< La crise | Forum des BTS

La crise

Si il existait une réponse unique et efficace, cela se saurait ! L'économie est très complexe, basée sur tant de paramètres nationaux et internationaux que je défie quiconque de trouver une solution acceptable pour et par tous, ici et ailleurs.

Une bonne grippe A pour éliminer les plus faibles, et hop, l'économie est repartie.

(je précise que c'est à prendre au second degré, car ce n'est pas le topic de l'ordre mondial :moke: )

vous avez raison cyber car ça ferait marcher certaines industries comme les cercueils en plastique. :moke: :zarbi: :chessy:
sinon, ico a une analyse pleine de sagesse et nous a encore bien in formés :cool:

P THIBERGE link=topic=101641.msg1151715#msg1151715 date=1253391516 a dit:
vous avez raison cyber car ça ferait marcher certaines industries comme les cercueils en plastique. :moke: :zarbi: :chessy:
sinon, ico a une analyse pleine de sagesse et nous a encore bien in formés :cool:
Je parlais surtout d'éliminer les personnes non rentables pour l'économie. Mais bon, vaut mieux éviter de partir sur ce genre de débats, même au second degré, sinon ca va partir en sucette.

J'ai pas suivi ? :pascompris;

C'est clair que félicitation à celui qui à la solution anti crise.Après on va rentrer dans un débat le pour ou le contre du capitalisme, mais on aura jamais fini :chessy:

ça me choquera toujours de voir un modé faisant du hors sujet de la sorte

si y'avait un tribunal pour modé vous risquerez la peine de mort ! haha!

ico link=topic=101641.msg1151707#msg1151707 date=1253384980 a dit:
Si il existait une réponse unique et efficace, cela se saurait ! L'économie est très complexe, basée sur tant de paramètres nationaux et internationaux que je défie quiconque de trouver une solution acceptable pour et par tous, ici et ailleurs.

Bien d'accord avec vous Ico :smile: Aucune solution ne conviendrait à tout le monde alors...

La réponse est là :moke:

ico link=topic=101641.msg1151707#msg1151707 date=1253384980 a dit:

marlou35 link=topic=101641.msg1154574#msg1154574 date=1254495803 a dit:
quelqu'un aurait une réponse clair a la question : quelle politique économique pour enrayer la crise?

Des hommes politiques qui nous coutent une fortune ne trouvent pas (ou ne veulent pas trouver, car c'est plus facile ainsi pour manipuler les troupes) et vous voudriez obtenir la réponse sur le forum.

Alors pour enrayer la crise, on pourrait par exemple :
- Baisser le smic à 5€ de l'heure et les employeurs pourraient alors embaucher.
- Baisser les charges patronales et ne plus rembourser les actes médicaux. On comblera plus rapidement le trou de la sécu.
- Augmenter les salaires des conseillers ministériels pour que de leurs cerveaux liquifiés sortent des réponses cohérentes.
- Euthanasier les inactifs
- et je peux encore trouver d'autres mesures comme baisser les pensions de retraites, remettre le service civil et le fixer à 3 ans

PS : A prendre à tous les degrés, sauf le premier.

Patrice084 link=topic=101641.msg1154659#msg1154659 date=1254547280 a dit:
- Baisser le smic à 5€ de l'heure et les employeurs pourraient alors embaucher. pourquoi ne pas être plus ambitieux et demander aux candidats de payer pour qu'on les prenne? :biggrin:

5 € de l'heure ? ouh purée..... :blink: n'empêche que si ça arrive, déjà qu'à 8 € et quelques, ça ne fait pas bezef en fin de mois... je ne sais pas si ça motiverait ceux qui sont déjà à trouver le smic trop bas par rapport à leur ancien salaire... :moke:

Retour