< la courtoisie se perd elle ? | Page 14 | Forum des BTS

la courtoisie se perd elle ?

ashtray_girl link=topic=39028.msg633173#msg633173 date=1181995062 a dit:
Oui, celui qui est sur le rond point est prioritaire.

Mais ma question concernait le cas où il n'y a personne sur le rond point et où deux voitures arrivent en même temps à deux cédez-le-passage différents du même rond-point.

Si les deux véhicules étaient à deux entrée du rond point différentes y'à pas de problème, les deux voitures entrent en même temps...
:mellow:

Laurelyne link=topic=39028.msg633247#msg633247 date=1181999461 a dit:
Ben il est super petit ton rond point  :laugh:

J'y avait pensé aussi, ou alors c'est un petit rond point genre d'intersection, y'en a vers chez moi, sont ridicules ces rond points :pascompris;

Oui moi j'ai eu mon permis en Mars donc pour moi toutes ces règles sont fraîches, je veux dire par la le code de la route, et comme j'avais fais conduite accompagnée ... forçément ça aide !!

Par contre c'est nouveau que les auto-écoles ne mettent pas les clignotants dan sles ronds-points ? car moi, même le plus petit, c'était cligno obligé !! C'est quand même mieux non ?

Et effectivement, je crois en effet que ton rond point était trop petit, car normalement tu as le temps de passer, si 2 voitures se trouvent à 2 entrées différentes du rond-point ! Mais le principal c'est que tu n'aies pas eu d'accrochage hein ?

Courage à tout le monde et prudence sur les routes ! Car même si les fautes ne viennent pas de nous, il y a toujours des imbélices au volant ! :tickedoff: :mad:

miss_choco_marine link=topic=39028.msg633738#msg633738 date=1182033391 a dit:
Oui moi j'ai eu mon permis en Mars donc pour moi toutes ces règles sont fraîches, je veux dire par la le code de la route, et comme j'avais fais conduite accompagnée ... forçément ça aide !!

Par contre c'est nouveau que les auto-écoles ne mettent pas les clignotants dan sles ronds-points ? car moi, même le plus petit, c'était cligno obligé !! C'est quand même mieux non ?

Et effectivement, je crois en effet que ton rond point était trop petit, car normalement tu as le temps de passer, si 2 voitures se trouvent à 2 entrées différentes du rond-point ! Mais le principal c'est que tu n'aies pas eu d'accrochage hein ?

Courage à tout le monde et prudence sur les routes ! Car même si les fautes ne viennent pas de nous, il y a toujours des imbélices au volant !   :tickedoff:    :mad:

Ce nest pas tout à fait ce que j'ai dis :
Je disais : est-ce que les clignotants ne sont plus obligatoires sur les ronds-points ?

Quant aux imbéciles, je pense qu'ils n'ont pas eu d'accident à ce jour !
Le jour où cela leur arrivera, je peux t'assurer qu'ils vont rouler autrement :arrow2:

Mais je pense qu'il faut recentrer légèrement vers le bon sujet : à savoir la courtoisie se perd t-elle ?

desperados link=topic=39028.msg405950#msg405950 date=1161759639 a dit:
coucou,

Je prend les transports tout les jours et je m'aperçois que les femmes sont beaucoup moins courtoise que les hommes.

Je sais honneur aux dames mais faut pas poussé le bouchon trop loin.Par exemple quand je suis dans le metros et que je laisse mon siége à une dame ,il y a jamais de merci ou quoi que ce soit.Même un sourire sa me ferait plaisir LOL.

Qu'en penser vous?suis-je le seul à penser cela?
Il faut la reclamer :knuppel: meme si c'est une vielle dame.

Alors Arcenciel, à ce que je sache les clignotants sont toujours obligatoires dans les ronds-points, c'est juste que la plupart des conducteurs ne les mettent plus! Comme je dis souvent : &quot;Et les clignotants sont options ? Espèce de babache !&quot; (babache est une expression du Nord, désolée pour ceux qui ne la connaissaient pas !). Voilà pour ta réponse.

Ensuite effectivement, et je reste sur mes positions, la courtoisie se perd ! Que ce soit dans la vie quotidienne, au travail, à l'école, ... moi ce qui le choque c'est quand les enfants réponden tà leurs parents et / ou les dirigent ! Ils ne saven tpas ce qu'est la politesse, et la courtoisie envers les anciens ! Même si c'est vrai que comme disait desperados, les personnes âgées nous doivent également le respect et de la courtoisie, car on ne peut pas tout faire nous même !

la courtoisie se perd, c'est clair
mais on l'a bien cherche
rares sont les personnes a rester calme alors derriere un volant n'en parlons pas

miss67 link=topic=39028.msg638638#msg638638 date=1182368952 a dit:
Je veux dire qu'ils ne connaissent plus aucune règle de la vie en société ou ne les appliquent plus

Ne penses-tu pas qu'il s'agit d'une question d'éducation ?

Retour