< la courtoisie se perd elle ? | Page 12 | Forum des BTS

la courtoisie se perd elle ?

Epicurienne link=topic=39028.msg553056#msg553056 date=1176150030 a dit:
c'était tentant, mais je reste toujours polie même en m'énervant lol

tiens, la fois où je n'ai rien dit comme une andouille : arrêt gare SNCF, deux vieilles dames entrent dans le tram et une d'entre elles m'envoient leur lourde valise dans les genoux, vlan prends ça !! Le pire c'est que je n'ai rien dit.

T'as tort!!! Certaines mamies se croient aussi tt permis, justment parce qu'elles sont des mamies...d'habitude je laisse ma place, mais celles la je leur fais pas de cadeaux!!!!!!! :box:

Mariie link=topic=39028.msg553088#msg553088 date=1176151533 a dit:
T'as tort!!! Certaines mamies se croient aussi tt permis, justment parce qu'elles sont des mamies...d'habitude je laisse ma place, mais celles la je leur fais pas de cadeaux!!!!!!! :box:

Lis plus haut, tu verras bien que je me laisse pas faire...mais cette fois là, ça m'avait laissée béate d'étonnement.

ahlala, la joie des transports en commun :closedeyes: ! Tous collés les uns aux autres (trop intime le truc :laugh:), et vas-y qu'on s'engueulent, qu'on se piétinnent etc... lol ! Moi ça m'enerve aussi les gens qui ne se poussent pas dans les couloirs pfff, ils restent plantés la gné? :notstupide:

Je pense que les femmes autant que les hommes sont de moins en moins courtois et polis.
Que ce soit en voiture, dans le métro, dans la rue... les gens se prennent pour des Dieux ! :tickedoff:
Surtout ceux qui sont blindés de sousous ...

nallah link=topic=39028.msg553439#msg553439 date=1176207289 a dit:
Je pense que les femmes autant que les hommes sont de moins en moins courtois et polis.
Que ce soit en voiture, dans le métro, dans la rue... les gens se prennent pour des Dieux !  :tickedoff:
Surtout ceux qui sont blindés de sousous ...
sa c'est vrai les gens qui nous prennent de haut sous pretexte que leur statut social est confortable sa m'énèrve se sont ces personnes qui sont le moins courtoise, même au telephone le mot bonjour ils connaissent pas.

moi ce qui m'énerve, c'est qu'il y a une place à Nantes où il y a trop de petits cons. Du genre j'allume une clope, et ça loupe jamais, on vient me voir d'un air insolent : &quot;t'as pas une clope ?&quot; visiblement le &quot;excusez moi&quot;, le vouvoiement et le &quot;s'il vous plait&quot; c'est trop dur pour certains.

Ah ça la politesse dur dur ! j'ai même l'impression que certains jeunes sont plus polis que les adultes !! les &quot;pardon&quot; les gens ne connaissent pas !

aujourd'hui en voiture j'ai pu voir que la courtoisie est peu présente....
quand on est a l'arrêt et qu'une voiture attend pour passer et ben les autres voitures s'avancent et bloquent la voiture plutôt que de la laisser passé!!aberrant!!
ca m'énerve!

il y a juste les motards qui sont courtois: ils disent tout le temps merci (avec leur pied!lool) quand on les laisse passer!!! :dacc:

choupetta link=topic=39028.msg555377#msg555377 date=1176321046 a dit:
il y a juste les motards qui sont courtois: ils disent tout le temps merci (avec leur pied!lool) quand on les laisse passer!!! :dacc:
wep puis sa coute rien de les laisser passer :biggrin:
et sinon il y en a qui donne un gros coup dans la voiture :wacko: ( wep ma mere n'aime pas laisser passer lol)

oui ce sont les gestes du motard  :dacc: avec la main aussi, enfin pas celle de l'accélerateur bien sur :laugh:

peaceloveandlife link=topic=39028.msg555383#msg555383 date=1176321538 a dit:
wep puis sa coute rien de les laisser passer  :biggrin:
et sinon il y en a qui donne un gros coup dans la voiture  :wacko: ( wep ma mere n'aime pas laisser passer lol)
ba si ils donnent des coups c'est que les voitures ne se décalent pas  :notstupide: c'est hallucinant le nombre de gens qui ne regardent pas dans leurs rétros et qui déboitent l'air de rien  :spam1: bref c'est un autre sujet  :closedeyes:

choupetta link=topic=39028.msg555376#msg555376 date=1176320994 a dit:
aujourd'hui en voiture j'ai pu voir que la courtoisie est peu présente....
quand on est a l'arrêt et qu'une voiture attend pour passer et ben les autres voitures s'avancent et bloquent la voiture plutôt que de la laisser passé!!aberrant!!
ca m'énerve!
moi, c'est les femmes qui me font ça, les hommes me laissent passer :blush:

