< La CRM | Forum des BTS

La CRM

dédé67

New Member
Coucou!!
J'ai un petit problème; lors de mon passage à l'oral en TCC(lors d'examen blanc) j'ai evoqué la crm, je n'atais malheureusement pas en mesure d'expliquer correctement ce terme lorsque la prof m'a posé la question.
Ainsi je me permet de vous demander votre aide pour me relier à des sites pouvant m'expliquer en détails la crm ou si quelqu'un a quelque chose à ce sujet!! PArce que moi étant en BTS Action commerciale on aborde que très partiellement ce sujet.
Merci d'avance à tout ce qui pourront m'aider. :wink:
 
crm ou grc

Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Clientele...

Par contre, j'ai un trou de memoire concernant la defiinition...honte à moi!!! :oops:
 
Merci de m'avoir répondu!! :lol:
Mais il me faudrait plutôt un explication détaillée avec laquelle je pourrais comprendre comment s'organise, comment définir et à quoi sert la gestion de relation client!!
 
AH ben ouai merci webmaster je vais demander ma prof d'action co de me prêter un livre ou de me donner la référence d'un livre dans lequelle la crm est bien expliqué!!
Merci!! :wink:
 
Les outils de gestion de la relation clients ( CRM) vont permettre aux entreprises appartenant aux secteurs des Services d'identifier de manière plus précise leurs clients afin de leur proposer une offre différenciée.
le CRM est considéré comme une stratégie d’entreprise. « Acquérir de nouveaux clients, étendre la relation commerciale avec eux et les fidéliser, tel est l’objectif de tout projet de CRM ». Les principales fonctions de l’entreprise concernées sont les directions marketing, ventes et services clients.
Le CRM couvre essentiellement trois fonctions de l’entreprise : le marketing (CRM stratégique), la vente et le service/support aux clients (CRM opérationnel). Les outils qui existent sont conçus avec une approche intégrée en supportant ces trois fonctions ou bien restent limités à une seule tâche.
 
merci singoin de m'avoir donné cette explication!!
En fait ce terme est très peu utilisé dans mon dossier (qui est: les nouvelles stratégies de fidélisation des enseignes) mais étant donné que le programme des MUC est beaucoup basé sur ce sujet il me semble essentiel de pouvoir l'expliquer!! parce que comme la prof qui m'a interrogé à l'oral m'a tout de suite posé cette question je pense que les jurys vont également me la poser!!!
 
Retour
Haut