< La destination de vos rêves... et pourquoi? | Page 9 | Forum des BTS

La destination de vos rêves... et pourquoi?

Bastard Free Rider link=topic=29929.msg549070#msg549070 date=1175676676 a dit:
Oui !!! aidez moi mesdemoiselles !!! vite !!!
Bref je pense que ya pire quand même :wink2: !!lol

Tiens au fait Marion, toi qui veut faire l'Afrique du Sud, ça te fais pas peur le safari? Je ne sais pas si tu as vu mes messages concernant l'afrique du sud et surtout les photos vécues (par mes parents pour l'instant... :unsure:)

gazou94 link=topic=29929.msg549076#msg549076 date=1175676789 a dit:
Bref je pense que ya pire quand même  :wink2: !!lol

Tiens au fait Marion, toi qui veut faire l'Afrique du Sud, ça te fais pas peur le safari? Je ne sais pas si tu as vu mes messages concernant l'afrique du sud et surtout les photos vécues (par mes parents pour l'instant... :unsure:)

Oui j'ai vu ca, je n'irai pas rien que pour faire ca (j'aime bien voir les gens en plus des animaux!) mais c'est clair que quand j'irai je ferais un truc dans le genre, ca a l'air genial j'adore les photos!

Je reprends ta question sur le safari gazou, moi j'ai adoré et je n'ai pas eu peur, tu es quand même bien encadré et puis quand tu aimes les animaux tu n'as peur de t'approcher d'eux, au contraire tu es en extase de pouvoir toucher une girafe et te ballader à côté d'elle ou de pouvoir limite caresser un lion.

tite puce link=topic=29929.msg549232#msg549232 date=1175683752 a dit:
Je reprends ta question sur le safari gazou, moi j'ai adoré et je n'ai pas eu peur, tu es quand même bien encadré et puis quand tu aimes les animaux tu n'as peur de t'approcher d'eux, au contraire tu es en extase de pouvoir toucher une girafe et te ballader à côté d'elle ou de pouvoir limite caresser un lion.

:ohmy: gloub, j'aime les animaux mais ceux là ils ne sont pas domestiques et viennent pas te faire des léchouilles au visage (enfin à ma connaissance) Carrément les toucher? mais tu es partie où? :ohmy: car là où ils sont aller c'est vraiment du sauvage hein! dans la voiture les gars qui encadraient les touristes, avaient leur carabine avec eux (au cas où) :blink: !

gazou94 link=topic=29929.msg549236#msg549236 date=1175683980 a dit:
:ohmy: gloub, j'aime les animaux mais ceux là ils ne sont pas domestiques et viennent pas te faire des léchouilles au visage (enfin à ma connaissance) Carrément les toucher? mais tu es partie où? :ohmy: car là où ils sont aller c'est vraiment du sauvage hein! dans la voiture les gars qui encadraient les touristes, avaient leur carabine avec eux (au cas où)  :blink: !

Ba oui mais tu es quand même encadré par des professionnels, sinon il ne faut pas le faire.
Tu peux te ballader à travers les animaux non dangereux je citais l'exemple de la girafe mais il y en a d'autres.
C'était au Kenya.

tite puce link=topic=29929.msg549244#msg549244 date=1175684137 a dit:
Ba oui mais tu es quand même encadré par des professionnels, sinon il ne faut pas le faire.
Tu peux te ballader à travers les animaux non dangereux je citais l'exemple de la girafe mais il y en a d'autres.
C'était au Kenya.
oki, j'en parlerais à ma mère , et je vais voir sa réaction lol! :laugh:

tite puce link=topic=29929.msg549279#msg549279 date=1175685118 a dit:
Y sont parti où en Afrique du Sud ?
le kenya c'est différent, ce n'est pas la même faune! c'était au Zimbabwe en fait, à la frontière. Au kruger Park et je peux te dire que c'est pas du tout la même réserve car pour les approcher c'est seulement si ils réussis à t'attraper lol! :laugh:

Le Parc national Kruger (Kruger National Park) est la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud de la taille d'Israël ou du Pays de Galles. Il couvre plus de 20 mille km², est long de 350 km du nord au sud et large de 60 km d'est en ouest.

Le parc est situé dans le nord-est du pays, dans l'est du Transvaal. Il est bordé à l'ouest et au sud par les provinces du Limpopo et du Mpumalanga, au nord par le Zimbabwe, et à l'est par le Mozambique.

Le parc Kruger est aujourd'hui regroupé avec le parc national Gonarezhou au Zimbabwe et avec le Parc national Limpopo au Mozambique dans le grand parc transfrontalier du Limpopo.

je cite : Le PARC KRUGER.

Les protecteurs des animaux et de la nature ainsi que les scientifiques décriront le &quot;Kruger Park&quot; comme la référence en terme

de réserve. Effectivement ce serait ici que les animaux seraient le mieux protégés et respectés.

