé ... bah j'ai fini par m'évanouir :embarassed:

peaceloveandlife link=topic=39028.msg547313#msg547313 date=1175511679 a dit:
moi ce que je supporte pas ces les gens qui montent sans laisser descendre les gens avant !
Tout à fait ok avec toi

oui enfin bon une femme enceinte ça se voit!! Enfin faut avoir l'oeil quoi :chessy: La façon de se tenir etc...

gazou94 link=topic=39028.msg547396#msg547396 date=1175517839 a dit:
oui enfin bon une femme enceinte ça se voit!! Enfin faut avoir l'oeil quoi  :chessy: La façon de se tenir etc...

BAh oué mais quand c'est sous un grand manteau :invis:

liloone link=topic=39028.msg547400#msg547400 date=1175518020 a dit:
BAh oué mais quand c'est sous un grand manteau :invis:
lol ba te prends pas la tête, c'est tout! Si tu vois que la dame en question ne cherche pas de place, reste assise :wink2: ! faut pas non plus se sacrifier pour n'importe qui hein lol!

ce qui est sur c'est qu'une personne agée tu fais la différence :wink2: Moi souvent quand je veux laisser ma place à une grand-mère, elle me sort : oh non vous dérangez pas je descend bientôt! (c'est le monde à l'envers :laugh:) Alors moi : bon ba comme vous voulez hein lol! Même une autre fois une vieille dame me dit vous voulez vous asseoir, je lui dis je vous en prie quand même je suis assise toute la journée! lol! :laugh:

A propos de laisser sa place : je me suis fait engueu*** l'autre jour dans le tram par une vieille dame, après lui avoir proposé ma place : &quot;je suis pas si vieille que ça quand même !!!&quot;.
:notstupide:

Voila pourquoi tout le monde devient impoli :laugh:
autre annecdote dans le tram de montpellier une vieille dame demande à un homme de la laisser pacer poru s&quot;assoir a la place à coté il lui dit &quot;non.... grr c'est mon sac grr&quot;
Moi pas très loin je vois la scène et lui laisse la mienne, elle a continuer à raler tout le long contre ce gars car la place été mieux :laugh:

peaceloveandlife link=topic=39028.msg552994#msg552994 date=1176146420 a dit:
Voila pourquoi tout le monde devient impoli  :laugh:
autre annecdote dans le tram de montpellier une vieille dame demande à un homme de la laisser pacer poru s&quot;assoir a la place à coté il lui dit &quot;non.... grr c'est mon sac grr&quot;
Moi pas très loin je vois la scène et lui laisse la mienne, elle a continuer à raler tout le long contre ce gars car la place été mieux  :laugh:

mouah ah ah !! :biggrin:
vous savez ce que je pense ? c'est que notre génération n'est pas si impolie que ça...
tiens encore une anecdote :

tram bondé, je suis coincée entre plusieurs gens, impossible de bouger d'un cm. Une vieille dame, très digne, entre dans le tram, réussit à entrer je ne sais comment, et me lance de manière insolente : &quot;mais vous ne pourriez pas vous pousser un peu ??!!&quot;. Et moi, pas davantage patiente, de hurler : &quot;Mais OU ???&quot;. Sur le coup ça l'a calmée celle là !

Epicurienne link=topic=39028.msg553000#msg553000 date=1176146779 a dit:
tram bondé, je suis coincée entre plusieurs gens, impossible de bouger d'un cm. Une vieille dame, très digne, entre dans le tram, réussit à entrer je ne sais comment, et me lance de manière insolente : &quot;mais vous ne pourriez pas vous pousser un peu ??!!&quot;. Et moi, pas davantage patiente, de hurler : &quot;Mais OU ???&quot;. Sur le coup ça l'a calmée celle là !

