tite puce link=topic=29929.msg549348#msg549348 date=1175686851 a dit:
Ok m'enfin ça n'empêche pas de voir le même type d'animaux donc je vois pas l'intérêt !
C'est hyper enrichissant et question photo c'est sublime, que rester bien assis dans la voiture je vois pas le délire.
Masaï Mara est la plus célèbre des réserves du Kenya. C'est ici qu'a lieu le spectacle extraordinaire de la migration annuelle des gnous vers le Serengeti en Tanzanie (le gnou est à la savane africaine ce qu'était le bison aux prairies d'Amérique).
La réserve Masaï Mara présente une quantité étonnante d'animaux. Les lions sont partout et vivent en bande, les guépards et les léopards sont plus difficiles à repérer. Au bord de la rivière vous pourrez peut être apercevoir des crocodiles.
Les éléphants, les buffles, les zèbres, les girafes et les hippopotames sont très nombreux mais les singes, les antilopes, les gazelles et les oiseaux ne sont pas en reste (autruches, vautours, aigles, grues couronnées...).
En Afrique, et principalement au Kenya, Tanzanie et Afrique du sud, on désigne par BIG FIVE les "cinq grands" mammifères craints et respectés par les chasseurs de fauves d'autrefois : l'éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle.
Ces 5 grands mammifères (big five) sont visibles dans au moins deux des principales réserves (dont le parc de Masaï Mara). Ils représentent tous un danger pour un homme à pied dans la brousse.