Contrairement à la réserve du Masaï Mara au Kenya il est impossible d'approcher les animaux de près. L'accès au &quot;bush&quot; est interdit, il ne faut pas sortir des pistes ou routes prévues.

Si la chance est avec vous peut être verrez vous les &quot;big five&quot;, le lion, le guépard, l'éléphant, le rhinocéros et peut être le plus dangereux le buffle.

Si vos moyens le permettent, offrez-vous une réserve privée. Surtout si vous avez pratiqué le Kenya où la Tanzanie.

Il ne s'agit pas du volume d'animaux mais surtout de l'immensité de la réserve et de l'impossibilité de sortir des sentiers battus.

La concentration d'animaux est aussi moins forte qu'à Amboseli au Kenya par exemple.

Comme tous les safaris photos le facteur chance est un élément déterminant!

Alors bonne chance...

[sub]En gros t'es pas sur de revenir entière :blink: [/sub]

Ok m'enfin ça n'empêche pas de voir le même type d'animaux donc je vois pas l'intérêt !
C'est hyper enrichissant et question photo c'est sublime, que rester bien assis dans la voiture je vois pas le délire.

Masaï Mara est la plus célèbre des réserves du Kenya. C'est ici qu'a lieu le spectacle extraordinaire de la migration annuelle des gnous vers le Serengeti en Tanzanie (le gnou est à la savane africaine ce qu'était le bison aux prairies d'Amérique).

La réserve Masaï Mara présente une quantité étonnante d'animaux. Les lions sont partout et vivent en bande, les guépards et les léopards sont plus difficiles à repérer. Au bord de la rivière vous pourrez peut être apercevoir des crocodiles.
Les éléphants, les buffles, les zèbres, les girafes et les hippopotames sont très nombreux mais les singes, les antilopes, les gazelles et les oiseaux ne sont pas en reste (autruches, vautours, aigles, grues couronnées...).

En Afrique, et principalement au Kenya, Tanzanie et Afrique du sud, on désigne par BIG FIVE les &quot;cinq grands&quot; mammifères craints et respectés par les chasseurs de fauves d'autrefois : l'éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle.

Ces 5 grands mammifères (big five) sont visibles dans au moins deux des principales réserves (dont le parc de Masaï Mara). Ils représentent tous un danger pour un homme à pied dans la brousse.

gazou94 link=topic=29929.msg549343#msg549343 date=1175686729 a dit:
peut être le plus dangereux le buffle

t'es sur que c'est le plus dangereux ? :unsure:
j'en ai pris pendant qu'ils faisaient la sieste, c'est plus sur :laugh:

salwa link=topic=29929.msg549357#msg549357 date=1175687138 a dit:
t'es sur que c'est le plus dangereux ? :unsure:
j'en ai pris pendant qu'ils faisaient la sieste, c'est plus sur :laugh:
je ne sais pas, j'ai pris un texte du net, j'ai rien inventé, il a peut être tendance à foncer sur tout j'en sais rien...

tite puce link=topic=29929.msg549348#msg549348 date=1175686851 a dit:
Ok m'enfin ça n'empêche pas de voir le même type d'animaux donc je vois pas l'intérêt !
C'est hyper enrichissant et question photo c'est sublime, que rester bien assis dans la voiture je vois pas le délire.

Masaï Mara est la plus célèbre des réserves du Kenya. C'est ici qu'a lieu le spectacle extraordinaire de la migration annuelle des gnous vers le Serengeti en Tanzanie (le gnou est à la savane africaine ce qu'était le bison aux prairies d'Amérique).

La réserve Masaï Mara présente une quantité étonnante d'animaux. Les lions sont partout et vivent en bande, les guépards et les léopards sont plus difficiles à repérer. Au bord de la rivière vous pourrez peut être apercevoir des crocodiles.
Les éléphants, les buffles, les zèbres, les girafes et les hippopotames sont très nombreux mais les singes, les antilopes, les gazelles et les oiseaux ne sont pas en reste (autruches, vautours, aigles, grues couronnées...).

En Afrique, et principalement au Kenya, Tanzanie et Afrique du sud, on désigne par BIG FIVE les &quot;cinq grands&quot; mammifères craints et respectés par les chasseurs de fauves d'autrefois : l'éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle.

Ces 5 grands mammifères (big five) sont visibles dans au moins deux des principales réserves (dont le parc de Masaï Mara). Ils représentent tous un danger pour un homme à pied dans la brousse.
j'ai mis la même chose au dessus!

gazou94 link=topic=29929.msg549364#msg549364 date=1175687306 a dit:
je en sais pas, j'ai pris un texte du net, j'ai rien inventé

il doit surement chargé avec ses cornes je pense , d'où le danger dont ils parlent

dites on est bien loin du sujet d'origine :biggrin:

salwa link=topic=29929.msg549370#msg549370 date=1175687407 a dit:
il doit surement chargé avec ses cornes je pense , d'où le danger dont ils parlent

dites on est bien loin du sujet d'origine :biggrin:
voui c'est vrai, mais ça parle quand même de voyage hein :smile:

gazou94 link=topic=29929.msg549364#msg549364 date=1175687306 a dit:
j'ai mis la même chose au dessus!