pas tout le temps hein... combien ne m'ont jamais dit merci... et généralement ça énerve ma soeur qui sort sa tête et qui hurle après :laugh:

sekhmet278 link=topic=39028.msg555810#msg555810 date=1176373769 a dit:
pas tout le temps hein... combien ne m'ont jamais dit merci... et généralement ça énerve ma soeur qui sort sa tête et qui hurle après :laugh:
oui bon ça ce ne sont pas des motards, avec leur costard mdr!! :laugh:

sekhmet278 link=topic=39028.msg555810#msg555810 date=1176373769 a dit:
à noter que parfois c'est parce que le motard risque de se vautrer s'il remercie à chaque fois :angel: :biggrin:

topaziane link=topic=39028.msg555876#msg555876 date=1176376020 a dit:
à noter que parfois c'est parce que le motard risque de se vautrer s'il remercie à chaque fois :angel: :biggrin:
bon bah je leur pardonne un peu alors :laugh:

en tout cas, je vous le dis, les femmes au volant, de vraies folles !!! ça me rappelle la nana qui voulait me coller un poing car selon elle je roulais trop doucement (à 70 dans la zone à 70), après plusieurs queues de poisson, freinage sec... j'ai décidé de m'arrêter et boom elle arrive prête à me taper :blink: une mère de famille en plus... hallucinant

Epicurienne link=topic=39028.msg555364#msg555364 date=1176320003 a dit:
moi ce qui m'énerve, c'est qu'il y a une place à Nantes où il y a trop de petits cons. Du genre j'allume une clope, et ça loupe jamais, on vient me voir d'un air insolent : &quot;t'as pas une clope ?&quot; visiblement le &quot;excusez moi&quot;, le vouvoiement et le &quot;s'il vous plait&quot; c'est trop dur pour certains.
reponse : non j'en ai plus que 19 ou non je fume pas
ils reviennent plus apres en general :happy:

desperados link=topic=39028.msg405950#msg405950 date=1161759639 a dit:
coucou,

Je prend les transports tout les jours et je m'aperçois que les femmes sont beaucoup moins courtoise que les hommes.

Je sais honneur aux dames mais faut pas poussé le bouchon trop loin.Par exemple quand je suis dans le metros et que je laisse mon siége à une dame ,il y a jamais de merci ou quoi que ce soit.Même un sourire sa me ferait plaisir LOL.

Qu'en penser vous?suis-je le seul à penser cela?

Toi tu cherches une copine non ?

Je viens de lire un article du nouvel observateur sur la façon de voir les parisiens pour les conducteurs de bus, et c'est assez edifiant. Le resultat en est que les + impolis ne sont pas forcément les jeunes, mais surtout les personnes agées, qui cumulent avec le fait d'etre les + racistes, bref ce qui avant représentait la sagesse a bien changé aussi.
Mais s'ajoute à cela l'impolitesse permanente, le bonjour à l'entrée du bus a disparu, laisser sa place a une personne agée (on respecte quand meme, tous ne sont pas méprisants) ou a une femme enceinte devient plus rare, d'aileurs la dernière fois un homme a refusé de se lever et a demarré la polémique dans le bus en arguant que les femmes enceintes n'etaient pas si fatigués que cela, que c'etait exageré...
Et pour finir l'anecdote marrante : un chauffeur s'arrete entre 2 stations pour faire monter un passager, celui ci monte, pas un bonjour ni un merci, et ne composte ni carte ni billet. Le conducteur lui dit &quot;vous avez oublié quelque chose sur le trottoir&quot;, le passager descend, et le conducteur est parti. Bien fait.

Aujourdh'ui ca m'a fait rigoler: un mec m'a laissé passer au passage piéton ,alors j'ai fais un ptit merci avec la main (d'accord c'etait a moi de passer, mais en general ,personne laisse passer et j'attend 3plombes!!!) le gars du coup était trop surpris, il a rigolé, il m'a fait un grand coucou lol!!! Bon une fois j'ai fais ca, le mec a redémarré en trombe histoire que je traverse plus vite!!!GrrrRR Saligo!

Bah moi je laisse très souvent passer les piétons. Car bon, quand tu roule en ville, de toute façon tu vas devoir t'arrêter à un feu 100m plus loin et donc ca t'aura rien couté en temps. Par contre quand un piéton traverse sans se presser ou s'excuser à un feu alors que c'est vert pour moi, je ne me gêne pas pour laisser entendre le doux vrombissement du moteur :wub :laugh:

Retour