< La différence entre BTS et DUT | Page 2 | Forum des BTS

La différence entre BTS et DUT

Laurelyne link=topic=63673.msg670026#msg670026 date=1184858006 a dit:
Personnellement, je dirai que oui, car en BTS je me baladais alors qu'en DUT j'ai sacrément galéré pour tourner autour des 12 de moyenne. Après, ça dépend des personnes, qui préfèrent l'examen final ou le contrôle continu.

J'ai lu ce que tu as écrit sur le topic concernant le mémoire é la soutenance. Je disais que j'allais faire le même sujet que toi concernant le mémoire. c 'est à dire sur le processus du recrutement d'une agence d'inétrim de A à Z. J'aime trop ce domaine de recrutement dans une agence d'intérim.

Ca ta plut?

Bonsoir

J'ai fait le DUT GEA RH en un an l'année derniere.
Donc voilà comment ça s'est passé dans ma fac (Valenciennes) :
- pour une option RH j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de compta ( titulaire d'un BTS compta c'est chiant parce qu'obligation d'assister à des cours qu'on connaît mais l'avantage c'est pour les contrôles)
- contrôle continu dans toutes les matières sauf RH ou il y avait deux partiels pour le &quot;cours magistral&quot; et quelques notes de TD
- pas beaucoup de monde (classe de 15 personnes)
- malgré le fait qu'on soit en DUT donc en fac il y avait un coté lycée que n'avait pas le DUT en deux ans : appel à chaque début de cours, justification obligatoire des absences
- il y a 3 ou 4 unités d'enseignement (UE) qui comportent chacune plusieurs matières : pour avoir l'année il faut 8 pour avoir une UE et 10 pour avoir l'année

voici le lien du site internet qu'on a crée dans le cadre de notre projet tutoré http://appc.fr.tc/ : on y a mis des plans de cours, les emplois du temps des deux semestres.

pour d'autres infos, vous pouvez m'envoyer un mp ;)

bonne soirée
nanis

Personnellement, je dirai que oui, car en BTS je me baladais alors qu'en DUT j'ai sacrément galéré pour tourner autour des 12 de moyenne. Après, ça dépend des personnes, qui préfèrent l'examen final ou le contrôle continu.

tu n'as pas remarqué que tu te contredisait en disant que tu as sacrément galérer pour le dut alors que la question était &quot; le dut est-il plus facile à obtenir que le bts&quot;.
Soit dit en passant, je suis pas trop d'accord avec vous deux: l'un n'est pas plus facile ou difficile , ils sont différents leur approche du monde du travail principalement.

cordialement.

Elle a dit le DUT est etait plus facile a obtenit que le bts pas l'inverse.
Je crois que oui car les BTS tu peux cartonne toute l'annee et te planter au final. Les notes que tu as eu toute l'annee ne comptent que pour ton dossier si tu souhaites poursuivre apres sinon ca compte pour du beurre. Ah si pour les avis favorables.

RV link=topic=63673.msg671031#msg671031 date=1184942896 a dit:
Je crois que oui car les BTS tu peux cartonne toute l'annee et te planter au final. Les notes que tu as eu toute l'annee ne comptent que pour ton dossier si tu souhaites poursuivre apres sinon ca compte pour du beurre. Ah si pour les avis favorables.

alors pourquoi elle dis qu'elle se baladait en bts contrairement en iut où elle galèrait. En règle générale, quand tu balades y a 2 cas de figures:
--&gt; soit tu t'en foutais
--&gt; soit tu avais de grandes facilités

Moi personnellement, j'ai opté pour la seconde .

RV link=topic=63673.msg671031#msg671031 date=1184942896 a dit:
C'est laurelyne qui a dit cela c'est le seul poste qu'elle a laisse ici donc je ne sais pas ou tu vois qu'elle se baladait.
Mais de toute maniere comme quelqu'un disait plus haut les deux sont casse couilles. L'approche est different chacun y trouve son compte yen a qui prefere apprendre tout au long de l'annee ce qui n'est pas mon cas. Y en a qui sont plus joueur et qui prefere jouer aux POKER car le BTS c'est le POKER.

ici voyons

Marlène93 link=topic=63673.msg671095#msg671095 date=1184946730 a dit:
Donc d'après ce que j'ai compris, en DUT tout les controles et les exercices comptent pour la note final?

C'est ça?
Tout compte.
EN BTS il n'y a que l'examen final. C'est comme le bac.

Désolée tout le monde, j'ai compris la question à l'envers.
Donc j'ai voulu dire que le BTS était plus facile à avoir que le DUT (pour moi je précise). Car en contrôle continu, il faut pouvoir tout le temps assurer pour pas faire chuter sa moyenne.

Tout compte, RV a raison.
Et je me baladais en BTS parce que c'était trop facile (un AST avec un bac STT ACA, c'est de la révision pure et simple).

Bon ba j'espère que je vais assurer pour mon année.

Et concernant les cours, les profs nous dictent ou bien c'est nous qui doivent prendre des notes?

Marlène93 link=topic=63673.msg671134#msg671134 date=1184949259 a dit:
Bon ba j'espère que je vais assurer pour mon année.

Et concernant les cours, les profs nous dictent ou bien c'est nous qui doivent devrons prendre des notes?

Tu seras en IUT, plus à l'école. A toi de prendre tes cours !!!

Ca dépend.
Certains profs dictent et donnent des polycopiés, d'autres blablatent pendant une heure et c'est à toi de te débrouiller.

Laurelyne link=topic=63673.msg671128#msg671128 date=1184949011 a dit:
Désolée tout le monde, j'ai compris la question à l'envers.
Donc j'ai voulu dire que le BTS était plus facile à avoir que le DUT (pour moi je précise). Car en contrôle continu, il faut pouvoir tout le temps assurer pour pas faire chuter sa moyenne.

Tout compte, RV a raison.
Et je me baladais en BTS parce que c'était trop facile (un AST avec un bac STT ACA, c'est de la révision pure et simple).
(Pour moi) Le BTS n'est pas facile à avoir que le DUT.
-DUT : Contrôle continu OK il faut toujours assurer c'est sur mais lorsqu'on à une une sale note a un controle on peu toujours la comblée par une autre, on peut pas nier qu'il y a des prob de triche même si ce n'est pas le cas de tout le monde
-BTS : Un seul exam OK, mais on est jamais à l'abris d'un accident... Quelqu'un de fort en BTS peut tout a fait se rammasser a son exam et la pas de rattrapge ou d'autre controle pour rattraper tout ca...

CCL : Je ne pense pas que l'un soit plus difficile ou plus facile à avoir que l'autre, ce sont 2 modes de controle différents.
Les 2 diplomes ont leurs avantages et inconvéniants...

Perso, dans ma classe si on avait été noté en controle continu il y aurait eu un meilleur taux de réussite même si ca ne prouve rien du tout...

Retour