Justement pourquoi aller dans un parc où tu peux voir le même type d'animaux qu'ailleurs mais en restant assis dans ta voiture?
Les toucher c'est quelque chose, être pris en photo avec eux aussi, je parle pas des animaux dangereux attention comme les lions, guépards...
Enfin bon ça date j'aimerais bien y retourner !

tite puce link=topic=29929.msg549391#msg549391 date=1175687732 a dit:
Justement pourquoi aller dans un parc où tu peux voir le même type d'animaux qu'ailleurs mais en restant assis dans ta voiture?
Les toucher c'est quelque chose, être pris en photo avec eux aussi, je parle pas des animaux dangereux attention comme les lions, guépards...
Enfin bon ça date j'aimerais bien y retourner !
ba tout simplement que c'était leur voyage de noce donc ils ont voulus faire ça en grand voilà tout! Et ils ne sont pas partis pour ça, c'était un exemple de ce qu'on peut trouver las bas... comme c'est super connus ils ne fallait pas rater ça.

Et ils ne sont pas deçu du voyage :zarbi:

Moi je me dis le titre du topic finalement c'est pas top lol! Vu que c'est un rêve comment on peut parler d'un pays qu'on a pas encore visité ? lol! je penses que raconter chaque aventure c'est plus interessant et ça donne envie aux autres d'y aller par la suite...

tite puce link=topic=29929.msg549400#msg549400 date=1175688224 a dit:
Ok, sympa le voyage de noces !

http://host-images.surf-remunere.com/uploads/ee2d2cda98.jpg

Le phacochère qui se promène parmis les habitants !!
Oui ils se sont fais plaisir!

lol! c'est toi qui a pris la photo? j'en ais aussi mis une de photo, tu as vu leurs façon de manger à genoux? :laugh: donc même si je ne l'ais pas vécu, je rapporte les paroles. Il y en avaient tout autour de leur maison las bas... comme si c'était des pigeons à paris, ba eux c'était des phacochère lol! et ils se fichent pas mal des humains apparement :blink:

gazou94 link=topic=29929.msg548494#msg548494 date=1175608743 a dit:
pourtant les lions s'en fichent un peu de nous... ils font la sieste après le bon gueulton ZZZzzz Et les phacochères il parrait qu'ils ont une façon marrante de manger, il se mettent à genoux sur les pattes avant pour brouter l'herbe :laugh: [sub]je ne sais pas si vous voyez l'image[/sub]

EDIT : j'ai trouvée une image, on dirait qu'il fait la prière :laugh:

http://www.cousinsmigrateurs.com/galeries/albums/userpics/10001/050701_011_TAN_Ngorongoro.jpg

apparement il fait ça car son coup est trop court pour arriver jusqu'au sol, mal fichu le truc!

gazou94 link=topic=29929.msg549403#msg549403 date=1175688328 a dit:
Oui ils se sont fais plaisir!

lol! c'est toi qui a pris la photo? j'en ais aussi mis une de photo, tu as vu leurs façon de manger à genoux?  :laugh: donc même si je ne l'ais pas vécu, je rapporte les paroles. Il y en avaient tout autour de leur maison las bas... comme si c'était des pigeons à paris, ba eux c'était des phacochère lol! et ils se fichent pas mal des humains apparement  :blink:

lol j'ai regardé tes photos hier. La photo n'est pas de moi, c'est l'avantage quand tu pars à plusieurs tu piques les photos de tout le monde !! :biggrin:

tite puce link=topic=29929.msg549406#msg549406 date=1175688472 a dit:
lol j'ai regardé tes photos hier. La photo n'est pas de moi, c'est l'avantage quand tu pars à plusieurs tu piques les photos de tout le monde !! :biggrin:
exactement! surtout quand tu as des gens qui ont un bête d'appareil avec un zoom de pro ça aide!

sont trop forts les phacochères :laugh:

gazou94 link=topic=29929.msg549408#msg549408 date=1175688578 a dit:
exactement! surtout quand tu as des gens qui ont un bête d'appareil avec un zoom de pro ça aide!

sont trop forts les phacochères  :laugh:

Oui et y a intérêt à avoir des tas de recharges si c'est un numérique avec plusieurs carte mémoire parce qu'il n'y aura pas assez d'une même si elle fait 1G !! Et avec les appareils de pro c'est pareil, en fait faut se promener en permanence avec son appareil sinon tu peux louper des tas d'animaux, paysages à prendre en photo !

Retour