:aplause: :dacc:

liloone link=topic=39028.msg547391#msg547391 date=1175517473 a dit:
Une fois je me suis pas sentie bien dans le RER, j'ai pas osé demandé la place de qqun par peur de me faire envoyer boulé ... bah j'ai fini par m'évanouir  :embarassed:

Ca m'est arrivé ça aussi, quand tu te sens mal dans le rer c'est même pas la peine de demander les gens ne se lèvent pas !
Je me suis évanouie une fois dans le rer ba les gens y en avaient rien à foutre ! c'était genre c'est bon elle se relève alors ça va  :blink:

Une autre fois j'ai vu une fille qui ne se sentait pas bien du tout, elle demande à une fille si elle peut s'asseoir à sa place, l'autre lui répond &quot;non, faut pas abuser quand même, je ne vais pas me lever pour vous faire plaisir&quot; ba 1 min après la fille s'évanouissait par terre, et l'autre nana est restée bien tranquillement assise en disant &quot;je pouvais pas deviner qu'elle allait s'évanouir, moi aussi je suis fatiguée&quot; !!

Y a quand même des gens parfois je l'ai massacrerait sur place si je pouvais !

tite puce link=topic=39028.msg553021#msg553021 date=1176147518 a dit:
Ca m'est arrivé ça aussi, quand tu te sens mal dans le rer c'est même pas la peine de demander les gens ne se lèvent pas !
Je me suis évanouie une fois dans le rer ba les gens y en avaient rien à foutre ! c'était genre c'est bon elle se relève alors ça va  :blink:

Une autre fois j'ai vu une fille qui ne se sentait pas bien du tout, elle demande à une fille si elle peut s'asseoir à sa place, l'autre lui répond &quot;non, faut pas abuser quand même, je ne vais pas me lever pour vous faire plaisir&quot; ba 1 min après la fille s'évanouissait par terre, et l'autre nana est restée bien tranquillement assise en disant &quot;je pouvais pas deviner qu'elle allait s'évanouir, moi aussi je suis fatiguée&quot; !!

Y a quand même des gens parfois je l'ai massacrerait sur place si je pouvais !

Cela dépend peut être des villes...à Nantes les gens sont assez chouettes à ce niveau là. Régulièrement je vois des gens s'entraider dans les transports en commun, faire monter les poussettes par exemple, et laisser sa place aux personnes qui en ont besoin. Je pense que c'est un peu dû à la culture de la ville, car notre maire a vraiment tout fait pour mettre les nantais aux transports en commun, à grand renfort de communication et de complication du trafic (un peu trop à mon gout, mais ces transports sont entrés dans nos moeurs).

tite puce link=topic=39028.msg553021#msg553021 date=1176147518 a dit:

kel c :spam1:

Epicurienne link=topic=39028.msg553030#msg553030 date=1176147826 a dit:
Cela dépend peut être des villes...à Nantes les gens sont assez chouettes à ce niveau là. Régulièrement je vois des gens s'entraider dans les transports en commun, faire monter les poussettes par exemple, et laisser sa place aux personnes qui en ont besoin. Je pense que c'est un peu dû à la culture de la ville, car notre maire a vraiment tout fait pour mettre les nantais aux transports en commun, à grand renfort de communication et de complication du trafic (un peu trop à mon gout, mais ces transports sont entrés dans nos moeurs).

Et oui pour moi c'est Paris donc les gens sont moins polis et courtois !

liloone link=topic=39028.msg553032#msg553032 date=1176147940 a dit:
kel c :spam1:

C'est clair !

Epicurienne link=topic=39028.msg553000#msg553000 date=1176146779 a dit:
Et moi, pas davantage patiente, de hurler : &quot;Mais OU ???&quot;. Sur le coup ça l'a calmée celle là !
Et vous pouvez ajouter: &quot;Grosse p***&quot; :laugh:

Cybervince link=topic=39028.msg553045#msg553045 date=1176149378 a dit:
Et vous pouvez ajouter: &quot;Grosse p***&quot; :laugh:

c'était tentant, mais je reste toujours polie même en m'énervant lol

tiens, la fois où je n'ai rien dit comme une andouille : arrêt gare SNCF, deux vieilles dames entrent dans le tram et une d'entre elles m'envoient leur lourde valise dans les genoux, vlan prends ça !! Le pire c'est que je n'ai rien dit.

Retour