< La démission alors que l'on a posé des CP... | Forum des BTS

La démission alors que l'on a posé des CP...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melyssa7
  • Date de début Date de début

melyssa7

New Member
Bonjour tout le monde.
Voila, mon copain est en CDI, mais compte démissioner car ca se passe très mal dans sa boite.
Le truc, c'est qu'il a posé des congé pour juillet, qui lui ont été acceptées par le boss.
Comment ça se passe du coup?
S'il démissionne, qu'il envoi la lettre pour partir fin juin, est ce qu'il se fera quand meme payer ses congés? Vu qu'il les a posés, mais pas pris!

Ensuite, une autre tite question, s'il on démissionne, on a droit a aucune aide, c'est bien ca?! Ou m'on peut quand même avoir quelque chose??

Et enfin, la lettre doit obligatoirement etre envoyé en AR ou on peut la remettre en main propre?

Merci pour vos réponses

melyssa7 link=topic=83839.msg928387#msg928387 date=1212149825 a dit:
Voila, mon copain est en CDI, mais compte démissioner car ca se passe très mal dans sa boite.
Le truc, c'est qu'il a posé des congé pour juillet, qui lui ont été acceptées par le boss.
Comment ça se passe du coup?
S'il démissionne, qu'il envoi la lettre pour partir fin juin, est ce qu'il se fera quand meme payer ses congés? Vu qu'il les a posés, mais pas pris!

Ensuite, une autre tite question, s'il on démissionne, on a droit a aucune aide, c'est bien ca?! Ou m'on peut quand même avoir quelque chose??

Et enfin, la lettre doit obligatoirement etre envoyé en AR ou on peut la remettre en main propre?

S'il est en CDI, il doit avoir un préavis à effectuer, généralement 1 mois ce qui fait qu'il peut très bien avoir ses congès et son salaire payé.
En cas de démission sauf pour quelques raisons bien spécifique, pas d'indemnisation assedic.
De préférence en AR.

Retour